Gâteaux Gâteaux!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 11/01/05 à 22:31:47

Un sujet original, pas de VMA, pas de FCM!

Je suis victime d'un syndrôme peu commun.

En effet, j'ai quelques kilos à perdre avant d'effectuer mon marathon en juin (4-5 quoi!) mais des obstacles insurmontables s'opposent à cette volonté.

Lorsque je passe une journée à manger sainement, (c'est à dire petit déj - repas assez copieux le midi et léger le soir, j'ajoute à cela un petit écart les jours de sorties CAP).

Malheureusement, à la manière d'un somnambule, je me lève en pleine nuit pour dévorer 1 ou plusieurs paquets de gâteaux sucrés!

J'utilise donc ce sujet pour voir combien de jours je vais tenir en résistant à cette pulsion! :)

Je vous avais prévenu que c'était pas commun! :)

Gâteaux Gâteaux! par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 12/01/05 à 01:14:26

dès que tu sens l'envie de manger des gateaux en pleine nuit, lève toi et vient poster un message ici ;)
Pendant ce temps là n'en profite pas pour manger tout de même.

Gâteaux Gâteaux! par alexka (membre) (83.152.166.xxx) le 12/01/05 à 07:51:40

t'es pas enceinte?
Ha non..
Ni ta femme? certains hommes ont des pulsions alimentaires, pendant la grossesse de leur femme :)

ceci dit : je viens de durcir un peu l'entrainement et j'ai tout le temps faim depuis mais je résiste, avec un peu moins de volonté je pense que je ferais comme toi

remède : pas de gateaux à la maison.

mes astuces: suce un caramel dur, ok c'est du sucre mais toujours moins qu'un paquet de gateau et ça enraye pas mal les pulsions.
si tu veux du plus consistant, mange des galettes de riz soufflé, en magasin bio il en existe à l'épeautre, au riz complet etc..., c'est plus consistant et peu calorique, mais on aime ou pas...


Mais bon, le plus souvent, un besoin effréné de sucre est plus une compensation psychologique qu'autre chose...

Gâteaux Gâteaux! par daffy90 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/01/05 à 09:23:25

As tu augmenté ta dose d'entrainement ??? ... Tu ne précises pas la composition de tes menus sur une journée. Si ton organisme réclame du sucré, peut-être que tu ne consommes pas assez de glucides. Penses tu à bien te recharger en glyco après tes sorties (surtout les longues et les fractionnés) ? Perso, sur une journée ma ration alimentaire se compose en général de 60% de glucides, 15% de prot et 25% de lipides, je privilégie les glucides complexes très peu de glucides simples si ce n'est des tartines de crème de marron en rentrant de mon footing à jeun. Si tu ne peux pas t'empêcher de grignoter, tu peux ruser en te confectionnant des gourmandises allégées ... tu peux préparer des gateaux de semoule, crêpes allégées ... Perso, je me fais des petits pain aux figues à la farine complete ... Très léger, une bonne part de sucre complexe et rapide et un délicieux coupe faim.

Gâteaux Gâteaux! par Joël (invité) (193.50.37.xxx) le 12/01/05 à 10:01:40

Salut,
Si je comprend bien tu te limites à tes 3 repas dans la journée sans rien entre ?
D'expérience, je te suggèrerai de manger un petit peu moins à midi et de faire un goûter (sans gateaux mais avec du pain, yaourt, fruits...). A faire trop attention on fini souvent par être "frustré" (ou simplement affamé) à un moment ou à un autre et par se jeter sur les gateaux !
Faire un repas de plus aide beaucoup à éviter les dérapages.
Bon courage !
Joël

Gâteaux Gâteaux! par Lucie (invité) (194.51.29.xxx) le 12/01/05 à 14:01:08

Et après tout pourquoi ne pas manger des gâteaux comme tout le monde, après tout on fait du sport non, donc une petite douceur de temps en temps ne peut pas faire de mal. Il faut savoir se lacher, sinon la vie serait trop triste.

Sportivement.

Gâteaux Gâteaux! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.136.xxx) le 12/01/05 à 14:09:40

Je suis d' accord avec toi Lucie, et, j' applique cela en ce qui me concerne. Mais l 'inquiétude de Greg, c'est que l' envie de manger des gâteaux le sort du lit...
Quand j' étais enceinte, je me levais toutes les nuits pour manger qq bonnes choses, mais ce ne doit pas être le cas de Greg. Ou alors, c' est vraiment plus grave qu' il ne le pense !!!
Non, Greg, ça va aller...

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 12/01/05 à 14:26:59

C'est peut-être une légère hypoglycémie qui survient en milieu de nuit. Peut-être devrais-tu manger plus de féculents le soir et comme ça tu tiendrais jusqu'au matin.

Gâteaux Gâteaux! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.136.xxx) le 12/01/05 à 14:37:52

Isabelle, tes conseils, pas mauvais d' ailleurs, font penser à ceux d' une jeune maman qui met un peu de farine dans le biberon du soir de son bébé, histoire que la faim ne le réveille pas ds la nuit !!!trop drôle !

Gâteaux Gâteaux! par richard95 (membre) (invité) (83.157.172.xxx) le 12/01/05 à 14:43:13

C'est vrai qu'i est conseillé de manger des féculents le soir,ça aide à l'endormissement les sucres lents

Mais moi je préfère les gâteaux !!!

Richard

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.114.xxx) le 12/01/05 à 15:52:26

Chère MarydeLyon, je suis très contente d'avoir pu éclairer tes "connaissances douteuses" en matière de diététique !-)

Gâteaux Gâteaux! par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 12/01/05 à 16:15:04

Bonjour,
Je suis d'accord avec Alexka sur le fait que c'est sûrement dû à un phénomène psychologique que physionomique. J'ai eu à peu près le même problème il y a un an, sauf que mes pulsions sucrées ne se manifestaient pas la nuit, mais la journée ça devenait une idée fixe, et je ne pensais qu'aux gâteaux, chocolats etc..., j'essayais de résister, mais l'envie était plus forte et je finissais par me gâver. Plus tard, j'ai compris que cela était dû à un problème de mon environnement professionnel. Maintenant tout est rentrée dans l'ordre (heureusement. Courage !
Sportivement.

Gâteaux Gâteaux! par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 12/01/05 à 17:21:21

Moi je sais Greg! C'est à force de voir toutes ces ptites têtes blondes manger leurs gâteaux, chocolats, bonbons... aux récrés.Tu essayes de résisiter mais il ne faut pas. Soyons faibles, j'ai fini par faire comme eux : un gouter à 10h et un autre à 15h30. Comme ca,les sucreries, j'en rêve pas la nuit! :-)
jess

Gâteaux Gâteaux! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 12/01/05 à 17:22:29

Il ne faut pas résister à de pareilles pulsions. Tu fais attention toute la journée, tu fais du sport, j'imagine que tu ne fumes pas, que tu bois modérément. Il faut quand même profiter de la vie et de ses bonnes choses. Fi à l'ascetisme. Venge-toi sur les paquets de gâteaux secs. Personnellement, c'est également ce sur quoi je craque également. Et alors, je ne grossi pas pour autant et quand bien même...

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 12/01/05 à 18:40:40

Merci pour toutes vos remarques d'abord!

C'est vrai que je ne fais pas assez attention aux glucides etc....

Je mange en général léger le soir (trop léger sans doute).

Cela dit, j'étais passé de 82 à 74 kilos en 3 mois il y a 4 ans en appliquant la même technique mais en résistant davantage la nuit.

Plusieurs choses viennent handicaper cette résolution:

- mon dernier fils ayant des problèmes de santé, le moral doit y jouer un peu. Je me dis qu'1 ou 2 kilos de plus ne sont pas graves du tout.

- En hiver, dans ma région , il n'y a quasiment aucune course (de novembre à mars c'est quasi mort)donc moins de motivation.

C'est vrai qu'une journée avec ou sans entraînement je mange la même chose.

Mes repas sont en général :

petit déj : lait - chocapic (comme les enfants!) - biscottes

déjeûner : viande blanche - pâtes - yaourt - voire gâteaux sucrés en plus.

dîner : assiette de crudités - fromage - 1/2 baguette- voire gâteaux sucrés en plus

Vers 1h ou 2h du mat : un paquet de gâteaux et malgré cela je ne grossis pas mais je ne perds pas non plus.

Je pense avoir 4 à 5 kilos de trop car j'ai une petite ossature (tout petit poignet).

Je vous tiens au courant pour voir si je tiens cette nuit!

A chauqe fois que je parle de ça à des amis ou collègues, ils me prennent pour un dingue! :)


PS : Oui Jess, les goûters, anniversaires et autres , difficile d'y résister!

Gâteaux Gâteaux! par courpatas (invité) (invité) (213.44.54.xxx) le 12/01/05 à 18:47:44

Je suis d'accord avec alexka. Le meilleur remède pour combattre ces pulsions nocturnes irrésistibles, c'est de ne pas avoir de paquet de gateaux à la maison... Ni de tablettes de chocolat, ni de Mars, ni de Nuts, ni de Figolu...... HAAAAAAAAAAAAAA ! Chérie où t'as caché les Palmito ?
Courage

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 12/01/05 à 18:59:08

salut ptit Greg!

Tu poses la question à 10 000 000 d'euros là, comment resister aux envie de sucre du soir...
ma foi si j'avais la solution miracle...

enfin quelques trucs en vrac, dont certains déjà évoqués:

1 ne plus en acheter, ou moins (moi j'achète des gateaux et du choc que j'aime pas beaucoup, comme ça je les mange en cas de VRAIE envie et avec plus de parcimonie).
malheureusement c'est compter sans les stocks de mon chéri...eviter les aliments qui tuent (chacun les siens, moi c'est le nutella etc...)

2 manger plus copieusement le soir, en effet. faire un repas complet (entrée+plat+ fromage et fruit ou yaourts enfin tu vois le tout sain et sans excès ) et en prenant ton tempas.

3 manger un chouya plus tard. si si tu le peux. Bois quelquechose de bon (pas alcoolisé pour le marathon!!) pour patienter

4 eenfin je crois aussi que c'est une envie de réconfort psychologique...ça on y peut pas grand chose.

ayant moi-même perdu beaucoup de poids l'année dernière (je stagne un peu là parce que comme toi, pas trop envie de me priver...) je peux te dire que c'est une hygiène quotidienne et régulière qui fait mincir et pas des efforts violents et chaotiques (suis-je claire là? ) donc attention aussi à l'effet boomerang du sucre..faut savoir lâcher la pression avant de vider le paquet de granolas (aaah les granolas) .
par exemple hier je me suis fait 2 tartines de pain complet confiture peu sucrée parce que envie irrépressible... c'est pas trop méchant.

Voilà voilà en espérant t'avoir été utile!

bises à a toi, bonne prépa marathon et courage pour le petit.

Gâteaux Gâteaux! par jess (invité) (82.64.247.xxx) le 12/01/05 à 19:06:24

Rien à dire de plus!!!
Si, J'ai remarqué qu'en buvant sucré ( je mets un peu de sirop dans ma bouteille d'eau ; pas à outrance non plus), j'avais beaucoup moins de fringalles. C'est sûr que de la grenadine c'est plus calorique que de l'eau mais à côté d'un paquet de gâteaux...
jess

Gâteaux Gâteaux! par guy26 (membre) (213.103.209.xxx) le 12/01/05 à 22:32:31

comme dit delphine , je pense aussi que c'est psychologiquement une façon de combler un manque. moi aussi je suis hyper impulsif / hyper gourmand (sucré, salé , tout ce qui se mange , allons y gaiement) et je suis....PATISSIER. je me leve a 2h40 le mat et toute ma journee et un combat contre moi meme^pour lutter contre ces envie de manger.a 18 ans je pesais 70kg (pour 1m82) a 30 ans /104 kilos , aujourd'hui a 40 ans , je vais entre 78 et 80 kilos.dur de resister .je tiens a descendre a 75 avant cet ete et je suis sur d'y arriver. le truc dusoir, se laver les dents. ça coute l'envie.
delphine , pourquoi tu parles de nutela ??? :o((( je suis tombé dans le pot avant hier soir :o(((((
GUY

Gâteaux Gâteaux! par guy26 (membre) (213.103.209.xxx) le 12/01/05 à 22:35:29

Carribou s'cuse moi , je t'ai confondue avec Delphine.
j'me disais bien aussi.....

Gâteaux Gâteaux! par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 12/01/05 à 23:22:03

même problème - accro au x gateaux secs depuis des années

ceci dit, je résiste ... non aux gateaux, mais à la prise de poids à 1 Kilo près. Pas si mal !

en tous cas, très pénible à l'approche de l'été car ce kilo là ! très difficile à perdre !

bon ! honnêtement le tabac c'est plus dur à perdre comme habitude

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.117.xxx) le 13/01/05 à 10:52:43

Greg! Si je mangeais comme toi, je ne tiendrais plus debout!!! Comment tu fais? Ah oui c'est vrai tu manges la nuit!!!

Non, sans rire, aussi bien la quantité que la qualité de tes repas ne semblent pas adaptés!
Déjà le matin, tu pars avec presque "rien" dans le ventre. Chocapic (!?) et biscottes ... c'est sûr moi je tiendrais pas jusqu'à midi. Il te faudrait déjà un bon petit déjeuner, du genre pain complet + beurre + confiture, ça remplace les biscuits et c'est bien plus sain, surtout le beurre frais. Du jus d'orange et un produit laitier.
Le repas de midi, à mon avis, il te manque un fruit ou deux.
Et de passer de midi au soir sans rien dans le ventre ... peut-être se serait bien d'ajouter un yagourt + fruit vers 16h.
Pour le soir, la demie-baguette, c'est un acompagnement!!! Il faut manger qqchose tout de même. Les crudités c'est bien (à part que ça fait faire pipi toute la nuit!) mais ça n'est pas un repas en soi. Il te manque des féculents. Car enfin, même la nuit ton corps a besoin de calories.

Donc, avec des repas bien équilibrés la journée, tu ne devrais pas avoir faim la nuit - et donc rechercher les gâteaux.
Car les gâteaux appellent les gâteaux ...
Moi j'en mange rarement, je les remplacent par des fruits secs, du pain (maison!), des clafoutis pleins de fruits ... enfin des trucs plus sains que tu peux faire facilement toi-même.

Alors je te souhaite bien du plaisir en mangeant autre chose que ... des gâteaux!
Et bonne nuit surtout!

Isabelle.






Gâteaux Gâteaux! par Doc la breloque (invité) (80.9.39.xxx) le 13/01/05 à 11:14:30

pour pas avoir envie de manger, il faut pas se priver!
règle d'or.
Manger équiliberer, eviter sucre et graisse, mais manger suffisament ain de ne pas craquer sur les gateaux qui supprime très rapidement tous les eorts que tu as pu faire dans la journée.

Gâteaux Gâteaux! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 13/01/05 à 11:32:59

Ben moi j'ai rien à ajouter, mais j'aime aussi les gâteaux ;-) Et puis, c'est fait avec de la farine, donc c'est bon pour les glucides ...

Gâteaux Gâteaux! par alexka (membre) (83.155.52.xxx) le 13/01/05 à 12:26:38

ba oui Bill, on ne voit que ce qui nous arrange:)

On dit que le sucre appelle le sucre, c'est vrai, consommer des sucres rapides engendre des pointes de glycémie et lorsque le taux redescend, on ressent comme un manque, une sensation de faim, un besoin de sucre et ainsi de suite, c'est sans faim, heu, sans fin.

Moi aussi je suis une gourmande, mais je m'arrange pour les faire les biscuits moi-même comme ça non seulement je sais ce que je mange, mais je réduis au maximum le sucre et je mets des farines semi-complètes un peu plus intéressantes sur le plan nutritionnel.D'ailleurs je ne consomme que du complet : pain, riz, pates. Tu devrais essayer Greg, c'est radical, plus de sensation de faim pendant des heures.
Le soir, fais-toi une soupe et mets y du vermicelle complet (magasins bios), tu es paré pour la nuit.

Alex

Gâteaux Gâteaux! par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 13/01/05 à 12:54:51

Pour ma part, j'ai suivi les conseils d'un nutritionniste pour récupérer mon poids après chaque naissance (je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas encore que je suis capable de prendre en moyenne 28kg sachant que je ne monte plus sur la balance les 2 derniers mois !). Il m'a conçu un régime qui m'a toujours permis de récupérer et ne surtout plus me priver de sucre pour éviter les fringales et les descentes dangereuses sur les granolas, les pims et les meringues !
Pour résumer pas de mélange de gras et de sucre. mais pas de limite dans les quantités. résultat : tu manges à ta faim. le matin par exemple : thé, jus d'orange, pain (le plus souvent complet) et confiture mais pas de beurre.
les repas : classique pour un régime, légumes (mais pas tous, on évite les poids chiches couscous à tous les repas !), viande, poisson, yaourt. Je ne mange jamais de fromage. j'ai une recette pour les pates qui me permet d'en manger autant que je veux mais sans graisse (petite sauce super bonne aux légumes). et le gouter : capital le gouter pour éviter de finir les chocos des enfants. Je fais la même chose qu'au petit déjeuner. Je ne suis pas ce régime tout le temps mais je fais toujours mon 38 fillette

Gâteaux Gâteaux! par alexka (membre) (83.155.52.xxx) le 13/01/05 à 13:17:47

Ca fait un peu régime "elle" comment perdre 5kg en 1 mois.Tout ça est trop réfléchi pour moi, en fait tu passes ton temps à regarder ce que tu manges, moi je ne pourrais pas.
Je ne mange aucun produit laitier à la base, mais bon, des pates c'est avec de l'huile d'olive pour moi et je ne compte pas le nombre de cuillers, je mets la bouteillle la tete en bas et j'attends que la dose me convienne:), les pois chiches sont hyper bons sur le plan nutritionnel,j'en mets plein mes salades! enfin bref, Barbie ce n'estpas un régime ça, c'est l'enfer :)

alex
2 grosesses, 2X 30kg et plus rien en trop, comme quoi..:)

Gâteaux Gâteaux! par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 13/01/05 à 13:25:58

@ le nutella......P..... de Nutella. Ca c'est vraiment une torture, savoir qu'il y a du Nutella dans la maison c'est sur que la balance va le remarquer.

Sinon se lever la nuit pour manger ? non ça ne m'ai jamais arrivé, j'aime trop dormir. Juste un petit conseil, amène directement les gateaux dans le lit ça t'évitera de te cailler les meules pour grignoter. Ouarff!!! humour!!!
OK je------------------------------------->

Ou alors met ton lit dans la cuisine
OK je re----------------------------------->

Sinon je fais le yoyo au niveau du poids entre hiver et été
+7 kg/-7kg

Ouai mais l'hiver il fait froid et je fais comme les Ours je me protège.

Oh fait j'y pense, tu sais que tous les gateaux vendus dans le commerce sont fait que de produits chimiques et que tu as un risque de cancer si t'en manges régulièrement. Ca c'est pas trop grave encore, mais avec tous les OGM qu'ils contiennent c'est la polio assurée !!!!

Ben quoi c'est aussi une technique qui peut marcher

Comment tu manges que des gateaux maison ?

Matrix

Gâteaux Gâteaux! par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 13/01/05 à 13:40:16

Je ne le vis pas comme un enfer puisque c'est devenu une hygiène de vie. Par contre hors de question de me priver dans ma vie sociale. quand je vais au resto chinois, c'est nems, porc au caramel et tout le toutim. au resto c'est entrée, plat et dessert, surtout dessert d'ailleurs.
et quand j'ai envie d'un gateau je me l'offre ! je suis d'ailleurs en train de manger un cookie sortant du four totalement divin...

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.122.xxx) le 13/01/05 à 14:17:39

Rappellons tout de même que Greg n'est pas Barbie, qu'il n'est pas censé faire un petit 38 pour se plaire dans la glace mais ... qu'il prépare un marathon non?
Donc, quand j'entends pas d'huile, pas de beurre etc. ça me fait froid dans le dos. C'est pas la vie ça! On en devient complètement centré sur soi-même (maboule) à force de privation, de calculs en tout genres et de chasse aux bourrelets.

Le plus important dans tout ça c'est d'avoir une bonne connaissance en diététique et de soi-même.
On mélange le tout et on mange tout ce qu'on veut en se faisant bien plaisir. Et ça c'est la vie, surtout pour un sportif.

Greg, tu vois à travers ce forum que tu n'es pas le seul à manger des gâteaux et que chacun y va de sa petite histoire.
Perso, je pense que tu as besoin de l'aide d'un professionnel de la nutrition (diét. sportif ou autre). Ou de simplement lire des livres à ce sujet.
Manger, courir, respirer c'est la même chose, faut que ça soit naturel, pas trop réflechis, sinon ça nous gonfle tous (hi-hi-hi jeux de mots).

Courage Greg.
Isabelle

Gâteaux Gâteaux! par Jacques (invité) (80.9.57.xxx) le 13/01/05 à 14:27:58

Merci Isabelle voila quelqu'un de sensé!

Gâteaux Gâteaux! par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 13/01/05 à 15:32:32

Eh je n'ai pas dit jamais de beurre, j'ai dit pas de beurre sur mes tartines du matin. Comment veux tu qu'une bretonne pur souche se passe de beurre salé dans sa vie ? plutot mourir ! le vrai avec les grains de sel bien croquants... mon nutritionniste de plus est un médecin du sport à la base, il prépare des marathoniens, ce qu'il est lui même. en fait c'est un ultrafondu enragé, et c'est sur conseil de plusieurs marathoniens que je suis allée le voir histoire de préparer au mieux mon alimentation. je pense que l'avantage énorme de ce type de médecin, c'est qu'il adapte le suivi alimentaire en fonction de chaque personne, de son activité physique. il est évident que tu ne feras pas maigrir un homme comme une femme, tout comme tu ne feras pas maigrir un sportif comme quelqu'un qui va de son bureau à sa voiture,et de sa voiture à son canapé.

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 13/01/05 à 15:44:04

Merci Jacques et salutations à toi :o) !

Gâteaux Gâteaux! par siflant (invité) (80.9.57.xxx) le 13/01/05 à 15:48:50

quelqu'un de censé, censé écrire censé avec un c sans s

Gâteaux Gâteaux! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 13/01/05 à 17:31:36

Quelqu'un a déjà goûté les nouveaux "fou de chocolat" de Delacre ? C'est à tomber par terre. Et les Délichoc, avec les cristaux de sucre croquants dans le chocolat ? Sans parler des Deluxe cookies de Katbury... Mais, mes préférés restent quand même les finger. Mon record ? Trois boîtes d'affilées...
Au moins, je sais pourquoi je cours.

Gâteaux Gâteaux! par jess (invité) (82.64.245.xxx) le 13/01/05 à 17:44:57

finger et délichocs....les paquets sont toujours trop petits! :-)
A essayer : gateaux ptits dej de taillefine au pépites de chocolat et lait! C'est bon, croustillant, léger, emballés par 3.
jess

Gâteaux Gâteaux! par jean luc (invité) (213.56.103.xxx) le 13/01/05 à 17:48:47

Quelqu'un de sensé censé écrire sensé avec un s sans c !

Gâteaux Gâteaux! par Jacques (invité) (80.12.140.xxx) le 13/01/05 à 17:56:22

Merci Jean luc de tout avoir remis dans le bon sens.

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 13/01/05 à 17:58:13

Tes messages sont très intéressants Isabelle!

Je vais essayer de mettre en pratique un minimum de tes conseils!

Aller voir un nutritionniste ça m'embête un peu car j'ai pas énormément de kilos à perdre.

C'est vrai que j'ai beaucoup lu sur l'entraînement en CAP mais rien du tout sur l'alimentation. Faudrait que je pallie à ça!

Je viens de faire une nuit sans me lever. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

Je poursuis mon effort...

Merci encore!

Gâteaux Gâteaux! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 13/01/05 à 18:06:19

Quelqu'un de sensé n'est pas non plus censé laisser passer telle erreur. On dit pallier quelque chose et non pallier à ....

Gâteaux Gâteaux! par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 13/01/05 à 18:15:03

Menjez donk des gatos sa rand plu taulairent !

Gâteaux Gâteaux! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 13/01/05 à 18:35:45

Il ne s'agit nullement de tolérance. Parler un français correct est un but en soi. Je pense donc qu'il s'agit-là plutôt de bienveillance...

Gâteaux Gâteaux! par Jean Luc (invité) (83.156.145.xxx) le 13/01/05 à 18:49:22

Ce n'est pas être intolérant que de rectifier une légère faute de français mais permet d'éviter la propagation des erreurs habituelles. Même sur un forum...

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 13/01/05 à 20:01:29

Je souscris à cela!

Il faut rectifier mes fautes .Je suis instit donc si je ne comprends pas ça! lol

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 13/01/05 à 20:49:32

Pfff 3 paquets de Fingers un record?
Mépris.
Le 1er on le finit avant de s'apercevoir qu'on l'a ouvert, le 2ème s'est pour s'échauffer les mandibules, le 3ème pour mettre en train l'insuline...

Comment vous croyez que j'avais pris 25 kilos??? De l'ebtraînement de la pugnacité nom de djiou!!

Barbiegirl tu ne me fais pas peur non plus ;o) quand tu veux un concours de kuin aman :o)))))))


Pour Greg tu as compris? tu te fais une compil de tous ces conseils. En gros ton repas du soir maintenant c'est : 1 baguette avec un calandos, des pâtes (complètes, restons sport), un gros bol de soupe avec 500 g de vermicelles, le plat de restistance, 1 salade de pois chiches, 2 ou 3 yaourts, 1 clafoutis, un cake maison (attention aux vilains ogm!!!) des cookies maisons, 2 ou 3 tartines. Si tu te relèves moi je m'épile les bois devant la webcom.


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
à tous.
post scriptum: je vais me relire avec soin, apparemment il y a une descente de maîte Capello ici ;o)


Post post scriptum: Greg arrête de piquer le goûter de tes élèves tu vas fondre, même avec ce régime.

Gâteaux Gâteaux! par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 14/01/05 à 09:39:54

Merci Caribou : j'avais complêtement oublié le bonheur de manger des fingers ! tu sais que j'ai pensé à toi récemment. Dans le vol qui m'emmenait à NY, après une petite sieste bien méritée, j'ouvre un oeil et là sur mon écran, je vois Caribou ! j'étais en train de survoler la ville... tu es vraiment une star tu sais ! quand je pense qu'ils ont déjà donné ton nom à une ville

Gâteaux Gâteaux! par ILONA (invité) (192.54.193.xxx) le 14/01/05 à 10:24:28

le truc des gateaux et des fixettes sur le sucré, c'est parfois la conséquence d'un régime trop restrictif, et comme on n'est pas des sur-hommes ou femmes, même si on résiste toute la journée, la nuit, insidieusement, le spectre du gras-sucré revient parlé à notre inconscient....
pas de solution miracle, fais autre chose, prend un bouquin, vois si ta compagne est dispo pour t'aider à penser à autre chose, au pire croque une pomme ca te donne du sucre et c'est pas gras, ... ou fais toi plaisir dans la journée mais de façon contrôlée (1 carré de chocolat ou un seul gateau), ca t'évitera peut être de dévorer le paquet en pleine nuit, comme ca ton pauvre petit cerveau, il se dit qu'il est pas au régime et qu'il n'est pas frustré...
enfin bon, c'est juste mon expérience d'ex accro aux régimes hyperrestrictif "tomate-yaourt0%-pomme"...

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.116.xxx) le 14/01/05 à 13:50:56

Tiens bon Greg, je suis avec toi! N'écoutes pas ceux qui essayent de te pervertir :o) ! avec leurs marques de biscuits industriels tout plein de sucre et de graisse - beurk! - avec lesquels ils sont accrocs - beurk et encore beurk!
Ils n'ont pas réussi à s'en libérer et sont jaloux de ta première vraie nuit "normale". Et personne te félicite tu vois ... si c'est pas de la jalousie ça hein?
MOI JE DIS BRAVO GREG!

Bon, sans rire, heureuse que tu aies passé une bonne nuit. Je vais prendre de tes nouvelles à distance, comme ça je vais te surveiller (hé-hé-hé), et moi on me l'a fait pas! Je saurais tout de suite si t'as chippé des gâteaux, je vais sentir tout ça jusqu'ici ...

Courage Greg, tu as encore 6 heures pour "bien" manger.
Passe une bonne nuit!
Bisou (on a le droit non? pour les encouragements!)

Isabelle



Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 14/01/05 à 19:00:19

J'ai craqué la nuit dernière!! Bouhhhh!

Je vais me rattraper cette nuit! Promis Isa!

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.113.87.xxx) le 14/01/05 à 19:11:09

barbie girl: un bisou!

c'est génial d'avoir vu Caribou. Oui c'est en hommage à votre serviteur, à cause de mes bois d'une imcomparable beauté.


Greg: viens me faire un bisou. Là. C'est pas trop tôt. Répète tel un mantra: les gâteaux c'est tabou on en viendra tous à bout.

Gâteaux Gâteaux! par Père fouettard (invité) (212.88.246.xxx) le 14/01/05 à 20:45:42

Gregnalex, ce n'est pas bien du tout ! Maintenant que mes grosses tournées de décembre sont terminées, je vais descendre ta cheminée ces prochaines nuits pour surveiller le garde-manger. Gare à tes doigts si je te trouve, j'aurai mon martinet !

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.120.xxx) le 15/01/05 à 09:02:20

Ah! Saperlipopette!!! Rome ne s'est pas faite en un jour!

Courage Greg, et quand il n'y aura plus de gâteaux ... et ben il n'y en aura plus hein?

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 15/01/05 à 09:45:06

Pas taper Isabelle! J'ai commis l'irréparable cette nuit! Sniffffffffffffffff!

Mais, allez, je signe ici un acte m'obligeant à ne pas me lever cette nuit. (et pourtant je mets le panier de gâteaux dans les toilettes que je ferme à clé par l'extérieur et pourtant...).
J'ai une course de reprise le 6 février (un 12km), cela va me motiver.

A Caen , le 15 janvier 2005.
Signature: Grégory qui ne craque plus!!

Rendez-vous demain matin!

Vous pouvez m'envoyer des messages de soutien!


Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.197.7.xxx) le 15/01/05 à 09:50:16

Gregory tu n'es pas seul, ooohhh non...par solidarité envers toi je me suis FORCEE cette nuit à manger des speculos, accompagnés de chocolat noir. Horreur. Pourtant j'avais des endives, des courgettes, du brocolis et des carottes au frigo, ainsi que mmmm des belles pommes, crues, m^me pas en tarte, car la tarte se reposait tranquille, (je ne sais plus qui est le plaisantin qui a conseillé de détourner ses envies de sucre avec...un fruit, hohohohihihuhuhu mais c'était fort drôle). et bien noooon Grégory, j'ai mangé des gâââteaux. Tu n'es plus seul.

Signé:une future championne de Sumotori

Gâteaux Gâteaux! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.8.xxx) le 15/01/05 à 09:55:01

Bon, Greg, il faut que tu jettes carrément ces paquets de gâteaux ds les toilettes au lieu de les y enfermer...c' est tout.
Et , n' en rachetes plus, dis aux autres membres de ta famille de mettre les leurs, hors de ta vue !il faut qu' ils participent aussi !
Tu sais si j' avais du chocolat chez moi, je pourrais en manger 400g par jour sans problème !
Allez, tu tiens le bon bout !

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 15/01/05 à 16:38:03

Merci les filles. Trop marrants vos messages!

Le problème c'est que mon fils de 4 ans est très gâteau aussi!

J'ai tenu ce midi même si j'ai bouffé une pizza avec un yaourt.
Je me fais 2 clémentines à 17h et une soupe ce soir avec une pomme!

Et RIEN cette nuit!! Nom de diou!!!

Signé : Greg trop motivé!!!

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 15/01/05 à 16:39:38

J'ai oublié de préciser que j'avais fait une petite séance de 50 minutes d'endurance ce matin et demain je fais 1h15 avec 2x15mn à 80-90% de FCM.

Les gâteaux on aura votre peau!!! (Ca c'est du slogan!).

Gâteaux Gâteaux! par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.5.xxx) le 15/01/05 à 16:53:37

Tu sais Greg, dans ta soupe du soir, si elle n' est pas trop épaisse, tu peux rajouter des flocons d' avoine. Tu les laisses un peu gonfler dans le bouillon.
C 'est pas mauvais (j' adore ça,mais ça reste une question de goût...) et ça tient au ventre.
Et après ça, haro sur les gâtos !...nouveau slogan d 'encouragement.

Gâteaux Gâteaux! par Barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 15/01/05 à 18:12:04

Manger des gateaux c'est pas beau
Manger du chocolat ça n'aide pas
après tout ça on est tout gras !

On sent la fille qui bosse dans la com là non ?

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (81.48.61.xxx) le 15/01/05 à 21:11:55

Super vos slogans!

Bon, ça y est! Repas du soir effectué. Par contre la soupe a été abandonnée car ce n'était pas une soupe préparée par ma chère et tendre épouse mais une soupe industrielle.

Rien qu'à la sortie du micro-ondes et de l'odeur, j'ai déclaré forfait! Je me suis rabattu sur pâtes/ jambon,un peu de fromage et un yaourt.

La nuit arrive...le combat commence! Cette nuit , je tiendrai car je suis fort de vos encouragements!

On verra si je ferai autant le malin demain matin.

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 16/01/05 à 10:17:56

Yes!!! Pas lever cette nuit!!

Un petit gâteau ce matin car le matin c'est pas trop grave et pour m'auto-récompenser! :)

Je suis sur la bonne voie!

Gâteaux Gâteaux! par cyril (membre) (81.49.140.xxx) le 16/01/05 à 10:37:00

salut

Je pense qu'au lieu de manger trop leger le soir tu devrais plutôt manger des sucres lents comme des pâtes ou des cereales.
Personnellement c'est ce que je fais et ainsi je ne mange pas pendant la soirée.
Avant je me prenais une petite collation dans la soirée, par exemple du lait ou du fromage blanc 0% ou pas trop gras.
Les pates font grossir chez les gens qui n'utilisent pas de glycogène pour courir!

Tout dépend également des gateaux que tu manges, ils ne sont pas si gras et sucrés que ça si?sinon tu n'as qu'à calculer combien de lipides et de sucres apportent une quantité donnée de biscuits et regarder si au total dans la journée ta consommation de lipides et glucides est acceptable(c'est le genre de calculs que je fais en tous cas).
Personnellement j'essaie de ne pas dépasser 50 grammes de lipides par repas en privilegiant les graisses vegetales, mais si tu fais attention à ne pas prendre trop de graisses et de sucre dans la journée tu peux t'autoriser quelques biscuits à mon avis si au total sur la journée les quantités de lipides restent acceptables.

J'ai conscience que ce que je dis n'a rien d'extraordinaire mais bon je me permets de donner mon avis.

salut

Gâteaux Gâteaux! par alexka (membre) (83.152.167.xxx) le 16/01/05 à 13:26:27

Je suis d'accord avec toi cyril. Pour ma part c'est ce que je fais. Si je souhaite perdre un peu, j'allège le soir, mais si je me sens bien, je mange des pates completes avec une soupe ou du pain complet et je ne prends pas un gramme. Pour perdre parfois il suffit de déplacerle repas du soir d'une heure ou deux. Si tu manges dà 19H au lieu de 21H par exemple, meme avec des féculents, tu vas perdre un peu, pas grand chose, mais pour une histoire de 1 ou 2kg c'est très bien.

Alex

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.114.xxx) le 16/01/05 à 17:15:45

Greg, ta vie nocturne est un vrai feuilleton!

Donc, on te conseille de manger moins le soir. Mais si tu allèges encore ton repas du soir, et bien tu vas crever de faim cette nuit et alors qu'est-ce qui va se passer? Hein? Je te le demande! Et bien gâteaux et re-gâteaux pendant la nuit.
Et c'est un cercle vicieux.

Donc comme le dit justement Cyril, il faut des féculents qui tiennent au ventre (et pas "sur le ventre" hi-hi-hi, donc pas de sauce mais filet d'huile d'olive, beurre frais et herbes etc).
Manges des choses qui te nourisse sinon tu ne te débarasseras jamais de ton problème.

Et pour les gâteaux, chez moi il y en aussi (j'ai 3 enfants et j'en garde 4!) donc les goûter ça me connaît. Mais moi je ne suis plus un enfant et je n'ai donc pas besoin de goûter comme eux car je ne grandis plus. Tu vois où je veux en venir? Et puis je leur fais découvrir d'autres saveurs que les biscuits. Ils apprécient beaucoup.

Je fais du demi-fond depuis l'adolescence et mon poids ne s'est jamais modifié, même après mes 3 grossesses. J'ai 40 ans cette année et j'ai repris la compétition l'an dernier. Je mesure 176cm et pèse 56kg. Je suis assez musclée et je n'ai pas un poil de graisse et tout ça grâce à des entraînements bien dirigés et aussi grâce à une alimentation adaptée et sans frustrations aucunes. Beaucoup, beaucoup de féculents ... des pâtes, du pain, du riz, des patates ... aucunes graisses cuites mais beurre frais + huiles ... Et manger de tout et n'abuser de rien, voilà la règle.

Greg, il te faut bien manger pour bien courir. Tu veux faire des résultats? Alors tu dois être suffisamment motivé pour ne pas te laisser aller. Des excès, bien sûr il faut en faire, ça fait du bien d'encrasser la machine de temps en temps. Mais seulement de temps en temps. Manger assez et manger bien. C'est très important pour ton équilibre mais aussi pour tes muscles, tes tendons, tes articulations etc. Manger bien pour te faire plaisir avant tout.

Bravo pour tout tes efforts et bonne chance pour ... cette nuit.

Bisous
Isabelle

PS Et quand tu auras envie de douceur cette nuit ... manges plutôt ta petite femme!

Gâteaux Gâteaux! par Steph (invité) (83.155.6.xxx) le 16/01/05 à 17:19:30

Et des légumes, mais alors beaucoup beaucoup de légumes, et pas frits mais crus età l'étouffé, en plus des féculents ! Par ex : un morceau de poivron rouge CRU te donnera assez de vitamines C pour ton entrainement, donc ne pas négliger ces excellents merveilleux aliments de l'effort.

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 16/01/05 à 19:06:52

Je veux bien faire un peu attention mais je ne me vois pas compter les lipides etc... ou manger des légumes sans sauces!

Disons que là je fais un peu n'importe quoi mais je ne grossis pas car:

- J'ai un boulot où je brûle pas mal de calories (instit avec des enfants de 6 à 8 ans)

- Je ne bois que de l'eau

- Je fais pas mal de sport

Manger plus de féculents d'accord mais les légumes et régimes draconiens très peu pour moi!

On n'a qu'une vie et j'ai un niveau très modeste en CAP donc manger sainement mais sans tomber dans la dictature de la minceur!
Isa , c'est un bon test ce soir comme j'ai fait une bonne sortie d'1h10 aujourd'hui et que j'ai fait poisson en sauce avec pâtes ce midi.

A demain!

Après je vais vous lâcher avec mon sujet! lol

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 16/01/05 à 21:33:09

saluuut Gregorito!!

alors ce week end? plutôt sage à ce que je vois...même si il y a du doute, de l'angoisse dans l'air...
moi non plus je suis pas le genre à compter tout (mon banquier en sait quelque chose hihi) et tout peser...
et je me rends compte que j'ai oublié de te dire le principal:

Course à jeûn.

(c'est à dire que tu as pas mangé depuis au mois 5 ou 6 heures, par exemple courir à 18h si tu as déjeuné mais pas d'un d'un cassoulet on va dire que t'es à jeun...ou le matin VRAIMENT à jeûn...) ça vaut tous les régimes. Et puis le plaisir que ça procure (on se sent tout léger comme l'air) c'est la seule chose qui m'empêche de manger (et l'affreuse sensation d'estomac qui remonte quand on a mangé juste avant beurps)

Fais gaffe au petit gâteau insidieux du matin, ça veut dire insuline et fringale sur fringale. Fais pas de fixette, mange sain et à ta faim à table et cours à jeun (au moins de temps en temps quoi, peut-être pas les jours de sortie longue...quoique moi je tiens très bien 1h30 comme ça mais je suis d'une "nature " resistante et je ne fais pas de fractionné )
Et les gâteaux de ton fils et de tes élèves, tu les laisses à ton fils ou à tes élèves, non mais, tu devrais avoir honte ;o)

Bisous.

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 16/01/05 à 21:33:44

saluuut Gregorito!!

alors ce week end? plutôt sage à ce que je vois...même si il y a du doute, de l'angoisse dans l'air...
moi non plus je suis pas le genre à compter tout (mon banquier en sait quelque chose hihi) et tout peser...
et je me rends compte que j'ai oublié de te dire le principal:

Course à jeûn.

(c'est à dire que tu as pas mangé depuis au mois 5 ou 6 heures, par exemple courir à 18h si tu as déjeuné mais pas d'un d'un cassoulet on va dire que t'es à jeun...ou le matin VRAIMENT à jeûn...) ça vaut tous les régimes. Et puis le plaisir que ça procure (on se sent tout léger comme l'air) c'est la seule chose qui m'empêche de manger (et l'affreuse sensation d'estomac qui remonte quand on a mangé juste avant beurps)

Fais gaffe au petit gâteau insidieux du matin, ça veut dire insuline et fringale sur fringale. Fais pas de fixette, mange sain et à ta faim à table et cours à jeun (au moins de temps en temps quoi, peut-être pas les jours de sortie longue...quoique moi je tiens très bien 1h30 comme ça mais je suis d'une "nature " resistante et je ne fais pas de fractionné )
Et les gâteaux de ton fils et de tes élèves, tu les laisses à ton fils ou à tes élèves, non mais, tu devrais avoir honte ;o)

Bisous.

Gâteaux Gâteaux! par Coluche (invité) (81.251.111.xxx) le 16/01/05 à 21:47:56

J'ai le même problème que toi !

Pour maigrir : je fais deux régimes mais en même temps
parce qu'avec un seul, j'ai toujours faim.

Gâteaux Gâteaux! par Isabelle (invité) (213.36.115.xxx) le 17/01/05 à 10:54:20

Salut Greg! Alors? Bien mangé heu ... pardon ... bien dormi???

Caribou a tout à fait raison, la course à jeun c'est très bien pour s'affûter. On ressent pleins de sensations, on sent vraiment son corps. Bien sûr, faut pas forçer, 30-45mn de footing léger. Ton petit ventre tout mou va aller puiser dans ses réserves de ... trop plein de biscuits! Ensuite une super douche et hop! à table! Et oui!

Mais alors, à table pour un bon petit déj. bien nourrissant, avec un produit laitier en plus, et te voilà parti pour une super bonne journée!
Salutations
Isa

Gâteaux Gâteaux! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 17/01/05 à 14:15:49

Cyril, tu indiques que tu tentes de ne pas dépasser 50 grammes de lipide par repas ! Ne s'agit-il pas plutôt de ta ration quotidienne ? Cela me paraît vraiment excessif.

Gâteaux Gâteaux! par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 17/01/05 à 17:44:56

Yes, j'ai tenu cette nuit!

La course à jeun, je suis au courant mais comme je me lève rarement avant 8h30 ça fait un petit déj à 10h donc ça va pas!

Et puis préparer un marathon à coup de séances de 45 minutes ça va pas le faire!

Bon, allez, à bientôt!

Gâteaux Gâteaux! par jess (invité) (82.254.235.xxx) le 17/01/05 à 19:40:10

A force de vous lire, j'ai dû m'acheter des granolas pour gouter. effectivement, c'est bon et super calorique!!! Du coup, je vais tenter les séances a jeun que nous conseille docteur caribou....si c'est aussi miraculeux qu'on le dit!
jess

Gâteaux Gâteaux! par caribou (membre) (invité) (83.113.221.xxx) le 17/01/05 à 20:00:49

Jess,
je te prescrit des Granolas. 3 fois par jour, aux repas. Attention, les prends pas le ventre vide, c'est fort!!prends en même temps des tartelettes aux fraises.

Gâteaux Gâteaux! par jess (invité) (82.254.235.xxx) le 17/01/05 à 20:44:26

Oui, et je prends un paquet de 8 à chaque prise c'est ca???
Ben bravo, tu viens de me redonner envie de manger des tartelettes aux fraises...mon 2eme dessert préféré. Ce post m'aura fait prendre 2 kilos! Merci greg! :-)
jess

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge