course avec sac à dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course avec sac à dos par windlom (invité) (78.119.134.xxx) le 08/06/13 à 16:33:23

pratiquant la course à pied de longue date; j'envisage de la pratiquer avec un sac à dos de l'armée. Je ne sais pas encore à quel poids il sera chargé (25kg?), cette idée m'est venue car à Bangkok au parc Lumpini il y avait un type qui courait en trainant un pneu derrière lui. Evidemment il n'allait pas vite, mais le jeu en valait surement la chandelle rien qu'à voir sa musculature des jambes.Puis moi qui aime transpirer avec le sac je serais encore plus vite en sueur qu'avec la course "normale" Qu'en pensez vous?

course avec sac à dos par (invité) (109.30.50.xxx) le 08/06/13 à 17:29:10

le mieux c'est le gilet rempli de sable ... le problème avec les sac à dos c'est qu'il est impossible de le stabiliser vu la mal-répartition du poids, ce qui risque d'abîmer ta colonne vertébrale à long terme

course avec sac à dos par windlom (invité) (78.119.134.xxx) le 08/06/13 à 17:38:22

merci du conseil; c'est vrai que je m'étais posé le problème de stabilité du sac mais sans m'y attardé. Il ne me reste plus quà trouver le gilet adéquat à remplir de sable, où peut t-on s'en procurer?

course avec sac à dos par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 08/06/13 à 17:48:19

" Puis moi qui aime transpirer avec le sac je serai encore plus vite en sueur qu'avec la course "normale" Qu'en pensez vous? "

Rajoute un pull en acrylique et une veste étanche, idéalement un ciré marin.

Fred

course avec sac à dos par (invité) (109.30.50.xxx) le 08/06/13 à 17:58:20

il y en a pas mal en vente sur ebay

exemple

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=gilet&_sacat=888&_from=R40

course avec sac à dos par jpultra (membre) (70.83.215.xxx) le 08/06/13 à 18:25:29

Salut,

Je cours tous les jours avec sac à dos pour me rendre au boulot. Je transporte mon lunch, ainsi que des vêtements de rechange ou mes tenues de travail. C'est un sac ultra-ligth qui doit peser au maximum 7 ou 8 kg selon les journées...
J'ai quelques problèmes de friction durant les périodes de chaleur du fait de courir simplement en camisole. Alors avec un gros sac, cela devient le parcours du combattant !
Les gros mollets, ça ne change pas grand-chose, je pense que c'est une question de morphologie et d'entraînement spécifique... Personnellement, j'ai une grosse musculature au niveau de mes jambes et je ne pense pas que le fait d'avoir cela me soit d'un grand soutien lors de mes marathons... J'ai pratiqué beaucoup d'alpinisme en autonomie en portant des charges de 20 kg avant de commencer à courir. Ce qui a mon avis, a contribué au développement de ma musculature en plus de ma morphologie naturelle encline peut-être à avoir de gros muscles...

course avec sac à dos par miler (invité) (89.170.144.xxx) le 11/06/13 à 12:16:55

Windlom ,

C'est vrai dangereux pour le dos à long terme !!!!
Si tu veux porter de la charge , achete en magasin de sport lest qui saccroche la cheville c'est etudier pour c'est des scratch 1kg/2kg/5kg au choix !!
Et surtout n'en abuse pas une fois par semaine max !

Le type avec le pneu il devais certaineent faire sa seance de fractionner donc il fait sa ponctuellement.J'en fais aussi et je dois dire que c dur de trainer le pneu 16 pouce de ma MEGANE !! mdrr
A bonne entendeur !!

course avec sac à dos par (invité) (195.25.167.xxx) le 11/06/13 à 12:57:32

si c'est dans le but d'améliorer les perfs ,je ne crois pas que soit le meilleur moyen ! depuis plusieurs années si le nombre de blessures a chuté ,certainement dû a l'amélioration des chaussures de sport, la cap n'en reste pas moins assez traumatisante ,lors de la préparation de mon premier marathon ,je m'étais mis a la course en arrière ayant lu les vertus bénéfiques sur un site trés sérieux de ce genre de pratique ,résultat a 5 semaines de 9 semaines de mon objectifs je me suis chopé une périostite qui m'a contraint de cesser toute activité pendant 3 semaines (marathon effectué quand même en 3 h10)

course avec sac à dos par (invité) (92.103.61.xxx) le 11/06/13 à 13:02:24

Ce post est un concentré de c...e plus énormes les une que les autres. Je me marre en vou lisant.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Courir avec un sac parce que j'aime transpirer, avoir des mollets musclés, le sac rempli deable...
Du grand n'importe quoi !
Commencez par courir tout court et beaucoup, vous verrez, le reste suivra. 6 entraînements par semaines pour 80/100 bornes et pas de souci, tout le reste sera au RDV ;-)

course avec sac à dos par (invité) (109.30.50.xxx) le 11/06/13 à 15:14:24

Si t'as que ça à foutre oui tu peux courrir 100 km par semaine

course avec sac à dos par (invité) (82.124.131.xxx) le 11/06/13 à 15:26:36

Les raisons que tu invoques pour courir avec un sac sont.. attends en fait il n'y a aucune raison apparemment (tu ne parles ni d'améliorer tes performances dans le cadre d'une préparation ni de perdre du poids donc on ne sait pas ce que tu veux réellement).

Sache quand même deux trois trucs utiles. Courir avec une charge, que ce soit sur le dos ou aux chevilles bousille ton corps sur le long terme. Ca peut etre ponctuel pour un fractionné dans le cadre d'une préparation pour du sprint surtout. Mais même les militaires évitent de courir avec un sac sur le dos, ce sont plutôt de longues marches... Et puis ce n'est pas pour rien qu'à 40 ans le corps du militaire est légèrement flingué.

Maintenant si tu aimes transpirer tu peux te rouler dans 2 couvertures et tu palucher 5 fois de suite. Quand il y aura des petites étoiles devant tes yeux tu seras content.

A bon entendeur..

course avec sac à dos par miler (invité) (89.170.144.xxx) le 11/06/13 à 20:37:56

C'est vrai que courir avec un sac c'est fou !! c'est à proscrire mais bon au lieu d'interdire quoi que se soit faut limiter les degats non!

Mais l'ideal s'est de ne pas faire ses choses la c'est une pure folie.

course avec sac à dos par (invité) (46.18.224.xxx) le 14/06/13 à 14:16:42

... oui, où est l'intérêt ?
Moi, pour aller plus vite en course, je m'entraine avec ... une enclume ! :-)
Non, oubliez ces recettes qui ne mènent qu'à la blessure.

course avec sac à dos par Décathlon (invité) (93.0.154.xxx) le 14/06/13 à 14:25:18

Monsieur vous vous êtes trompé de rayon, ici c'est le rayon course à pied, le rayon randonnée c'est un peu plus haut.

Didier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge