Douleur à la hanche droite après séance de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par citronvert7 (invité) (invité) (128.178.16.xxx) le 12/01/05 à 09:46:31

hello

ça fait déjà quelques temps que je ressens de fortes douleur au niveau de l'articulation de la hanche droite, après mes courses (en général 45 min-1h).

J'ai pourtant d'excellentes chaussures, adaptées à ma morphologie (Reebok Premier FSM).

Est-ce que ça voudrait dire que j'ai une jambe plus longue que l'autre ?

je vois pourtant bien que la pose du pied droite et du pieds gauche diffère légèrement...

merci de votre aide !!!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par pascal (invité) (82.64.85.xxx) le 12/01/05 à 18:14:44

je ne sais pas à quel endroit tu as mal précisément sur ta hanche, mais moi j'ai eu une tendinite au moyen fessier et la douleur se révélait au niveau de ma hanche qui est le point d'attache de beaucoup de tendons.
J'espère pour toi que ce n'est pas ça car j'ai mis un an avant de pouvoir recourir, et suis pas encore totalement sorti de l'auberge, et si c'est ça, arrête toi vite avant qu'il ne soit trop tard, plus tu tarderas et plus ce sera long à guérir.
Maintenant une douleur à la hanche ce peut être aussi autre chose, va voir un bon toubib!!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 12/01/05 à 18:45:14

oui citronvert (j'adooore ton pseudo) on n'a pas totalement le même appui à gauche et à droite c'est normal (jusque là) car on a une jambe plus forte que l'autre (le fameux pied d'appel). par contre avoir cette douleur récurrente non c'est pas normal en effet.

ton problème m'intéresse car j'ai moi-même une jambe plus longue que l'autre (de quelques mm) et donc une légère scoliose. Attendons des avis plus éclairés.

Bonne continuation!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Vincent 75 (membre) (172.207.65.xxx) le 12/01/05 à 19:02:43

Tu me semblais bien un peu tordue Caribou. :-)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par dodo (invité) (80.125.233.xxx) le 12/01/05 à 20:26:08

Ayou!
Holala attention à la hanche... j'ai eu dans ma jeune jeunesse une tendinite à l'insertion du psoas iliaque... tous à vos bouquins d'anatomie! C'est un très gros muscle, le médecin du sport a mis du temps avant de trouver. C'est assez douloureux quand on marche et courir c'est presque impossible. La douleur se ressent au dessus de l'os de la hanche presque dans le creux de la taille pour les nanas. J'espère que pour toi que ça vient du fessier, ça guérira plus vite et puis côté massage chez le kiné c'est mieux aussi!
Soigne-toi bien!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par pommecanelle (invité) (84.97.23.xxx) le 05/04/07 à 22:40:57

depuis plus d'une semaine je ressend une douleur a la hanche droite juste au dessus de l'os et cela me gene assez. J'ai ressenti cette douleur suite a un match de tennis mais je ne sais pas ce que cela peut être si quelqu'un peut m'aider!! merci

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Lovelyocean (invité) (88.164.221.xxx) le 13/04/07 à 08:40:39

Meme chose pour moi, douleur hanche droite c'est diffus j'ai du mal a la situer mais c'est après chaque effort physique avec appuis (course, volley avec les sauts a répetition...).
Le fait que ce soit assymétrique, c'est bizarre, j'ai fait radio, 9mm de décalage entre jambe droite et gauche mais bon rien d'anormal car personne n'est totalement symétrique.
Je vais voir le rhumatologue et en fonction de ce qu'il dit podologue mais j'ai du mal a croire que faire des semelles va regler tt ca...J'ai changé mes chaussures de running mais ca continue...
Suite au prochain épisode, merci de vos avis si votre diagnostic a été posé ? j'ai lu plus haut ca peut etre psoas iliaque...
Bon courage

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par TISSIER (invité) (77.216.197.xxx) le 13/04/07 à 22:17:04

ETANT ATTEINTE D 1 LUPUS SUBAIGU JE CROIS, A 5H DU MATIN JE SUIS REVEILLE PAR DOULEUR DE HANCHE DROITE SURTOUT SI JE SUIS TOURNE DE CE COTE LA CELA PEU IRRADIE DERRIERE LE DOS ET M OBLI G A ME LE V ...AYANT 1 METIER CONTRAIGNANT (aide a domicile) JE ME DEMAND SI JE PEU CONTINUER... PAR MOMENT JE FATIGUE BOCOUP MAL SI TROP LONGTEMPS UTILISE O EPAULES ,POIGNETS,BRAS SI LONTEMPS PIETINE GONFLEMENTS D JAMB MAR EVIDEMMENT DE TOUS CA KE DIRE KE FAIRE MERCI SI REPONSE ME FERAIT DU BIEN

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par cricri 63 (invité) (82.243.97.xxx) le 13/04/07 à 22:38:08

J'ai eu une douleur à la hanche qui etait due à un blocage de 2 vertèbres(une sacro iliaque et une dorsale )Petit passage chez l'ostéopathe et en une seance plus de douleurs.(la douleur était vive et située en haut de la crete iliaque sur le coté)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par DOODI (invité) (77.216.197.xxx) le 13/04/07 à 22:39:07

PAS APRES SEANCE CAP 1? KI KI èCA PA COMPRI CAP ? CA ME RAPPEL MON METIER . G DOULEUR OUI TOU LES MATINS PARTOUT MAINTENANT AIDEZ MOI ODILE TISSIER JE SUPPORTE D AUTANT MOINS KE MON METIER CONSISTE A AIDEZ LES PERSONNES AGEES J AIME MON METIER SURTOUT CEUX KI SONT A L'EXTREME CE KI VEUT DIRE KILS SOUFFRENT DE LEUR MALADIES ET KILS FAUT LES ACCOMPAGNES ET LES AIDES A NE +PENSES A LEURS MALADIES PENDANT 1 MOMENT. JE PENSE AVOIR L ARTHRITE A COSE DE MON LUPUS SUBAIGUE CUTANEE JE CROIS KE C CA ET JE SOUFFRE BOCOUP DE MES JAMB MES BRAS EPOLES POIGNETS BREF INFERNAUX EN FIN DE MATINEE VERS 5H MERCI DE VOS ENCOURAGEMENTS D 'AUTANT+ KE G UNE MAMAN KI SOUFFRE DE DEPRESSION CHRONIK CELA LA REND FRAGIL BIEN SUR MAIS CELA O CI AGIT SUR NOTRE SANTE A NOUS O CI LES ENFANTS.. JE TIENS CAR J'ADOR MA MERE , MAIS JE FATIGU DE +EN+ CELA N ARRANG PAS MON CAPITAL SANTE ODIL,DIDOU, ou pluto DOODI....

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par DOODI (invité) (77.216.197.xxx) le 13/04/07 à 22:51:53

SALU MON DOCTEUR APRES AVOIR DEMAN D D' ALLER CHEZ RHUMATOLOGUE MA CONSEILLEE A CAUS DE MON LUPUS SU B GU D'ALLER A MACON POUR CERTAINS EXAMUNS .. NE POUVANT ME DONNER D ANTI INFLAMMATOIR POUR COS DE REFLUX ET AYANT SUREMENT DE L ARTHRITE JE NE PEU DONC EN BENEFICIER... JE PENS KE L'ON ME PROPOSERA DE LA CORTISONE PAR DOSAGE.. EVIDEMMENT JE N'Y TIENS ABSOLUMENT PAS PAR (echo) DES MAUVAIS EFFETS SECONDAIR DE CE PRODUIT.. J'ENTENDS BIEN KE CELA PEU ME SOULAGER DE MES DOULEURS DU COTE DROIT SURTOUT KI VA DE LA HANCHE DROITE AU CRAMP SOUS PIEDS ...MAIS AYANT ARRTEE DE FYUMEE DEPUIS 2 AN ET 1 MOIS DE + PETI A PETI ARRIVAN A LA MENOPAUS G PRI PA LOIN DE 20 KG ALOR SI EN + ON ME DEMAND DE PRENDRE DE LA CORTISO C NIET... MES AMIS 1 CONNUS S V P REPON D MOI SUR MON ADRESS. E -MAIL MERCI D' avanc et bbbbbiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuss

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par lovelyocean (invité) (88.164.221.xxx) le 16/08/07 à 21:19:47

bonjour, pr faire suite a mon dernier message, ca y est un diagnostic a été posé pr ma douleur hanche droite :
1er diag non convaincant : tendinite oblique droit
2e diag ap echographie : c'est un nodule de fibrose séquellaire suite a blessure ancienne (déchirure)
cad que je me suis bléssée au volley mauvaise position service et j'ai forcé, après il y a eu un hematome mais je me suis pas inquiétée... auj cette blessure mal soignée s'est calcifiée et c'est ce qui me cause des DOULEURS a chaque course...
2 mois pr poser le diagnostic, AUJ on verra bien : ultra-sons et kiné aideront peut etre.

Ce message pourra peut etre aider certains ...
Bon courage, Lovely

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par FONTAINE (invité) (81.66.137.xxx) le 15/06/09 à 15:33:41

bonjour,
Cela fait 6 ans que je cours réguliérement 4 fois par semaine et pendant 2 ans pratiquement tout les jours
j'ai commencé à avoir mal aux adducteurs,je suis allé chez le médecin anti inflammatoire décontactant 2x 10 jours
mais toujours mal,maintenant j'ai mal à la hanche au bras
jusqu'au cou et aussi la gorge,mais que le côté droit
ça fait 2 mois que je ne cours plus,je me sent pas bien
je fais des cours de kiné le deuxiéme demain mais pour l'instant je boite réguliérement donc voilà.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par jerome81 (invité) (195.42.56.xxx) le 15/06/09 à 15:41:34

Des plaintes, des plaintes encore des plaintes...8 jours sous une beines ça va te faire le plus grand bien mon pote!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par choubax (invité) (82.232.241.xxx) le 04/08/09 à 19:06:07

C'est quoi une beines?

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par sangate (invité) (79.92.230.xxx) le 16/08/09 à 10:05:37

ça doit être une habitante de Beines ...

Douleur à la hanche droite après séance de running par crastibouillana (invité) (86.193.250.xxx) le 07/10/10 à 07:34:46

depuis quelques séances,je prends des fourmillements importants dans la jambe droite qui passent au bout de 30 mns de course,mais suite à l'entraînement ,des douleurs à la hanche droite au niveau de l'os...assez génantes et contraignantes.surtout aprés le repos ,on dirait une "vieille" toute cassée...et puis le corps reprend le dessus ;je vais aller voir un osthéopathe!
quelqu'un connait-il le problème ??
MERCI.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par sissi (invité) (80.13.40.xxx) le 08/11/10 à 15:24:32

si vous avez des douleurs qui ne partent même pas avec des anti-inflammatoires et kiné classique, essayez la Kiné mezière...miraculeuse!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par semafe (invité) (88.184.186.xxx) le 02/12/10 à 12:38:56

Bonjour,

J'ai également un problème de hanche, qui a commencé il y a longtemps et pour lequel les médecins bottaient régulièrement en touche en disant : c'est une tendinite.
Je me suis mise à la course à pied, j'ai également pris du poids et le problème est devenu chronique : douleur quand je marche (mais pas quand je cours!), douleur quand je suis restée assise trop longtemps et que je me lève.
L'avantage de cette chronicité : j'ai pu repérer qu'en étirant le bas de mon dos, la douleur passe. Et en me concentrant, je sens bien que la douleur vient du bas du dos. L'ostéopathe m'a confirmé qu'il n'y a aucun problème articulaire avec ma hanche.
Étape suivante : je vais aller voir mon généraliste, mais je ne sais pas ce qu'il pourra y faire. L'espoir : quand je refais les mouvements de gym du dos que je faisais pour ma scoliose, la douleur me laisse un peu plus tranquille.

Tout ça pour dire que des douleurs "à la hanche" il y a plein de causes différentes.. et que ce ne sont pas toujours des problèmes de hanche.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par marc (invité) (86.76.70.xxx) le 12/04/12 à 18:07:04

suite a la course a pied j'ai fait une tendinite au moyen fessier hanche gauche il y a un an et demi et qui a degenerer
en une capsulite retractile et oui ca existe tous les medecins
et les kines que j ai consulte n'ont jamais vu ca c tres rare
a la hanche si vous avez des infos merci de me les communiquer

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par M10 (invité) (88.142.1.xxx) le 06/11/14 à 20:30:22

Bonjour moi même j'ai en ce moment même mal a la hanche droite après chaque entraînement d'athlétisme, surtout lr lendemain mais après cela passent! Je ne la ressenspas forcément pdt keffieh.
Des idées?
Merci

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Wadi44 (invité) (90.25.205.xxx) le 12/05/16 à 23:43:28

Bonjour bonjour,
J'ai lu vos post car j'ai aussi un souci aux hanches après avoir couru. J'ai commencé à courir très régulièrement depuis janvier (jamais fais de sport avant, 27 ans) bref ya déjà 2 mois mes genoux m'ont déjà posé problème et mtn en plus des genoux c'est les hanches. Mais c'est après avoir couru à chaque fois. Cest vraiment douloureux. Si quelqu'un a connu ça et peux m'aider :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 08:19:14

Bonjour !

Je remonte ce sujet en espérant que l'auteur du a pu régler son problème depuis longtemps... :)

Jeudi dernier, j'ai fait une excellente séance de vitesse. Vraiment fière de moi, contente d'avoir réussi à suivre les autres, super sensations et tout ça...

La séance se fini et en retournant à la voiture, je commence à avoir très mal à la hanche droite (j'avais déjà des mini rikiki-douleurs avant de commencer la séances mais elles ont totalement disparu en courant).
Je boite carrément mais je me dis c'est juste parce que la séance a été corsée et que ça va passer (je suis toujours très optimiste !)

Sauf que non ! Le lendemain, la douleur s'est un peu calmée mais j'ai toujours encore une gêne à chaque appui quand je marche. Courir, n'est même pas possible. Samedi, dimanche et hier c'est pareil...
J'en suis donc à 4 jours sans courir ! Moi qui cours 5 fois par semaine, ça me fait du mal au moral et je m'inquiète !

Aujourd'hui, j'ai toujours cette douleur à chaque appui. C'est pas horrible comme douleur mais je le sens. C'est au niveau de l'articulation de la hanche (enfin je crois...).

Je sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est une simple inflammation qui passera après quelques jours de repos...
On me dit d'aller consulter un médecin mais j'ai toujours tendance à penser que ça se règlera tout seul...

Je suis preneuse de tous vos avis...

:)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/06/16 à 08:34:51

Salut,
Vers l'avant ou l'arrière de la hanche ?

J'ai personnellement eu des soucis à ce niveau par le passé. Hanche toujours plus douloureuse à l'effort et en étant assis.

Après Arthro-IRM, constat: déchirure du labrum (cartilage de la hanche), dû à un conflit de hanche.

Je me suis alors complémenté en glucosamine et chondroïtine, et essayé de renforcer toute la sangle abdominale / hanche afin d'épargner mon articulation de la hanche. Cela a calmé les douleurs et j'ai pu reprendre le sport normalement.

Depuis j'ai eu deux fois de gros épisodes douloureux, chaque fois causé par la même chose: tension / pression inhabituelle sur l'articulation de ma hanche. A chaque fois c'est survenu le lendemain de séance de yoga...

Ma douleur était vraiment sur l'arrière de la hanche, vers la tête du fémur.

A l'arrêt pendant plus d'un mois.

Depuis, plus de yoga, ou en tout cas plus de flexion extrême de la hanche. Et tout roule.

Dans ton cas, de toute façon repos. Et surtout identifier si tu as effectué des mouvements nouveaux dernièrement, ou ayant sollicité de manière inhabituelle ta hanche. Vérifie aussi l'usure de tes chaussures. Et toujours bien t'échauffer (mobilisation articulaire) avant de commencer à courir.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 08:56:55

Merci MathieuCH pour ta réponse et ton retour d'expérience :)

Dans mon cas, c'est vraiment à l'avant de la hanche.

Mes chaussures sont en très bon état et j'alterne entre plusieurs paires.

Des mouvements nouveaux dernièrement ? J'y avais pas vraiment pensé mais peut-être bien que oui...

Ca va faire à peu près 4 ans que je cours vraiment souvent (4-5 fois/sem) et je me suis rendue compte que j'usais mes chaussures de manière extrêmement rapide et anormale : l'avant externe de la chaussure était complètement bouffé alors que l'arrière était en bon état. En parallèle, on me faisait souvent la remarque que je courais sur la pointe des pieds (je m'en rendais pas compte).

Donc, ça doit faire 7-8 mois que je m'applique à courir en atterrissant sur le milieu du pied (grosso-modo) et ça se confirme par l'usure de mes chaussures qui a nettement réduit.

Je m'applique aussi beaucoup à courir plus détendue parce qu'on a m'a beaucoup dit que je suis très crispée (un rapport ? je sais pas...).

Visuellement d'ailleurs, on me dit que ma foulée est meilleure...

Peut-être bien que mon changement volontaire de foulée a un rapport mais ça fait longtemps que j'ai commencé alors j'ai un doute...


Douleur à la hanche droite après séance de CAP par (invité) (77.154.202.xxx) le 07/06/16 à 09:16:47

Le problème de la hanche c'est que c'est le réceptacle de pas mal de bobo.

Dans mon cas suite à une bonne gamelle en VTT je m'étais fait un bobo (apparemment anodin) sur l'exterieur du pied/cheville (je ne sais même plus exactement).
Au bout d'une ou deux semaines c'était le genou, un mois après la hanche (le pied et le genou ça allait mieux).

Résultat: impossible de courir pendant 6 mois (douleur insuportable après 5-10 minutes). Vélo/ski de fond OK.

J'avais fait une radio complète RAS. Pas d'autre examen.

Et un jour j'ai retenté (comme régulièrement) un footing et la douleur avait disparu.

Je me dis que peut être un osthéo aurait pu identifier la cause du problème.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 09:25:39

Donc je peux espérer qu'en me réveillant demain matin, la douleur aura disparue et que je pourrai faire la course que j'avais prévu samedi ?! Hhihi :)

Plus sérieusement, merci pour ta réponse !

Il Y a une dizaine de jours, je me souviens que j'avais méchamment débuché lors d'un footing et que j'avais mal à la cheville sur le coup puis c'est passé et j'ai plus rien senti du tout... Je pense pas que ma hanche a pu prendre un coup à ce moment-là... Ou bien ?

Bon, j'ai pris un rdv chez le médecin pour ce soir... C'est peut-être un mini bobo qui guérira tout seul mais si c'est plus grave, j'ai pas envie de laisser traîner et perdre du temps... Après 4 jours de repos, j'ai déjà mon moral qui a pris un sacré coup !
Et puis il y a cette compétition samedi que j'attends depuis longtemps... :-(

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par (invité) (77.154.202.xxx) le 07/06/16 à 09:41:24

Dans mon cas, je pense (sans certitude) que je me suis blessé en courant avec une foulée dégradée à cause de la douleur au pied/genou.

Ce n'est pas forcément la même chose pour toi.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 07/06/16 à 09:50:59

Les douleurs à la hanche peuvent aussi être dues à une contraction du psoas et/ou du pyramidal. Cà m'est arrivé après 1 an de cap quand j'ai commencé à augmenter mon volume et que je ne pratiquais aucun étirement.
Ces douleurs sont tout simplement passées en étirant consciencieusement le psoas et le pyramidal juste après chaque sortie ( en plus des mollets, quadri, ischios et dos ). Depuis, plus aucune blessure.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 09:51:48

Je pense fortement que c'est ce qui t'est arrivé.
En voulant limiter une douleur à un endroit, on court mal et on provoque un bobo autre part.

Ce n'est effectivement pas mon cas pour le coup-là.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 09:56:49

@Erdonch,
Ton approche peut correspondre à ce qui se passe chez moi.
Je ne m'étire quasiment jamais et c'est bien au niveau du psoas que j'ai mal.

De plus, je cumule beaucoup d'heures de CAP dans la semaine pour mon niveau moyen et ce depuis déjà longtemps.
Mon corps n'arrive peut-être plus à suivre.
Mon copain m'enguirlande souvent et me dit que j'en fait trop.

Dans tous les cas, je vais être plus sérieuse et m'étirer comme tu l'as dit.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 07/06/16 à 09:59:46

@ Eliza : demande à ton toubib de te prescrire de la kiné pour apprendre à bien faire ces étirements ( à faire tous les jours ) et tu verras, ça te changera vraiment la vie :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 10:02:16

@Erdonch, merci pour le conseil ! Je manquerai pas de le suivre ! :)
J'ai d'ailleurs même déjà fouiner sur le net pour me faire des idées ! :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 07/06/16 à 10:11:27

N'oublie pas le pyramidal, il est très important aussi :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 07/06/16 à 10:13:48

C'est noté ! :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 08/06/16 à 11:22:54

Le médecin m'a donné une ordonnance pour faire une écho et une radio de la hanche.

Ce n'est plus une vraie douleur mais plutôt une petite pointe suspect que je sens au niveau de l'articulation à l'avant de la hanche à chaque pas.

Le médecin m'a appuyé sur différentes zones autour de la hanche et m'a fait faire divers mouvements mais je n'ai pas ressenti de douleurs.

J'ai mon rdv pour l'écho vendredi. J'en saurai déjà plus !

J'espère que la gêne disparaitra vite et que c'était qu'une bricole.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 14/06/16 à 10:55:11

Je continue ma petite histoire...

J'ai fait l'écho et la radio vendredi soir.
Rien de suspect n'a été trouvé et la douleur avait quasiment disparue.

Le lendemain, j'avais une petite course au programme depuis bien longtemps. (un petit 5 kms)
N'ayant plus mal (juste une mini gêne), je me suis dit que j'allais tenter le coup (une erreur, je sais...)

Je m'échauffe tranquillement sur 2.5kms environ.
Je dois avouer que la gêne est un peu plus forte mais ce n'est pas une vraie douleur non plus.

J'hésite à prendre le départ.

30 secondes avant le coup de pistolet, j'étais pas encore sûre de courir. Puis je me dis que je vais me lancer et que si j'ai mal après 1km, j'abandonnerai !

PAN ! C'est le départ, je cours et... j'ai PAS mal !
Je sens que c'est pas exactement comme d'habitude mais j'ai vraiment pas de douleur.
Je pars un peu trop vite sur les 2 premiers kms malgré une méchante montée (qui reviendra une 2ème fois).
Au km3, j'ai un coup de mou, j'ai plus de jus. On m'encourage mais j'entends même pas les gens. Je ralentie beaucoup. Je finis avec un chrono très décevant mais SURTOUT à peine j'avais franchi la ligne d'arrivée, je me suis mise à avoir très mal !
Impossible de marcher correctement, je boitais comme une mémé et la douleur de la hanche est descendue dans le genou de la même jambe.

J'avais bien mal. J'ai marché jusqu'à la voiture en m'accrochant à mon copain.

Puis là ça a été bizarre parce que la douleur a vraiment baissé en l'espace de quelques minutes.
Je ne dis pas que je n'avais plus mal du tout mais c'est devenu très gérable de marcher normalement...

Depuis dimanche, la douleur est fantomatique.
Je sais pas trop comment l'expliquer, je sens quelque chose mais je n'ai pas mal...

Lors de la course, je n'avais pas mal mais j'avais une impression d'instabilité aux appuis de ma jambe droite.
Je le ressens aussi parfois quand je marche.

J'aurais envie de courir ce soir mais mon copain me le déconseille vivement... Il dit de me reposer jusqu'à dimanche, sous peine d'être durablement blessée si je force.

Cette hanche me taquine et je ne sais pas quoi faire.

Ca fait 4-5 ans que je cours et plus de 2 ans de compétitions régulières et c'est la première fois que j'ai un problème à cet endroit-là.

J'ai eu une tendinite au talon l'an dernier mais elle a été soignée par du repos (1 mois complet, et ça a été dur !) et des séances de kiné.
Là c'est bien différent :-(

Quelqu'un aurait des conseils ?

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 14/06/16 à 12:45:28

Repos jusqu'à disparition complète des douleurs, et reprise très progressive. A quoi d'autre comme conseil t'attends-tu ?

Car là tu as fait n'importe quoi et c'est pas comme cela que tu vas guérir... Tu as simplement ralenti le processus de guérison.

Tu peux essayer aussi de passer chez un ostéo. Sinon beaucoup boire, assouplissements, auto-massages...

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 14/06/16 à 13:05:26

Des conseils comme ceux que tu m'as donnés dans ta dernière phrase par exemple...

Et en-dehors des conseils, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont eu des soucis similaires et en combien de temps ils se sont rétablis. Voilà tout.

Oui j'ai certainement fait n'importe quoi en faisant cette course (qui me tenait à cœur) mais je n'avais pas mal sur le moment et il n'y avait rien d'anormal au niveau de la radio et de l'écho.
Je me cherche des excuses, c'est vrai, et pourtant je sais bien que j'ai tort mais être bloquée m'est insupportable et j'en ai déjà marre !
Surtout que mon copain est coureur aussi et ça m'exaspère de rester à la maison (ou de l'accompagner en vélo) pendant qu'il va courir.

Bref, je vais être patiente et consulter un ostéopathe (chose que j'ai jamais faite jusqu'à présent).

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 14/06/16 à 13:37:37

Je n'ai fait que répéter les conseils déjà présent dans ce fil ;)

Pense bien à étirer le psoas.
Et pour l'ostéopathe, c'est une pratique assez large, pour ne pas dire vague... Il y a du bon comme du moins bon, voir du charlatanisme...
Il en faut un qui pratique l'ostéopathie dite "structurelle" (manipulations articulaires) dans ton cas.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 14/06/16 à 14:01:26

Eliza : je me répète aussi mais une douleur qui part de la hanche et qui se propage dans la jambe, ça ressemble fort à une sciatique , c'est dû à une inflammation du pyramidal qui frotte sur le nerf sciatique. Je t'avais conseillé de bien étirer aussi le pyramidal ( pas seulement le psoas ). Tu trouveras facilement sur internet comment bien l'étirer.
Je suis aussi d'accord avec MatthieuCH sur la consultation d'un bon osthéopathe car apparemment, tu ne peux pas trop compter sur ton généraliste. Tu peux en tous cas lui demender des séances de kiné à ton généraliste, je te l'avais aussi dit, le kiné te montrera comment bien t'étirer.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 14/06/16 à 14:24:43

@Erdonch
Merci pour ta réponse(ainsi qu'à MathieuCH)

Je n'ai pas correctement suivi tes conseils puisque j'ai oublié de demander des séances de kiné à mon généraliste...
Par contre, pour les étirements, j'ai fait des recherches sur internet et j'en fait un peu (certainement pas aussi bien que ceux que le kiné me conseillerait, c'est sûr...)

Question peut-être stupide : une sciatique et une inflammation du pyramidal est censée se voir sur une radio et une écho ?

Je vais retourner chez mon généraliste pour les séances de kiné.

En parallèle, j'espère tomber sur un bon ostéopathe :)

Désolée d'avoir posé des questions auxquelles vous aviez déjà répondu. Quand je doute ou que je veux que ça aille plus vite que la musique, je réfléchis pas toujours assez (je suis comme ça...) :)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Vero (invité) (194.3.110.xxx) le 15/06/16 à 09:37:45

Puis là ça a été bizarre parce que la douleur a vraiment baissé en l'espace de quelques minutes.
"Je ne dis pas que je n'avais plus mal du tout mais c'est devenu très gérable de marcher normalement...

Depuis dimanche, la douleur est fantomatique.
Je sais pas trop comment l'expliquer, je sens quelque chose mais je n'ai pas mal...

Lors de la course, je n'avais pas mal mais j'avais une impression d'instabilité aux appuis de ma jambe droite.
Je le ressens aussi parfois quand je marche."

C'est assez symptomatique de douleur type rhumatismales.
J'ai ce type de douleur depuis 4-5 ans sur pieds, genoux, chevilles, hanches, bas du dos.
La douleur passe comme elle est venue, et s'installe quelque fois sur une période plus longue..
Elle est quelquefois sourde et donc acceptable, aigue et là beaucoup plus pénible.
Elle est selon moi liée au temps : pluie, vent, froid, humidité, évolution rapide de la pression atmosphérique..
Le corps médical ne peut pas grand chose. Je prends très rarement médoc sauf si je considère la douleur trop violente. Je préfère étirements ou postures de yoga, mais ça ne soigne pas.
Je cours toujours sur ces périodes sauf rares exceptions. Mais si j ai trop mal, j'évite l'intensité ou sortie trop longue.
Je sais, mon message n'est pas super positif pour toi. Mais on est dans une société qui ne veut pas parler de douleurs type vieillerie..



Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.7.24.xxx) le 15/06/16 à 10:02:47

""Le corps médical ne peut pas grand chose""

en particulier pour ceux qui ne veulent pas se soigner ou ceux qui ne veulent pas guérir

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par vero (invité) (194.3.110.xxx) le 15/06/16 à 10:15:39

K, il n'y a pas pire sourd que quelqu'un qui veut pas entendre. Et je sais bien que ce que je dis est inacceptable pour beaucoup, surtout le corps médical...
Quand tu vois que tous les gens qui ont mal font un lien évident avec la météo, mais que les médecins eux n'ont toujours pas fait ce lien :))
Après toute vérité n'est pas forcément bonne a dire non plus.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 15/06/16 à 10:17:13

@Vero
Merci pour ta réponse.
C'est effectivement pas super positif mais je pense que si c'est ça, ça pourrait être pire aussi.

Pour l'instant, je vais m'imposer de ne pas courir jusqu'à ce que la douleur soit totalement partie.
Je vais également retourner chez le médecin pour voir ce qu'il pense du fait que j'ai encore mal et qu'il me donne des séances de kiné (ça ne peut que me faire du bien).
L'ostéopathe est aussi programmé.

J'ai mal depuis "seulement" 12 jours mais j'en peux déjà plus. Je me sens molle, fainéante... :(

Je plains vraiment les personnes qui ont des grosses blessures et qui ne peuvent pas courir pendant des mois !

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.7.24.xxx) le 15/06/16 à 10:41:57

écoute Véro t'es bien gentille mais pour discuter de ce type de problème il faut en avoir vu et lu tellement ....

le principal écueil c'est que même si on sait (je parle du corps médical) on ne dira pas forcément tout au malade parce que la vérité n'est pas toujours facile à entendre.

ce que l'on fait habituellement : on laisse le malade croire ce qu'il veut à partir du moment où ça lui fait du bien même si ce qu'il pense est faux.....du moment que cela ne nuit pas à sa santé
ce qui est important c'est ce qu'il en pense lui...même si c'est totalement saugrenu.... au fond cela n'a pas d'importance

je te prends au mot..... si tu crois réellement et si tu es convaincue que la météo a une incidence sur les douleurs alors : c'est la vérité ou plutôt ta vérité, parce que tu en es convaincue et que ça te fait du bien d'y croire.... et ce qui compte c'est non pas imposer au malade le point de vue du corps médical mais c'est de créer une dynamique positive, l'écouter et l'accompagner vers la guérison.... s'il veut boire des tisanes de sureau et qu'il y croit eh bien il aura ma bénédiction

dire que c'est universel : ben NON désolé

je vais te raconter une anecdote
J'ai vu un jour une jeune fille qui est venue me consulter pour des lourdeurs de jambe et elle me dit que depuis qu'elle a eu son accident de voiture elle n'a plus ses règles...soit. Elle était absolument convaincue de l'impact psychologique de cet accident sur son cycle (c possible)....j'ai demandé un examen biologique : elle était enceinte... ;-)))

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Véro (invité) (194.3.110.xxx) le 15/06/16 à 11:02:48

K, je ne penses pas que tu détiennes la vérité, mais pour t'en convaincre tu te positionnes en sachant "t'es bien gentille","faut en avoir vu"..
Un besoin d'affirmer un positionnement d'expert dans la discussion :))
Après si le boulot du médecin c'est de dire oui à tous ce que dis le patient, on n'est pas loin du charlatanisme !!
Et ton dernier exemple, que prouve t-il ? pas grand chose au fond, un refus de grossesse.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.7.24.xxx) le 15/06/16 à 11:47:06

ce n'est pas un bras de fer Véro, c'est une discussion
je ne détiens aucune vérité....tu as du mal lire ou mal comprendre

je te dis justement que la vérité est celle du patient : elle est par essence même et par définition SUBJECTIVE (relative au sujet)

la difficulté en médecine est de tirer d'un discours subjectif un élément ou plusieurs éléments OBJECTIFS qui forment un tout en clair : un signe clinique ou des signes cliniques évocateurs d'une maladie..

dire que la météo a une influence sur les douleurs ce n'est même pas un symptôme : c juste une opinion.

On ne fonde pas un diagnostic sur une opinion mais sur des SIGNES CLINIQUES...des preuves scientifiques

la démarche médicale est basée sur un raisonnement scientifique ....

si tu n'as pas l'esprit scientifique ce qui est ton droit tu formuleras sans cesse des opinions, ce qui est tout à fait légitime mais qui n'ont strictement aucune valeur scientifique tant qu'elle n'ont pas fait leur preuve

entre dire : ""j'ai chaud je crois que j'ai de la fièvre" et dire ""j'ai pris ma température elle est à 38°5 je dois être malade"" il y a une énorme différence


les patients s'imaginent que les débats entre le corps médical et les malades sont fondés sur des opinions en clair : j'ai raison et toi tu as tort....BEN NON...ça ne se passe pas comme ça
On mène un enquête comme des flics et on cherche des preuves, des indices qui nous orientent vers une maladie....c tout ... tout ce qui sort de ce cadre n'a aucune véritable importance pour aboutir au diagnostic, ça ne sert pas à grand chose

il n'y a pas de débat d'idées entre un malade et son médecin ...jamais ou alors si c'est le cas on s'égare

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par SuperD (membre) (82.120.182.xxx) le 15/06/16 à 12:36:28

j'en connais au moins un qui perd son temps...

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Charles Attend (invité) (80.15.154.xxx) le 15/06/16 à 14:07:54

J'étais interné (oups, interne) au même hôpital que K.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.7.24.xxx) le 15/06/16 à 14:16:11

Mon cher SuperD c tout l'art de mon métier....perdre du temps

mais quand on voit ce qui est arrivé au pauvre Didier qui aurait pu être sauvé on se dit que ça en vaut peut être la peine ....mais c sûr qu'il y a bcp d'échecs pour peu de réussite

en tout cas avec elle oui je suis d'accord ...je perds mon temps

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Véro (invité) (194.3.110.xxx) le 15/06/16 à 14:32:06

Il n'y a pas de perte de temps, même si on reste sur nos désaccords. Y a plein de personnes comme moi et heureusement pour la SECU !!

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par SuperD (membre) (82.120.182.xxx) le 15/06/16 à 14:38:23

"heureusement pour la SECU "
sauf que la secu sert très souvent à recoller les morceaux un peu plus tard et qu'à ce moment là ça coûte beaucoup plus cher...

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par vero (invité) (194.3.110.xxx) le 15/06/16 à 14:50:52

SuperD, je suppose que toi comme moi ne sommes pas des analystes financiers de la secu...
Au départ, je réponds à Elisa qui souhaitais avoir un avis, y avait pas grand monde pour lui répondre. Etrange.
Vous pouvez toujours lui donner votre avis, mais il est plus aisé de critiquer un point de vue.
Après chacun fait ce qu' il veut, et sait se faire sa propre opinion. Voilà tout Messieurs.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 15/06/16 à 14:53:27

Bien dit Véro.
Rentre donc dans le lard de ces 2 impudents !

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.7.24.xxx) le 15/06/16 à 15:11:03

Didier .....reviens.... Véro est de retour!

je sais c pas drôle

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Sigmund (invité) (77.157.54.xxx) le 15/06/16 à 16:55:35

"Et ton dernier exemple, que prouve t-il ? pas grand chose au fond, un refus de grossesse".
HAHAHAHAHAHA
T'in qu'il est bon de rire parfois....

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 08:46:16

Bonjour

Quelques nouvelles...

4 semaines sont passées et j'ai encore ce problème à la hanche...

Je suis allée voir un 1er médecin qui m'avait fait faire une radio+écho qui n'ont rien donné.
Je suis allée voir un ostéopathe qui ne m'a pas aidée.

Je suis retournée chez le médecin qui m'a prescrit des séances de kiné.
Lui me dit que c'est une contracture au niveau du muscle de la cuisse. Il me prévoit 12 séances de kiné (2 sont déjà passées).

Moi qui courais 5 jours par semaine, je suis juste au bout du rouleau. Je vais pas dire que j'ai rien fait pendant 4 semaines (4-5 footings à tout casser) mais c'est trop peu et c'était à chaque fois très désagréable... Obligée de changer ma foulée... ça m'épuise et je risque de me blesser autre part.

A défaut, je marche beaucoup et je fais beaucoup de gainage et abdos (tous les soirs au moins 20 minutes, jusqu'à 30 minutes).

Je fais confiance au kiné parce que je sens que ça va un petit peu mieux depuis que je le vois (1 semaine) mais le truc que je trouve bizarre c'est que je sens comme un craquement dans ma hanche droite quand je lève la jambe.

C'est possible qu'il y ait un rapport avec la douleur ?

Merci pour vos réponses !

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 30/06/16 à 08:50:06

Salut,
Doucement tout de même avec le gainage et les abdos (surtout), car cela sollicite beaucoup le psoas si ce n'est pas bien effectué. Tu ne fais pas des crunchs et relevés de buste j'espère ? ;)
Prends également bien le temps d'étirer ton psoas. Et des automassages.
Sinon tu peux aussi pratiquer d'autres sports en attendant... vélo, natation,...

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/06/16 à 08:53:55

Le craquement comme tu dis c un problème articulaire et sans doute une hydarthrose (épanchement dans l'articulation)

s'il est modéré tu auras une sensation bizarre en courant ou en marchant genre : instabilité, appuis peu solides, sensation de dérobement mais que dans des mouvements qui sollicitent fortement les articulations, en clair en course à pied
avec un épanchement de taille moyenne une véritable gène s'installe même à la marche
épanchement important douleur, difficulté à monter et descendre les escaliers, boiterie...douleurs nocturnes

que te dit ton Kiné???

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Valmy (invité) (92.145.136.xxx) le 30/06/16 à 08:58:45

Bon, je n'ai pas tout lu.
Mais as-tu envisagé la sciatique? Ça a commencé comme ça chez moi.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 09:17:44

@MathieuCH
Je fais parfois des Crunch mais modérément (j'ai jamais senti de douleur en faisant ces mouvements)...
Ce que j'exclus totalement ce sont surtout les squats et ce qui sollicite directement l'articulation de ma hanche (et ce qui me fait mal à ce niveau-là).
Je fais pas mal d'étirement (dont beaucoup qui sont spécifiques à l'étirement du psoas). J'en fait plusieurs fois par jour. Le kiné m'a bien rappelé à quel point c'est important d'en abuser.
Pour les autres sports, tu as raison, il y en a pleins que je pourrais faire. Le truc c'est que ça m'éclate pas de nager ou de faire du vélo. J'en fait un peu mais c'est une contrainte.

@K
Merci pour ta réponse ! :)
J'ai bien des sensations bizarres en courant. Comme une impression d'instabilité ou de perte d'équilibre lors des appuis sur ma jambe douloureuse.
Quand je marche, je sens que c'est bizarre mais ça passe ou alors je m'habitue à cette sensation... Pareil pour les escaliers. Par contre, aucune douleur nocturne mais j'ai remarqué que j'ai plus mal le matin au levé qu'en pleine journée.
Je n'ai pas encore parlé du craquement à mon kiné (oui j'aurais dû...).
J'ai un rdv demain. Je lui demanderai !
En tout cas, ce que je ressens ressemble beaucoup à ce que tu m'as décrit... Comment se soignerait ces maux si c'était bien à ça que je suis sujette ?
Merci d'avance ! :)

@Valmy
J'y ai aussi pensé oui...
Mais faut dire que j'ai pensé à peu près à TOUS les bobos possibles et imaginables !! ;-)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/06/16 à 10:04:31

Ben c difficile à expliquer sur un fofo parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un examen clinique + des explications

les douleurs articulaires sont profondes, un peu comme les douleurs viscérales (intra-abdominales ou thoraciques)

on a mal en profondeur et on a du mal à décrire précisément l'endroit

à contrario quelqu'un parlait d'une douleur au fessier: là c bcp plus superficiel et c'est assez facile à décrire

un épanchement modéré dans l'articulaire survient surtout lors d'une sollicitation anormale et prolongée de l'articulation, en clair si d'un seul coup tu suis un plan et que tu augmentes radicalement ton kilométrage hebdo ou suite à un marathon par ex .

essaie de varier un peu en courant sur du sable en foret, ou sur une pelouse dans un parc ou au bord d'un terrain de foot, chausse toi avec des chaussures de trail avec une bonne semelle

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 10:24:08

@K
Merci encore pour ta réponse :)

Je me doute bien que c'est pas évident (ni conseillé) d'établir un diagnostique sur le fofo mais c'est cool de m'avoir un peu éclairée quand même :)

Ma douleur est bien profonde. Quand on me demande où j'ai mal, j'ai presque du mal à montrer l'endroit de manière précise.

Je n'ai pas particulièrement augmenté ma charge kilométrique ou alors j'ai du mal à m'en rendre compte. Ca fait des années que je suis à 5 entrainements par semaine.

Après, il se peut que j'ai un peu prolongé mes sorties et puis j'ai rajouté pas mal de kms de marche à pied en parallèle mais rien de méchant.

Il y a aussi une prise de poids depuis un an 1/2 qui ne m'a probablement pas fait du bien (j'étais en large sous-poids, limite anorexique, et je me suis remplumée, sans être devenue grosse pour autant mais les kilos en plus à trimballer sont là quand même).

En gros, il y a 4 semaines, j'étais à quasiment 1000 kms de CAP depuis le 1er janvier. Mon copain me dit que j'en ai fait beaucoup trop et que c'est clairement la raison de mes douleurs.
Je partage pas son discours.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/06/16 à 10:41:17

les articulations supportent bcp de contraintes
celles des membres inf ont le poids du corps en plus

des petites variations de poids peuvent avoir une influence sur la statique ....pour une fille qui fait 50 kg ...3/4 kg en plus c bcp...mais pour un homme de 100 kg c presque négligeable

ensuite il y a la vitesse à laquelle tu as pris du poids
3/4 kg en 5 ans ça va parce que le corps a le temps de s'adapter
mais 3/4 kg en 2 mois c bcp trop et trop rapide

ensuite on peut voir apparaitre un épanchement dans une articulation suite à une angine ou tout épisode viral fébrile....donc un mal de gorge banal, une séance éprouvante dans les jours qui suivent et ça y est tu as un épanchement articulaire

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 11:26:00

Merci beaucoup pour tes réponses !

Ma prise de poids s'est fait sur 1 an et demi mais c'est plus de l'ordre de 12-13 kgs que de 3-4 kgs. Je suis pas en surpoids, je le précise quand même.
Ceci explique peut-être en partie cela...

J'ai pas pris note d'un épisode viral. De la fatigue oui mais c'est tout. Par contre, la dernière séance avant la douleur était effectivement très éprouvante !


Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 11:27:48

Un épanchement dans une articulation se serait vu sur la radio, non ?

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/06/16 à 11:37:51

""Un épanchement dans une articulation se serait vu sur la radio, non ?""

NON


Les rayons X (radiation) ont la propriété de bien passer la barrière de l'os et sont donc très utiles pour tout ce qui est osseux (traumatologie, appareil locomoteur...etc etc)

Par opposition l'echographie (c un son) passe bien dans le mou et ne passe pas dans le dur

l'épanchement qui déborde l'articulation se voit en périphérie du genou par ex grâce à l'écho qui explore les parties molles

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 12:00:24

D'accord, d'accord... :(

J'ai plus qu'à parler du fameux craquement dans l'articulation à mon kiné demain.
J'aurais pu lui le dire plus tôt mais il m'a surtout demandé où j'avais mal, il m'a un peu palpée et fait faire divers mouvements de la jambe pour arriver au diagnostique de la contracture musculaire.
J'ai adhéré et maintenant il me soigne pour ça.
On verra...

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 30/06/16 à 13:24:36

12-13kg en 1 an c'est quand même pas mal, même si tu n'es pas en surpoids.

Pour voir quelque chose sur l'articulation, dans mon cas la fisure du labrum, j'avais dû faire une arthro-IRM.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 13:37:40

@MathieuCH
Oui, c'est très conséquent... En CAP, chaque kilo pris est néfaste :-(

OK, merci pour l'info concernant ton cas précis.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 30/06/16 à 13:47:14

@Eliza: ça dépend, si c'est du muscle ça peut être utile... mais 12kg sur 1 an, il n y aura pas que ça...

De rien, c'est une piste à envisager si tu ne trouves pas de solution, pour mieux identifier le problème.

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par Eliza (membre) (46.17.84.xxx) le 30/06/16 à 15:32:04

@ MathieuCH
C'est effectivement pas que du muscle que j'ai pris... Loin de là ;-)

Douleur à la hanche droite après séance de CAP par (invité) (78.119.76.xxx) le 10/12/18 à 16:13:58

Bonjour, votre post date mais j’ai exactement la meme chose que @eliza, depuis 2 semaines mon médecin m’a donné des anti inflammatoire en me disant que ca passerait en 10jours, j’ai vu un osteo qui m’a dit que j’avais le bassin bloqué suite a cette séance pas de douleurs pendant 2 jours j’ai courru et la douleur est revenu dès le 1er kilometre... la j’ai mal quand je marche et je ne peux pas courrir car la douleur est plus forte desuite.. (j’ai remarqué que je courrais sur l’avant du pied et pas sur le talon) si qqn peut me dire ce que ca pourrait etre j’ai 26 ans et je cours 3 à 4 fois par semaine la en 2 semaines j’ai fait seulement 3 footing j’ai peur que ca dure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge