Cuisses douloureuses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cuisses douloureuses par Niko64500 (invité) (86.201.131.xxx) le 10/06/13 à 21:43:03

Bonjour à tous,

Je cours depuis 7 ans environ et depuis 2 ans je plafonne à 35'50 au 10km et 1h21 au semi.
Je fais 5 séances par semaines à 70/80 km avec 2 séances de fractionné. Une séance de fractionné court (genre 14*300, 12*400) et une de long (6 * 1000 par ex). Je fais également le week end une sortie longue de 20km + une autre de 16/17km avec une partie à 15/16 km/h. Je fais mes footings à 12/13 km/h
Sur une séance de type 12*400, je fais les 400 en 1'13/1'14 avec 1' de récup. Sur une séance de 6 * 1000, je fais les 1000 en 3'24/3'25 avec 1'30 de récup. Mon problème est que sur des fractions plus longues (des 2000), je vais pour voir en faire 2 en 6'50 et être à l'arrache que le dernier en 7'05" avec les cuisses chargées. J'ai le même problème en course, je ne suis pas essoufflé mais les cuisses me lâchent à chaque fois.
Que préconisez vous? Manger des côtes? Faire des séances de renforcement?
Merci pour votre aide.

Cuisses douloureuses par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 10/06/13 à 22:42:10

Vu ton niveau, je pense que t'adresser à un entraîneur serait des plus approprié pour toi.

Cuisses douloureuses par (invité) (77.195.33.xxx) le 11/06/13 à 16:29:07

Cela dépend aussi de la position que tu adoptes pour ton travail, si tu as une position assise prolongée dans la journée !

Cuisses douloureuses par (invité) (80.14.112.xxx) le 11/06/13 à 17:41:34


à mon avis ce n'est pas un problème d'entrainement peut etre par rapport à ton boulot . N'as tu pas remarqué par exemple si le jour ou tu ne bosses pas tes séances passent mieux? sinon si ces pressions aux cuisses persistent ce qu'il te faut faire c'est un écho-doppler pour vérifier s'il n'y a pas une sténose.

Cuisses douloureuses par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 11/06/13 à 18:03:17

et encore une echo pour le fun....vous en avez pas marre de creuser le trou de la secu juste pour vos loisirs???? pfffff avant de faire cela peut etre regarder autour et voir ou est le probleme et c'est peut etre tout bete et qui ne coute rien a la secu (c'est a dire nous) tu veux pas lui conseiller de faire une cure thermale aussi???

G.

Cuisses douloureuses par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 11/06/13 à 22:59:57

+1 nycG

De multiples études ont déjà soulevé cette question de la pertinence de prescription d’actes multiples inutiles dont la plus récente évalue à 28% le taux de bilans redondants. Plusieurs raisons se combinent pour expliquer cette inflation d’actes, au final couteux, pour ne pas servir le malade :

- La première tient à la formation initiale des carabins, sélectionnés sur les sciences fondamentales omniprésentes de la première année de faculté jusqu’à l’épreuve nationale classante (ex concours de l’internat) en sixième année ? Pour réussir, les candidats s’ingénient à dérouler sur leurs copies une accumulation de bilan en tout genre, espérant glaner les dixièmes de points de plus qui les feraient grimper dans le classement final.

- Nombre de diagnostics sont aujourd’hui effectués à un stade « préclinique » ou la maladie est encore « muette ».

- Ces examens, ces données sont enfin transmissibles et partageables sans dégradation d’information entre les professionnels de santé, alors que l’examen clinique, lui, reste subjectif, rapporté uniquement à la sensibilité manuelle de la palpitation et à la finesse auditive de l’auscultation du médecin, non transmissible ni partageable. Enfin, c'est vite dit ! les 28% de redondance de ses examens nous prouvent qu'ils ne sont pas si partagés que cela :(

- La quatrième raison tient à la rapidité excessive des consultations médicales qui trop souvent en France se concluent par une prescription, qu’elles soient diagnostiques ou thérapeutiques. L’échange entre le malade et le médecin s’effectue alors via le schéma simpliste du « tu me payes, je te prescris » Il est malheureusement plus long d’expliquer qu’il ne faut rien faire ni prescrire, que de signer une ordonnance.

- La cinquième raison répond au souci d’éviter les poursuites judicaires pour avoir manqué de mettre à la disposition du malade tous les moyens que le médecin tient à sa disposition.

En pratique médical quotidienne de consultation de deuxième avis, on peut estimer à au moins 50 % les actes biologiques et les radios, échos, scanner et résonance magnétiques prescrits inutilement.

Cuisses douloureuses par (invité) (80.14.112.xxx) le 12/06/13 à 08:29:11

nycguillaume
tout à fait d accord avec toi sur l'inflation des examens.
J'en ai été une sèrieuse victime.bref. Mais dans le cas présent il semble qu'il ait tout essayé or s'il a un trouble veineux ou artèriel s'il ne fait pas d'écho-doppler comment peut il le savoir ?

Cuisses douloureuses par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 12/06/13 à 19:50:03

je dirais juste, "a votre bonne conscience" c comme les gars qui roule en 4X4 dans paris, ils sont seuls au volant dans leur usine polluante et ce contre fou de l'etat de la planete et par la meme occasion de notre santé!

après vous faites tous comme vous le voulez, a force de tirer sur la corde.....

G.

Cuisses douloureuses par (invité) (90.84.144.xxx) le 12/06/13 à 20:11:03

Putains d'écoles relous utopistes ...
Tu crois franchement à ce que tu dis ?
Renseigne toi un minimum va !
Sinon, va vivre dans un grotte, n'achète ni plastiques (pompes, gadgets électroniques, gels, dossards, sacs, ...) ni textiles parce que ça pollue, mange des feuilles, des pommes de pain et des glands, et arrête de nous faire chier avec tes considérations hautaines !

PS : je n'ai pas de 4x4, non

Cuisses douloureuses par AmadeusZart (invité) (78.119.10.xxx) le 12/06/13 à 20:54:14

- « Sinon, va vivre dans un grotte »

En marchant (au passage) sur un crotte ?

Cuisses douloureuses par (invité) (90.84.144.xxx) le 13/06/13 à 00:54:00

Ah ah ah ...

Cuisses douloureuses par (invité) (77.195.33.xxx) le 13/06/13 à 01:22:37

@Nyc
Tu confonds un peu tout :

- le trou de la sécu est une chose,
- faire des examens pour trouver la cause de sa maladie en est une autre !

Et d'ailleurs, ce n'est pas le fait de faire des examens qui creusent le trou de la sécu, c'est l'inverse, le coût de la prévention est inférieur à celui des soins engagés pour soigner une maladie déjà avancée !

Cuisses douloureuses par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 13/06/13 à 18:40:13

je vois que cela ne dérange personne (ou presque) de polluer comme des porcs. Continué comme ca et bientôt la Grece ce sera nous avec vos depenses de santé juste pour pouvoir courir confortablement, vous avez pas honte??? dans quel monde vivez vous???
G.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge