tendinite et ressaut de hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et ressaut de hanche par clearwater (invité) (88.176.11.xxx) le 12/06/13 à 10:31:59

Bonjour a tous !

J'ai 19 ans, cela fait 4 mois que je fais de la course a pied trois fois par semaine environ 1h30 par session, je suis en bonne condition physique et je n'ai aucun probleme particulier comme le surpoid par exemple. Il m'est arrivé d'avoir quelques contractures qui ont disparues avec les etirements mais rien de plus.

Je cherche du boulot pour cet ete et il y a une semaine je me suis tapé toutes les agences interim de marseille a pied, j'ai du marcher 10h sans discontinuer.

Le lendemain j'avais de fortes douleurs aux hanches surtout du coté droit ou je sentais comme un claquement sur l'exterieur quand je marchais.
J'en ai déduis qu'il s'agissait de ressauts de hanches externes qui ont provoqués une tendinite au niveau du coté droit a force de repetitions. Je suis meme resté bloqué la nuit du surlendemain.

J'ai arreter de courir pendant une semaine et j'ai pratiqué quelques etirements et massages sur mes hanches.

Aujourd'hui, une semaine apres cela va mieux mais je ressent toujours une gène,et quelques faibles ressauts et blocages.

Voila, je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des etirements specifiques pour soigner vos hanches (tendinites + ressauts)
Et surtout comment les preserver au mieux lors de l'entrainement.

J'ai peur que le probleme vienne d'une asymetrie jambe droite jambe gauche.

Merci

tendinite et ressaut de hanche par clearwater (invité) (88.176.11.xxx) le 12/06/13 à 18:47:25

up !

tendinite et ressaut de hanche par (invité) (46.127.245.xxx) le 12/06/13 à 19:53:15

J'ai EXACTEMENT la même chose depuis 2 jours... Je vais voir une amie qui est infirmière pour les sportifs et je te redis si j'apprends des choses...

Autrement ça peut venir des ta façon de courir (pronation,...) et dans ce cas il paraît que il y des semelles spéciales qui peuvent aider...

Il s'agit peut être du syndrome de la bandelette ilio-tibiale...:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

tendinite et ressaut de hanche par clearwater (invité) (88.176.11.xxx) le 12/06/13 à 20:53:38

Oui ca m'a l'air de correspondre plutot bien a ce que j'ai.
Sauf que moi c'est a la hanche et pas au genoux, mais ca doit etre la meme chose.

En cherchant a propos de ce syndrome je suis tombé sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=5RC7VH3bEB4
Et c'est exactement les etirements que je pratique depuis une semaine.

Tiens moi au courant surtout !
merci de ton aide !

tendinite et ressaut de hanche par (invité) (46.127.245.xxx) le 13/06/13 à 18:15:08

Alors:

Elle m'a fait un massage qui ma 'a fait vraiment du bien et qui a fait disparaître la douleur pour un bon moment. Elle m'a donné son huile de massage (qui contient des huiles essentielles avec notamment de la gouthème, de la menthe poivrée et 3 autres choses que j'arrive pas à lire...). Le lendemain, tout allait bien car je dormais pendant la nuit, puis au cours de la journée j'ai de plus en plus senti mon genou (mais bcp moins que hier!).

En gros quand tu fais rien ça va super bien!

En plus de 2 massages par jour, je mets de la glaçe, prend de l'arnica (homéopathie), strechings et je réduit mes entrainements et évite de devoir marcher trop longtemps...

Question sport, elle m'a conseillé de me calmer et donc je réduis mes heures de course. j'ai une course importante le dimanche 23 et elle m'a dit qu'elle me mettrait peut être une de ses bandes de couleurs (taping).

Sinon il existe aussi des crèmes anti-inflammatoire...

tendinite et ressaut de hanche par clearwater (invité) (88.176.11.xxx) le 14/06/13 à 09:59:47

Merci pour les conseils, je vais essayer de faire a peu pres la meme chose.
Si ca persiste je consulterai un médecin.

Hier a l'entrainement je me suis rendu compte que ca venait peut etre de mes chaussures.
J'etais persuadé que j'étais pronateur, mais on m'a montré qu'en fait je suis supinateur du pied droit, et comme je cours avec des chaussures pronatrices c'est pas le top.
Ca expliquerait une douleur plus importante sur la hanche gauche !

Bon rétablissement a toi et bonne course !

tendinite et ressaut de hanche par clearwater (invité) (88.176.11.xxx) le 14/06/13 à 10:00:44

*sur la hanche droite

tendinite et ressaut de hanche par (invité) (46.127.245.xxx) le 19/06/13 à 14:38:13

intéressant... je savais pas que nos 2 pieds pouvaient être différent (1 pronateur et l'autre supinateur)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge