Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Footpod Garmin - Réglages. par Baldandfurious (invité) (82.120.15.xxx) le 12/06/13 à 17:45:20
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'accéléromètre SDM4 de chez Garmin que je couple à ma 610.
Depuis 1 an que j'utilise cette montre, je n'avais pas éprouvé le besoin de la compléter par un footpod mais durant les séances de VMA que je fais en sous bois pour avoir un terrain souple, les mesures de vitesse / allure sont trop chaotiques.
En sous bois le GPS doit de temps à autres perdre le signal et il m'arrive parfois de le voir m'indiquer une allure à 5'/km alors que je suis en train de cravacher...
J'ai aussi eu une pointe de vitesse à 0'29"/km... soit 123,4km/h...
J'ai fait le calibrage, je trouve un coefficient de 2% entre le GPS et le footpod.
Ca me semble logique.
Par contre, une fois calibré, j'ai deux choix pour la source de vitesse :
- GPS
- Footpod.
Si je le laisse sur GPS, va-t-il automatiquement se baser sur le footpod pour me donner l'allure réelle et fiable sur des 200m si la réception satellite est moyenne ?
Si je le mets sur footpod, aurais-je toujours un tracé de mes parcours ?
Vos retours d'expérience ?
D'avance, merci.
Footpod Garmin - Réglages. par (invité) (79.151.33.xxx) le 12/06/13 à 19:10:52
Aucune idée, mais appel le SAV. Ils pourront te renseigner...
Footpod Garmin - Réglages. par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 12/06/13 à 23:54:57
" Si je le mets sur footpod, aurais-je toujours un tracé de mes parcours ? "
Si ton GPS est inactif, alors tu n'auras pas de tracé.
As-tu essayé le GPS en utilisant le mode " pas au tour " (ou vitesse au tour) ?
Fred
Footpod Garmin - Réglages. par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 12/06/13 à 23:58:11
Oui, tu peux mettre footpod, il se basera sur ton accelerometre pour te calculer ta vitesse instantane mais tu conserveras ta trace gps.
Footpod Garmin - Réglages. par gaetanvan (membre) (91.183.65.xxx) le 13/06/13 à 11:26:07
je suis aussi intéressé par le sujet. Ok pour le tracé et la vitesse. Qu en est il de la distance qd le gps décroche en forêt (à cause de la végétation). Lequel des 2 prend en compte la distance totale?
Footpod Garmin - Réglages. par (invité) (195.167.204.xxx) le 13/06/13 à 17:56:42
sur ma 410 le footpod prend le relais du GPS en cas de perte de signal GPS (par ex si je part avant d'avoir capté le GPS) en suite le GPS reprend et j'ai donc le tracé
Footpod Garmin - Réglages. par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 13/06/13 à 17:59:07
Il me semble qu'il est indiqué sur un forum Garmin qu'en cas de perte de signal GPS, le footpod prend le relai (ce qui sous-endendrai que la distance totale est donnée par le GPS)... Mais je ne retrouve plus cette page.
Donc le foopod sert à la cadence et éventuellement à la vitesse instantanée (si sélectionné dans les préférences.
Il m'a semblait lire également que l'ensemble des données seraient dans le fichier (footpod + gps), et que donc avec un bon logiciel "tout serait exploitable" (on pourrait donc même comparer les distances footpod versus gps par exemple). Mais comme je n'ai qu'un 305 avec footpod... je ne peux pas vérifier (sur le 305, pour que le footpod donne la vitesse, il faut désactiver le GPS... il donne alors également la distance).
Sinon, pour la distance totale, le footpod et le GPS Garmin sont de toute façon très précis. Sur mes parcours habituels, (cité U/Montsouris, lac Daumesnil, etc) j'ai des différences inférieures à 2% (2% étant un max, c'est en général moins de 1%). Et comparé à un compteur de vélo, les distances sont très correctes.
Sébastien.
Footpod Garmin - Réglages. par gaetanvan (membre) (83.134.59.xxx) le 13/06/13 à 21:40:54
Ok, pour la perte de satellite mais dans mon cas (entrainement ce mardi en fôret avec une végétation dense à cause de la pluie et du soleil des derniers jours),je n'ai pas eu de perte de satellite mais bien des données incohérentes comme du 8,6 ou du 9 km/h hors j'étais à plat dc plutôt du 12 km/h que je fesais. Le footPod pourrait régler ce souci ?
Footpod Garmin - Réglages. par (invité) (90.84.144.xxx) le 13/06/13 à 22:55:37
"Le footPod pourrait régler ce souci ?"
OUI.
Footpod Garmin - Réglages. par gaetanvan (membre) (83.134.59.xxx) le 13/06/13 à 23:08:50
il règlerait la diminution du signal ? Comment : en préviligiant le footpod et en désactivant le gps ou les 2 peuvent travailler simultanément ?
Footpod Garmin - Réglages. par Baldandfurious (invité) (82.120.242.xxx) le 14/06/13 à 09:14:04
Ce soir j'ai une sortie sur le même terrain que celui qui me pose habituellement des problèmes lors des séances de VMA.
Dans les réglages de la 610 dans la partie accéléromètre, j'ai mis la source de vitesse selon l'accéléromètre et non selon le GPS comme c'était le cas auparavant.
Une fois la sortie transférée sur Garmin Connect je mettrais mes observations ici...
Footpod Garmin - Réglages. par sebastienM (membre) (132.227.125.xxx) le 14/06/13 à 10:22:27
Merci :-) (j'hesite à troquer mon 305 contre un 310/610 ou 910... du coup ça m'intéresse).
Sébastien.
Footpod Garmin - Réglages. par Baldandfurious (invité) (82.120.242.xxx) le 14/06/13 à 10:38:37
Suis passé de la 405CX à la 610 l'année dernière en juin...
je ne regrette pas.
Surtout qu'aujourd'hui elle est bien moins chère que l'année passée.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge