fc haute meme en courant hyper doucement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fc haute meme en courant hyper doucement par pinpin59 (invité) (invité) (192.54.193.xxx) le 12/01/05 à 13:39:57

J'ai donc le coeur qui bat vite alors que je cours tres doucement.
je vous donne une seance type :
45 sec de course et 15 sec de marche pendant 10 min.
1min30 de cap et 30 sec de marche pendant 20 min; là je monte a 145 b/min à la fin des 1min30 de course.
apres je cours 5 min ou j'ai du mal a me maintenir a moins de 150 b/min, et 5 min de marche rapide ou je me maintient entre 125 et 130 b/min; je recommence : 5 min cap, 5 min marche, 5 min cap, 5 min marche.
je m'arrete toutes le 10 min pour faire des etirements.
ça fait 3 mois que je fais des séances dans ce genre, et je ne sens vraiment aucun progres.
y a t il un medecin dans la salle ?
, c'est normal ça docteur ? est ce que je fais des grosses erreurs : pas assez , trop ?
est ce que j'ai une maladie ?
est ce qu'il faut faire de analyses ?
je desespere un peu de progresser un jour .

fc haute meme en courant hyper doucement par pinpin59 (invité) (192.54.193.xxx) le 12/01/05 à 13:48:00

j'ai oublié de dire : je fais ça 3 fois par semaine, j'ai 45 ans 68 kg pour 1.76m, je mene une vie privée et professionnelle plutot active.

fc haute meme en courant hyper doucement par GGBI (membre) (81.53.136.xxx) le 12/01/05 à 14:05:14

J'ai l'impression que vous en faites beaucoup pour un débutant.
Combien de temps durent vos séances, et combien an faites vous par semaine ?

Il peu s'agir d'un surentrainement.

fc haute meme en courant hyper doucement par (invité) (192.54.193.xxx) le 12/01/05 à 14:13:01

mes séances durent entre 45 et 1 heure et j'en fait 2 a 3 par semaines

fc haute meme en courant hyper doucement par GGBI (membre) (81.53.136.xxx) le 12/01/05 à 14:23:00

C'est correct, les progrès devraient bientot arriver.

Pour ma part, il m'a fallu environ 4 mois (après 20 ans d'innactivitée) pour arriver a courir autour des 140 puls.

Je pense qu'une partie était du au stress de vouloir en même temps finir dans un temps raisonnable. Je ne supportait pas de mettre plus de temps que la fois précédente.

Le jour ou je n'ai plus tenu compte de ma vitesse, mais ait cherché a avoir une Fc moyenne la plus basse possible, j'ai vraiment fait des progrès.

En clair, pour faire des progrés, il faut peu être ne pas garder les yeux rivés sur le cardio et le chrono, mais régler la sonnerie du cardio a la fréquence que l'on ne veut absolument pas dépasser et ralentir dès que ça bippe.

Il faut garder un peu de plaisir, la fréquence baissera avec le temps.

fc haute meme en courant hyper doucement par (invité) (192.54.193.xxx) le 12/01/05 à 14:27:45

merci pour le reconfort.
à ton avis, je peux m'autoriser quelles pulses maxis dans mes 5 min de course ?
moi je m'autorise d'arriver a 150 vers la fin des 5 min parceque sinon, il faudrais que je marche avant la fin des 5 min.
c'est vraiment important ?

fc haute meme en courant hyper doucement par GGBI (membre) (81.53.136.xxx) le 12/01/05 à 14:46:01

C'est effectivement mon avis. Mais il faut éviter par contre de dépasser de trop cette limite.

Et tu verra qu'avec le temps, la fréquence baissera pour la même vitesse.

fc haute meme en courant hyper doucement par runner (invité) (213.223.25.xxx) le 12/01/05 à 16:03:56

le coeur bat de plus en plus vite proportionnellement a l'intensité de course pour savoir si tes parametre sont pas dans la norme il serrai interessant de savoir a qu 'elle % de vma tu court par exemple pour un footing a 70% DE vma le coueu est a 75% de la fc max les chiffre que tu nous donne ne sont pas interpretable sans d'autre parametre , etant donner que ton activité est probablement de loisirs (je me trompe peu etre) et bien tu te prendra la tete avec les calcul que je viens de faire quand tu feras la chasse aux records

fc haute meme en courant hyper doucement par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 12/01/05 à 16:39:51

@pinpin59 (tu es chti ?), vraiment bizarre que tu ne constates pas de progrès. Es-tu vraiment sûr de ne pas aller plus vite qu'à tes débuts ?

A titre d'exemple, j'ai repris il y a 3 semaines après 3 mois d'inactivité totale (43 ans, 1m83, 82 kg, 2 ans de CàP, FCM 180).
- Premières sorties comme toi : alternance course-marche, moyenne 145 bpm.
- Après 1 semaine, je me suis forcé à courir en continu, à très faible allure (en fait pas bcp plus vite qu'en marchant), toujours moyenne 145bpm.
- Après 2 semaines, je pouvais courir un peu plus vite, toujours moyenne 145 bpm.
- Dernière sortie : je me suis forcé à rester à 140 bpm, en courant plus lentement.
- Suite du programme : continuer à balayer ces plages de FC et arriver à courir (même très lentement) à 135 bpm de moyenne.

Ce n'est qu'un témoignage parmi d'autres, mais ça doit pouvoir aussi marcher pour toi. Je te conseille de ralentir ton allure de course pour pouvoir rester à 145 bpm max sur toute ta sortie (éventuellement pause marche tous les 1/4h). Si qq pointes au dessus, pas grave (surtout si montées) mais essaie de redescendre ta FC en ralentissant, pas en marchant.

Tu dois pouvoir y arriver. La suite consistera à travailler ton foncier, càd continuer à baisser ta FC (au début en ralentissant) et travailler les différentes zones de FC basses (135 - 140 - 145 bpm).

Bon courage, Bill

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge