Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Gagner en souplesse par Jack (invité) (83.205.23.xxx) le 15/06/13 à 14:11:55
Salut, avez-vous des trucs pour gagner en souplesse ? Je suis raide comme un bout de bois et suis très crispé du haut du corps, surtout des bras.
Gagner en souplesse par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 15/06/13 à 16:41:47
Bonjour jack,
Si tu es motivé tu vas dans le lobby et dans la colonne de gauche tu cliques sur "étirement". Tu accèdes aux différents sujets et notamment le dernier que j'ai pris soin d'écrire qui décrit une séance incorporant le haut du corps.
Sportivement,
Gagner en souplesse par Jack (invité) (83.205.23.xxx) le 15/06/13 à 17:00:25
Merci Brad, c'est super. Le problème, c'est que je fais déjà beaucoup d'étirements, mais ce qui me manque, c'est la souplesse en course. Tu penses qu'en persévérant ça va venir ?
Gagner en souplesse par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 15/06/13 à 17:32:57
les étirements passifs, réguliers, participent au relâchement du corps et donc à être plus détendu en course. Mais il est sûr que l'on ne se voit pas courir et que si une tierce personne peut nous observer courir et nous corriger c'est mieux. Pour cela, le mieux c'est de se rapprocher d'un club, d'un entraîneur.
Gagner en souplesse par Edgar (invité) (77.202.81.xxx) le 15/06/13 à 18:53:44
Si tu as la chance d'avoir fait un marathon récemment et qu'il y avait des caméra, alors jettes y un oeil, c'est intéressant et horrible à voir lorsqu'on est rigide.
C'est bien d'être galbé sur le haut du corps et que le tronc ne bouge pas mais il faut que ce soit un maintient musculaire travaillée et pas une contraction tendant à la rigidité.
Sinon en effet il n'y a que les étirements qui fonctionnent ainsi que la mobilisation des zones rigides (par exemple faire des cercles avec ses chevilles si elles sont bloquées).
Il faut être très patient car pour gagner quelques degrés de flexibilité, il faut parfois des années à raison d'exercices rapides mais quotidien.
Comme dit mon kiné "tant que tu feras du sport, tu es condamné à faire ces étirement chaque jour si tu ne veux plus te blesser".
Un petit peu, souvent plutot que beaucoup occasionnellement.
Pour exemple en étirant 2 fois par jours mes tendons d'achille j'ai gagné 5 degrés sur la chaine postérieure (jambe tendu, pied relevé) en 6 mois (dixit la machine).
Gagner en souplesse par Jack (invité) (83.205.23.xxx) le 15/06/13 à 19:06:02
Salut Edgar. Effectivement, j'ai fait le MDP, et je me suis vu. C'est horrible, tout raide, et surtout, je l'ai terminé avec des douleurs dans les bras !
Je me demandais si faire du yoga ou des trucs comme ça pourrait aider ?
Gagner en souplesse par (invité) (79.151.33.xxx) le 15/06/13 à 22:25:31
Faire du Yoga sera un plus pour toi. C'est vraiment tres bien pour la CAP
Gagner en souplesse par DavidDouillet (invité) (82.124.131.xxx) le 15/06/13 à 23:17:25
"Judo" signifie littéralement "art de la souplesse". Quand on me voit c'est pas flagrant.
Gagner en souplesse par (invité) (83.205.23.xxx) le 15/06/13 à 23:34:07
Oui, mais tu sais bien faire les croches patte, c'est déjà pas mal !
Gagner en souplesse par Edgar (invité) (77.202.81.xxx) le 16/06/13 à 00:26:57
Les douleurs dans les bras c'est parce que tu n'as pas travaillé cet aspect.
Lors de ses sorties il est bon d'essayer de balancer les bras dans le sens de la course et pas en biais. Ca aide le mouvement vers l'avant et ça permet de travailler les bras dans un axe plutot que de façon erratique. Les premières semaines il faut vraiment se forcer pour garder les bras dans l'axe et ca donne des courbatures, mais au bout de 2 ou 3 semaines on le fait naturellement. Ainsi tu économiseras de l'energie et le haut de ton corps aidera la cinétique.
Pour la souplesse: le yoga, les étirements dynamiques ou statiques, le pilate, les petits mouvements matinaux, tout ça peut y contribuer.
D'ailleurs j'ai trouvé cette video québecoise récemment qui propose même de faire les étirements dans son lit, avant même de se lever. Faudra que j'essaye quand meme un jour.
http://youtu.be/R2bIJCehRvk
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge