débutante en "panne"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante en "panne" par Maggot (invité) (83.114.60.xxx) le 15/06/13 à 18:59:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas trop comment faire évoluer mon entrainement.

J'ai 37 ans, je fais 1m48 pour 52 kg; jusqu'à février cette année, je n'avais jamais couru; j'ai souffert de spasmo quand j'étais jeune et j'avais gardé de la course à pied que le souvenir de ces crises.

Ceci étant dit, en février mon conjoint et moi avons arrêter de fumer et pour ne pas prendre 20 kg comme la dernière fois, j'ai décidé de me mettre sérieusement à courir. j'ai suivi ce programme pour arriver à mes premières 20 minutes de course : http://www.jogging-course.com/Comment-courir/Guide-rapide/premier-jour.html
Quand je suis arrivée à 20 min, je parcourais environ 2,5-3 km. Mon "marathon" personnel faisait alors 3,6 km. Puis je suis passée de 3 à 4 séances par semaines, et je suis montée à 4 puis 4,5 pour arriver à 5km.

Sauf que là, non seulement je ne progresse plus, mais j'ai d'énormes difficultés à courir à nouveau 5km. A chaque fois j'y arrive, mais à chaque fois je lutte, parfois dès le premier km pour finir ma "boucle" et mon temps ne s'améliore vraiment pas, puisque les premières fois j'étais dans les 37 min de courses et maintenant c'est plus 38, 39 voire 40 minutes...
J'ai conscience d'être passée trop vite du 4 au 5 km, mais je ne sais pas trop quoi faire:
- courir seulement 3 fois par semaine en "m'accrochant" aux 5 km qui vont finir par se faire plus facilement;
- courir 4 fois, mais en courant moins certains jours (J1: 3km; J2: 4km; J3: 4,5km et J4: 5 km; avec seulement J4 et J1 en consécutif)?
- redescendre à 4km, 3 ou 4 fois par semaine, et remonter aux 5 plus tard?
A la fatigue, s'ajoute le fait que dès les températures dépassent les 15-18 degrés, j'ai encore plus de mal...

Merci de me donner vos avis...

A bientôt

Maggot

débutante en "panne" par (invité) (82.124.143.xxx) le 15/06/13 à 19:44:27

ne cherches pas à progresser mais à courir; trottine tres lentement et alterne avec marche, sur 20mn; qd tu sera à l'aise sur 20, passe à 25mn mais laisse 3 ou 4 seances avt de monter en durée; et 3 ou 4 seances max mais regulier suffisent pour l'instant!
allez go

débutante en "panne" par (invité) (83.79.72.xxx) le 15/06/13 à 20:50:22

oui, 4 x par semaines, c'est toujours mieux de courir régulièrement,quitte à faire de plus courtes distances, et surtout à un rythme très très cool au début

débutante en "panne" par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 15/06/13 à 20:50:25

Oh, un "plus petite" que moi! Faisons le club des minimoys!

Comme il a été dis, ne cherche pas forcement à progresser, cours pour le plaisirs d'abord!

Ensuite, va voir le document de bben!
Après choisie bien ton matériel! EN ce qui concerne les chaussures, bien que tu sois en surpoids il me semble que tu entre dans la case des coureuses légères!

En ce qui concerne la chaleur, vétements techniques (car réspirants et confortables!) short/jupe tee shirt/débardeur ou robe! N'oublie pas casquette et lunettes de soleils!

Sortie, ne pas oublier de s'hydrater correctement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge