une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par manu22 (invité) (109.218.232.xxx) le 16/06/13 à 19:03:28

bonjour je compte faire du foncier jusque ma prépa pour le marathon de PARIS en avril prochain (objectif de 3h45 - 3h30) je compte faire une sortie longue le lundi (20 km) et une courte le jeudi (10 km)et commencer début février, ma prépa au marathon. actuellement je suis à 1h42 au semi.
vos conseils , merci

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Saxo (membre) (92.150.248.xxx) le 16/06/13 à 19:11:14

Les deux derniers mois, c'est la dernière phase de ta préparation marathon. Un 42 ne se prépare pas en deux mois! Si tu ne veux pas faire de qualité avant ni te prendre la tête avec des différents entrainement, fait au moins du volume afin de bien encaisser ta prépa spé en février/Mars. Genre monter à 55/60 km durant l'hiver (3 sorties de 1H15-1H30-2H) en faisant qlq petites accélérations au grè de ta forme.

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/06/13 à 19:13:12

Tu ne fais que 2 sorties par semaine jusqu'au marathon ?

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par COURCH (invité) (78.192.132.xxx) le 16/06/13 à 19:31:12

Tu fais 3 sorties par semaine quelques mois avant et idéalement un peu de vélo et de natation ( voir un triathlon)
Puis tu montes en puissance 8 semaines avant en doublant les kilomètres. ( cf plan du MDP 2011).

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 16/06/13 à 19:40:26

Si l'on envisage de doubler le kilométrage il faut que cela se fasse progressivement sur plusieurs mois AVANT la préparation spécifique.

Fred

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/06/13 à 20:06:24

Oui si tu doubles ton kilométrage tous les mois en démarrant par 1km le premier mois et que ton marathon à lieu dans onze mois tu seras tip top au niveau de l'entrainement.

Comprend qui veut ?

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 16/06/13 à 20:20:21

vu qu'on ne m'a pas répondu au café des marathoniens je vais squatter ce post.

Fin octobre j'ai mon premier marathon, je compte le courir en ]3h30;3h45[. Cet été je fais pas mal de bi-quotidien en natation/vélo/course. Ma plus grosse "sortie longue" s'élève vers 3h. Des conseils?

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Saxo (membre) (92.150.248.xxx) le 16/06/13 à 20:28:18

@Violette, tu devrais prendre le plan GM pour 3h50 et aménager les vitesses pour ton objectif.
Voici le lien :
http://club.quomodo.com/vrc92/les_12_premieres_pages/page_7_programmes_d_entrainement_marathon_2_h_45_a_4_h_15.html

Ce plan est bien équilibré et varié au niveau des allures. De plus il a déjà fait ses preuves. A++

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 16/06/13 à 20:29:23

Violette arrête la natation au marathon de Toulouse il n'y a pas de passage dans la Garonne.


>>>>>C'est bon je sors

Non pas encore Violette comment veux-tu que les gens te répondent au café des marathoniens dans la mesure ou tu passes une bonne partie de ton temps sur le forum à donner des conseils d'entrainement.

C'est le serpent qui se mort la queue.

>>>>>Didier

Sinon donne nous des détails de ta prépa jusqu'à présent, le temps que tu disposes dans les mois à venir à consacrer à la course à pied et tes références chrono,

On va voir ce que l'on peut faire

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par (invité) (90.9.149.xxx) le 16/06/13 à 20:32:43

Saxo reste fidèle à GM.... Un des derniers ;-)

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 16/06/13 à 21:18:40

Merci saxo'!

Didier, tu m'as bien fais rire!
Il est vrai que je donne des conseils, mais j'en ai moi-même besoin dans la mesure ou ce que je prépare, personne n'est au courant!

Ce dernier mois les entraînements en cap étaient au nombre de [6;10] comprenant une sortie longue (2h30 à 3h), une séance de seuil (3*15 à 3*20), une séance de côte de 3*8, une séance de côte de 2*5 en travail de foulée. Le reste les sorties tournaient vers 1h30 à 1h45 (dont une de 1h pour les journées bi-quotidienne en cap).
Je dispose de toutes mes journées jusqu'à septembre, ensuite je pense faire 4 à 5 sorties max avec la reprise.

Mes références chronos... 1h45 en semi en terminant à l'aise, en sprintant et me tapant un fou rire avec une autre coureuse, 1h16 sur un 12 bornes de d'environs 600+ sans trop d'entrainement.

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 16/06/13 à 21:19:21

Et ce n'est pas le marathon de toulouse ;)

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 16/06/13 à 21:24:33

@violette
tu prévois d'autres semi avant d'attaquer le 42 ? Histoire d'avoir d'autres temps de reference ... ?

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 16/06/13 à 21:50:45

Oui, celui que je ferai de manière sur, se déroule 2 semaines avant le marathon! (Je sais que ce n'est pas forcement une bonne idée). Mais bon, j'ai un encadrement temps que j'aimerai faire, après si je le dépasse, peut m'importe...

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 16/06/13 à 22:03:57

Un semi deux semaines avant un marathon, je n'ai jamais vu ça dans aucun plan.
Je me suis "documenté" sur la question (au moment de choisir mon plan pour mon premier marathon:
en résumé:
*5 semaines avant, le semi se court en mode performance (AS21).
*4 semaine avant, les dix premiers km se courent à AS42 et les dix derniers à AS21.
*3 semaines avant le semi se court à allure marathon (AS42).

Si malgré tout tu décides de faire un semi 2 semaines avant ton marathon, soit tu le cours en footing, soit tu acceptes de ne pas avoir récupéré pour ton marathon et du coup de ne pas faire la perf que tu aurais pu espérer.

Cordialement

Philippe

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 16/06/13 à 22:18:37

@violette
Mais ton marathon c'est l'année prochaine non ? Tu ne vas pas faire de semis d'ici la ? Je dis ça comme ça ... Juste à titre indicatif ^^

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par (invité) (82.249.77.xxx) le 16/06/13 à 22:23:10

Violette... Tu t'entraines autant pour faire un semi en 1h46??? Meme.si facile.
Pour exemple, je connais tres bien des filles qui font le semi entre 1h30 et 1h35 avec juste 3 ou 4 entrainements par semaines selon les semaines... Et en ayant un boulot et des gamins.
Je pense qu'un truc cloche dans ta vision de l'entrainement.

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 16/06/13 à 22:41:12

VIOLETTE EST LA REINE DES PAU.......

Comme DIDIER j'essors....

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 17/06/13 à 11:01:52

Francis, non mon marathon c'est fin octobre 2013 et mon prochain semi sera début octobre (et début septembre peut être)

invité 82:
Pour mon semi en 1h45 (il y a un an) je m’entraînais bien moins et spécifique semi. Là si je cours autant, c'est parce que je n'ai que ça à faire. En semi maintenant je dois gratter des minutes...

Rien ne cloche dans mon entrainement, c'est simplement que les semi maintenant seront des sorties pour marathon, et les marathon bientôt seront des sorties d'entrainement pour des plus longues distances.


Serge, j'ai ri!
VIOLETTE EST LA REINE DES PAU.......

Comme DIDIER j'essors....

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 17/06/13 à 12:37:03

Je vous dis pas après cela la elle va dépoter la violette sur les courses.

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 17/06/13 à 17:59:54

1994 !! interdit le marathon ! ^^.
Jrigole ! Jsuis sur que tu vas t'amuser t'as l'air déterminée !
Je te souhaite du courage pour ta prepa !! ;)

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par violette (invité) (92.130.11.xxx) le 17/06/13 à 21:23:20

La violette est plus endurante qu'elle ne dépote toutefois!

Pas avant 94, en France ;)
C'est bien pour ça que je le fais à l'étranger!

Bonne prépa à toi également!
Et si parfois tu as du mal à te motiver en courant pour les sorties longues, pense à tous sauf à la course!

une sortie longue et une courte / semaine en travail foncier jusqu'a la prépa du marathon de Paris ? par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 17/06/13 à 21:55:13

Ah je vois ... T'es une maline ! Violette et maline ! ^^

Et moi pour l'instant je ne cherche que les petites distances.
Le marathon ne me ronge pas à ce point là !

Tu vas passer un été sportif du coup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge