je rejoints le club des débutants ;-)))

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (membre) (invité) (160.62.4.xxx) le 12/01/05 à 15:05:33

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai commencé Samedi...5km! et je suis un peu raide!Mais j'y ai pris beaucoup de plaisir!
Ce midi, j'ai voulu refaire une sortie, mais violente douleur dans le tibia, j'espère que ca fait partie des "joies" des débuts et que je vais me rôder..
Génial en tout cas, ce forum, ca fait une motivation en plus..
Bisous à tous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 12/01/05 à 15:07:19

bienvenue. N'essaie pas d'aller trop vite au début. Une sénace par semaine me semble suffisant et 3 ou 4 semaines à ce régime tu peux en faire 2.

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (membre) (invité) (160.62.4.xxx) le 12/01/05 à 15:11:50

Merci pour ce message de bienvenue! Oui, je vais essayer de me réguler, mais c'est mon problème: tout ou rien!
Et ce midi, j'ai été très frustrée de ne pas arriver à mettre un pied devant l'autre..
J'ai lu des choses sur la periostite et la douleur que j'ai eu ressemble fort à ca..j'espère que ca ne sera que passager..
A bientôt!

je rejoints le club des débutants ;-))) par damiengallu (membre) (212.87.110.xxx) le 12/01/05 à 17:57:16

moi je n'ai jamais été bléser durant tout les sport que j'ai fai
foot, basket et maintenant course a pied
mai tu voit maintenant j'ai mal aux genoux car l'amorti de mes chaussure son foutu

je rejoints le club des débutants ;-))) par caribou (membre) (invité) (83.113.83.xxx) le 12/01/05 à 21:21:20

salut lilymiet!
t'inquiète moi aussi j'ai eu des douleurs type périostite les 1ères séances (ptet 7 ou 8) et puis c'est passé.

5 km pour un début c'est énorme!!
vas-y tout doux...c'est comme une voiture, ça se rode...

très bonne continuation!

je rejoints le club des débutants ;-))) par aragorn (invité) (invité) (212.194.65.xxx) le 12/01/05 à 21:51:30

Salut
Je pense qu'avant de parler de distance, tu devrais commencer la CAP en te fixant un temps de course.
Tu peux commencer par faire des petits circuits d'environ 30 minutes, 3 fois par semaine pendant 3/4 semaines (histoire que ton corps s'habitue petit à petit à l'effort) puis tu augmentes par tranche de 5 minutes. Débute par du plat, puis quand tu seras à l'aise, recherche des terrains accidentés...
Tu peux aussi faire un parcours régulièrement. Lorsque ce parcours que tu faisais en 45 minutes au début, en faisant des poses de temps en temps, tu le fais en 35 minutes, sans t'arrêter même avec la petite côte ou t'en chier quelques semaines auparavant, tu augmentes ton parcours ou tu recherches de la difficulté...

je rejoints le club des débutants ;-))) par Boulyne (invité) (82.227.187.xxx) le 12/01/05 à 22:05:53

salut lilymiet,

Pour ta periostite, tu peux masser deux fois par jour avec du niflurile vendu en pharmacie. La périostite est courante chez les débutant. En attendant ne force pas trop.

je rejoints le club des débutants ;-))) par guy26 (membre) (213.103.209.xxx) le 12/01/05 à 22:13:01

periostite ...pubalgie...syndrome de l'essuie glace.
t inquiete pas , toi aussi tu les aura .c'est un lot apres t'es tranquille, tu connais les erreurs a ne pas faire .
alors bonne cap......c'est excellent de courir
GUY

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (invité) (160.62.4.xxx) le 13/01/05 à 09:24:09

Hello tout le monde!

Ca fait très plaisir tous ces messages! C'est vrai que j'avais déjà remarqué lorsque je suis allée au marathon de la Rochelle pour accompagner mon chéri, l'extraordinaire esprit d'entraide des coureurs..ca plus ajouté au fait que j'avais trèps envie de partager cette passion avec l'homme de ma vie, et voilà!
Il faut dire que si j'ai fait de la résistance aussi longtemps, c'est un peu parce que j'avais honte ma condition, comparée à la sienne, et que j'avais un peu l'impression que courir avec lui, c'est comme jouer de la guitare devant Jimmy Hendrix!
Lui aussi, me dit d'y aller molo...et je vais bien devoir me rendre à la raison, parce que le corps se manifecte violemment quand il n'est pas d'accord, ca je viens de m'en rendre compte!
Quand même un peu pressée de courir samedi matin, en espérant que mon tibia ne me fera pas souffrir...
Merci à tous et bisous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 17/01/05 à 14:18:49

Hello everybody!

Je passe juste dire un petit bonjour et faire un petit compte rendu de mes débuts...
Donc, ce week end, temps magnifique et petite sortie..mais après 2 km, à nouveau cette douleur au tibia! J'ai continué comme j'ai pu, c'est à dire mal...
Et ce midi, j'ai couru 30mn presque non stop, parce que cette douleur sournoise pointait le bout de son nez et m'a obligée à marcher quelques minutes...je suis allée avec une amie, qui débute comme moi, et nous avons pris beaucoup de plaisir..

Bref, j'attaque l'après midi en grande forme! et je suis de plsu en plus motivée...
Grosse bise à tous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.143.xxx) le 17/01/05 à 14:21:48

Courage Lilymet, au début, on a mal partout car le corps n' est pas habitué à ces nouveaux mouvements du corps. Après, on se rode...

je rejoints le club des débutants ;-))) par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 17/01/05 à 22:49:55

@lilymiet, est-ce que tu t'étires ? Lors des premiers joggings de reprise, même en m'étirant 10' avant et après, ça tire qd même. Si tu ne le fais pas encore, je te conseille de demander à ton chéri comment faire ces précieux étirements (dans ton cas, tendon d'Achille et muscles du mollet surtout).

Qq exemples et de la lecture sur :
http://perso.wanadoo.fr/tri-running-sport/etires.htm
http://www.sportnat.com/cosfnut/etiremen.htm
http://www.volodalen.com/25etirements/etirements.htm

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 18/01/05 à 09:40:49

Bonjour!!

C'est vrai, je ne m'étire surement pas correctement...hier, j'ai même complètement oublié!
Par contre aujourd'hui, zéro courbature...c'est normal?
Quand je n'ai pas mal le lendemain, j'ai l'impression de ne pas avoir fait assez...alors, plan pour la semaine, je cours un jour sur deux...en espérant que demain, le temps sera plus sympa qu'aujourd'hui, parce que courir sous la flotte et dans le froid et le vent...bof!!
Ha la, la! j'en ai des choses à apprendre!
Merci pour tous vos précieux conseils!!

je rejoints le club des débutants ;-))) par (invité) (164.129.1.xxx) le 18/01/05 à 10:02:21

@lilymiet, d'après mes souvenirs, les courbatures surviennent après une séance dure, surtout si on débute et qu'on n'a pas fait de cool-down après. Ta séance d'hier a probablement été sereine.

je rejoints le club des débutants ;-))) par Eva (invité) (193.249.55.xxx) le 18/01/05 à 16:16:02

Bonjour lilymiet...
Moi j'ai recommencé la cap après de longues années d'arrêt... au début, après les scéances, j'avais aussi des courbatures, pourtant, j'avais déjà fait pas mal d'années de cap avant d'arrêter, mais mon corps ne savait plus ce que c'était !Puis après c'est passé, plus de courbatures... j'ai également une une tendinite, le médecin m'a dit de ralentir un peu mais têtue j'ai continué tout en appliquant bien ses recommandations de boire beaucoup, glace sur la douleur et gel style kamol... puis c'est passé aussi...
Il y a qq'un qui t'a conseillé de faire de temps en temps le même parcours, je trouve que c'est une bonne idée... Mon ami me fait faire de temps en temps un parcours bien défini...avec côtes, descentes et autres difficultés... au début j'en bavais comme pas possible... je mettais 58 mn pour le faire, maintenant je mets 53 mn et sans en baver plus que ça... comme quoi... c'est pas mal pour évaluer les progrès de faire le même parcours...

Bonne continuation en tout cas ! Et bon courage !

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 19/01/05 à 09:00:20

Bonjour!

Merci pour ton message!
Aujourd'hui, plus de pluie mais de la neige...je pense que ca va être sympa de courir ce midi dans la poudreuse...faudra que je pense à équiper mes baskets de chaînes ;-))
Je vous envoie un petit message cet après midi pour vous raconter...
Gros bisous à tous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 19/01/05 à 13:50:38

Voilà!

J'ai fait mon parcours ce midi, pendant la pause et hop! retour bureau!
C'était chouette de courir dans la neige avec ma cops...toujours ce tibia qui me fait souffrir, ca brule, ca lance, j'espère qu'à la longue ca passera...j'ai pas l'intention d'arrêter en tout cas, maintenant que j'ai trouvé la motivation, je la lâcherai pas!
Gros bisous à tous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par (invité) (83.201.193.xxx) le 06/02/05 à 23:24:28

Voilà!

Hé ! Mimiet Ou en es-tu dans tes débuts de CàP
...et ton tibia qui te fait souffrir ?
Alors raconte

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 08/02/05 à 10:01:26

Hello!

Alors, quelques news..je continue, toujours au rythme de 3 sorties par semaine..côté tibia, je vois du mieux, c'est beaucoup moins douloureux qu'au début..
Par contre, j'ai l'impression de ne pas progresser beaucoup. Sur la distance, j'ai remarqué que je peux courir une même distance sans m'arrêter, mais j'ai du mal à passer le cap des 30mn..il faut dire qu'ici, je cours dans la neige et le froid, donc je pense que c'est un peu plus difficle..il faut aussi que je change mon parcours, la lassitude s'installe..et puis, j'aimerais bien savoir à partir de quand on commence à récolter le fruit de ses efforts..le but pour moi est de me faire du bien, bien sur mais aussi de me muscler, me rafermir..et être toute jolie cet été dans mes p'tites robes...
Bisous à tous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 08/02/05 à 16:37:49

Allez, tu as largement le temps d'ici cet été ! Ça ne fait qu'un mois que tu cours. Les progrès viendront sans que tu ne t'en rende compte, et dans pas si longtemps ! Trois séances par semaine c'est bien, toujours sans forcer. Tu as raison, il est peut-être temps de varier les parcours. Fais ton parcours habituel de temps en temps pour voir que tu le fais plus facilement.
Courage et félicitations pour ta persévérance malgré la douleur au tibia (je dis ça parce que ça a l'air de se tasser, sinon je t'aurais dit de prendre du repos !!!)
Joël

je rejoints le club des débutants ;-))) par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 08/02/05 à 21:37:15

Si ton tibia continue de te faire mal d'ici quelque temps, il faudra peut-être que tu t'inquètes de montrer tes pieds à quelqu'un de compétent comme un podologue par exemple.
Pour l'instant bon courage.

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 09/02/05 à 09:07:59

Good morning everybody..

Merci pour vos messages d'encouragement..ca fait très, très plaisir!
C'est vrai que ca ne fait pas si longtemps que je me suis mise à bouger mon corps..;-) Il faut que j'apprenne la patience..Ce midi, soleil oblige, je vais me refaire ce parcours que je commence à maudir..mais près du bureau, j'ai pas trop le choix..
Pour le tibia, c'est vrai je me suis un peu inquiétée, mais la douleur est nettement moins importante qu'au début...donc, on continue!!
Bonne journée!!

je rejoints le club des débutants ;-))) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 09/02/05 à 10:04:06

Toi aussi tu profites de la pause de midi pour aller courir ? Fais gaffe de ne pas progresser trop vite, parce qu'après ça devient de plus en plus difficile de caser des sorties de plus en plus longues dans un intervalle de temps qui lui ne change pas !!!
Joël

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 09/02/05 à 11:24:51

Ho..je pense que j'ai encore de la marge avant d eprogresser au point que les pause de midi ne soient plus suffisantes..j'aimerais vraiment bien! En ce moment, je me dis que je n'y arriverai jamais, que je ne suis peut-être pas faite pour ce sport..enfin, tout y passe!
Bon, je vais me diriger vers le vestiaire...on court à 2, ca aide!
Bisous!

je rejoints le club des débutants ;-))) par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 09/02/05 à 22:12:08

Salut,
Et bien moi aussi, je rejoins le club des débutants ... et doublement en plus !
Déjà parce que je cours depuis peu (moins de 3 mois de pratique)
Et aussi parce que j'arrive sur ce forum.

Je cours 4 fois par semaine (ma distance maxi pour l'instant est un 10 kms) et je parcours environ 30 kms/semaine.

@ +

je rejoints le club des débutants ;-))) par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 10/02/05 à 08:40:58

Bienvenue !
Et ben ! Pour quelqu'un qui débute... 4 fois par semaine et 30 km !
Vas y mollo quand même, car il n'y a rien de plus chiant que d'être coupé dans son élan par une blessure ! Je sais hélas :-( de quoi je parle, je suis condamné au VTT depuis 1 mois en attendant que mes bobos se réparent, après une reprise progressive mais manquant sans doute de pauses. Et encore, je peux faire du vélo... Évite surtout de faire deux sorties d'affilée sans repos d'au moins un jour, et ménage toi une semaine cool toutes les 2-3 semaines, tu ne le regretteras pas !
La course à pied c'est dur, mais apprendre à être raisonnable, c'est encore plus dur !!!
@lilymiet: alors ta sortie d'hier, ça a été ?
Joël

je rejoints le club des débutants ;-))) par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 10/02/05 à 10:40:42

bonjour à tous!

Oui, Joel, ma sortie d'hier, super! Je me sentais même prête à en faire plus! Donc, ca m'a redonné la pêche et j'attends demain avec impatience pour y retourner...c'est vraiment très bizarre ce sport..moi, qui ne comprenait pas avant, ces gens qui ne couraient après rien, et bien, me voilà mordue!
Bisous à tous les mordus! ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge