Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
tendon d'achille par dider (invité) (2.11.234.xxx) le 17/06/13 à 14:56:07
Bonjour, voici 2 semaines que je suis platré pour une désinsertion du tendon d'achille dans sa partie haute ( l'accroche au muscle du jumeau interne) sans opération.Ma question est la suivante: aprés 3 semaines de platre puis 3 semaines d'atelle, le tendon a t il toute ses chances de recupération initial, j'avoue étre un peu septique. Si quelqu'un a des info merci d'avance
tendon d'achille par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 17/06/13 à 17:39:23
Bonsoir didier,
Lors d'un claquage du jumeaux interne au voisinage du tendon d'Achille, il y a 2 types de traitements possibles en fonction de l'étendue de la lésion et de l'activité (sportif actif ou non) du blessé.
1- Chirurgical : nettoyage, suture musculaire, immobilisation plâtrée 4 semaines.
2- médical : mise au repos pendant 3-4 semaines avec un plâtre cruro-jambier.
C'est cette solution qui a été choisit dans ton cas.
La cicatrisation des tissus globalement se fait en 3 semaines mais en fonction de la solution de continuité (l'écart entre les 2 berges) et de la vitesse de cicatrisation propre à chacun cela peut être plus long. Compte grosso modo 2 mois avec vers 1 mois/ 1mois 1/2 le début de la rééducation (étirements doux, reprise de la marche, etc...)
Mais ne soit pas inquiet, le corps fait bien les choses.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge