Avis sur un podologue à Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur un podologue à Lyon par toulent (invité) (90.21.191.xxx) le 18/06/13 à 16:10:22

Bonjour,

depuis maintenant 1 mois je me traine une TFL au genou droit qui m'empêche de courir !
J'ai essayé les crèmes, pommades, glaçage sans réelle succés, la douleur disparaît bien mais au bout de 15min de course, coucou c'est moi ta TFL je suis toujours là !!!
J'ai essayé Kiné / Ostéophate avec remise en place du bassin et des chevilles + repos totale et idem 15min de course et coucou !!!

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, cela pourrait donc être lié à un problème de mauvais équilibre durant la course, et donc des semelles pourrait m'aider à reprendre plus de 15min.

J'habite dans le 9ème, pouvez vous me donner vos avis sur le podologue Philippe BOGA ? Il a l'air réputé et s'occupe de grand sportif ?

Le forfait serait de 150€ qui comprend :
- Visite + semelle
- Visite de contrôle à 3 mois
- Visite de contrôle à 6 mois

Merci de vos réponses

Avis sur un podologue à Lyon par toulent (invité) (90.21.191.xxx) le 18/06/13 à 21:13:41

Personne pour me donner un petit avis ? :(

Avis sur un podologue à Lyon par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 18/06/13 à 21:44:58

Les kiné et ostéo t'ont vu avec tes chaussures et t'ont vu courir pour observer ta foulée ?

Avis sur un podologue à Lyon par toulent (invité) (90.21.191.xxx) le 19/06/13 à 08:19:08

Le Kiné n'a fait que des MTP sans regarder ma foulée ou mes chaussures.
L'ostéo lui a regardé : chaussures de running, chaussure de ville, marche ou course. Pour lui je pose le pied vraiment trop sur l'extérieur que ce soit en marchant ou en courant. C'est lui qui m'a parlé d'un podologue, d'ou mes recherches actuelles

Avis sur un podologue à Lyon par Brad (invité) (109.212.183.xxx) le 19/06/13 à 13:03:21

L'ostéo a regardé c'est déjà 1 bon point pour lui. Le mauvais c'est que c'est à lui de rééquilibrer le membre inférieur dans un premier temps puis dans un second temps vous allez chez un podologue du sport (il me semble que le centre de médecine du sport de Gerland rue Félix Brun a un podologue) afin de faire des semelles si nécessaire pour aller dans le sens des corrections de posture qui ont été entreprises par ses soins.

Avis sur un podologue à Lyon par toulent (invité) (90.21.191.xxx) le 19/06/13 à 13:54:03

L'ostéo a bien essayé de rééquilibré ce problème du genou droit en faisant des manipulations sur le bassin et sur la chevilles (des deux côtés), mais malgré ça et 10 jours sans effort, dès la première tentative, douleur au bout de 10/15 min.

Quand je suis retourné le voir pour lui en reparlé, il a aussitôt revérifier bassin, genou et cheville mais pour lui rien a (re)bougé.

Donc conseils de podologue, et donc ma question est d'avoir des avis soit sur Mr BOGA pour les détails ci dessus, soit pour un autre dont les conseils serait avisés avec si possible les honoraires pratiqué car dans ce milieu ça peut aller du simple au double avec pour celui pratiquant le double pas forcément les meilleurs résultats :(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge