Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Mica (invité) (79.85.218.xxx) le 20/06/13 à 03:13:28

Bonjour chers camarades,

Merci de bien vouloir me guider concernant mon futur achat.
Je fais 3 à 4 sorties par semaine, Cap de 1 heure à 1 heure 30, et en moyenne 3 à 4 sortie trail de 20 à 30 km par mois.
Jusqu'à ce jour j’utilise mon Iphone et l'application Runtastic comme GPS.
Mais j'envisage d'investir dans une montre GPS avec l'option cardio.

J'ai cherché de nombreuses heures sur le net, les tests, avis d'utilisateurs, comparateur de prix. 2 marques retiennent mon attention.
Garmin et Polar.

Chez Garmin la 610 HR, et la 910 XT HR.
Chez Polar la RC3 GPS HR.

Voici les critères importants que je souhaite retrouver:

- Une interface/logiciel (Garmin connect et Polar personal Trainer) fluide, riche en renseignement et stats, vivante (couleur). Au premier abord je trouve le logiciel de Garmin plus agréable en terme de visibilité que celui de polar qui est bien plus confus. Pour comparer, j’apprécie fortement le logiciel nike+ sportwatch de chez tomtom. Je sais qu'il n'est pas possible de trouver quelque chose d’équivalent, mais qu'est ce qui pourrait se rapprocher le plus de ce logiciel entre Polar et Garmin ?

- Montre en français.

- Altimètre dispo sur la montre.

- Facilité d'utilisation, et maximum d'info dispo sur l’écran dont pulsation, distance, vitesse, et chrono.

- Laquelle est la plus fiable pour des sorties en montagne, et dans les bois pour trouver rapidement le signal GPS et surtout ne pas le perdre ?


Pensez-vous qu'un de ces modèles la 610, la 910 ou bien la RC3 correspond parfaitement à ma recherche ?

merci d'avance.

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 20/06/13 à 06:37:42

" Altimètre dispo sur la montre. "

Il te faudra un modèle avec altimètre barométrique, les données issues du GPS étant assez fantaisistes.

Fred

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Mica (invité) (79.85.218.xxx) le 20/06/13 à 09:34:51

Merci pour ta réponse Frédéric,

Cependant l'altimetre est le point le moins important dans mes criteres, du moment que j'ai au minimum un denivelé positif/négatif fiable une fois ma course enregistrer sur le logiciel.

Mon critere le plus important est le premier, c'est à dire:
"Une interface/logiciel (Garmin connect et Polar personal Trainer) fluide, riche en renseignement et stats, vivante (couleur). Au premier abord je trouve le logiciel de Garmin plus agréable en terme de visibilité que celui de polar qui est bien plus confus"

Les utilisateurs des deux logiciels peuvent-ils me donner leur retour ?

merci

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 20/06/13 à 12:23:18

Pour Garmin ou Polar tu peux utiliser Sporttracks également.

Fred

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 20/06/13 à 14:07:38

ces montrent proposent elles l'indice de rayonnement?
merci

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par (invité) (193.51.93.xxx) le 20/06/13 à 15:03:47

Si tu n'as pas besoin de programmer des fractionnés complexes (autres que du 30/30), je te conseillerais plutôt le suunto ambit.

Si, en revanche, cette fonction est importante pour toi, le 610 est top.

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 20/06/13 à 18:30:43

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?compareProduct=84374&compareProduct=27335

310xt, juste parce qu'elle a tout de la 610 + 20h d'autonomie + pas d'écran tactile (qui est une merde).

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par reantjc (invité) (86.194.43.xxx) le 20/06/13 à 18:49:23

Moi j'ai une garmin 310. Et c'est le top pour ce que tu veux.
Un grand écran partagé en 4 zone
Un logiciel ergonomique

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Mica (invité) (79.85.218.xxx) le 20/06/13 à 21:13:59

Merci pour vos nombreuses réponses.

Alors en quelques heures, j'ai réussis à m'orienter encore un peu plus sur le choix du produit.

Je viens à l'instant de finir une séance via la RC3 GPS que Intersport m'a prêté à l'essai. Et je dois avouer que le logiciel de Polar m'irrite au plus haut point, triste, mal agencé, stats éparpillé, bref il y a pas photo pour moi ce sera le logiciel de garmin sans hésiter.

Ensuite je suis d'accord que la 610, possède un écran plus petit que les 310 ou 910, le tactile hormis le coté fun, a de gros inconvénients d’après les nombreux retours.

Je reste donc convaincue que je dois me diriger vers une 310 XT HRM ou 910 XT HRM.

Je dirais une 310Xt HRM d'un point de vue cout.

Mais voilà j'ai une opportunité qui se présente, et je me demande si ca vaut le coup de foncer, ou de rester sur la 310 qui rejoint quasiment la 910.

Par exemple:
Le prix le plus bas que j'ai trouvé pour la 310xt hrm sur le net est de 228€ avec frais de port, en passant par un site marchand (donc SAV pas forcement Top)

Pour la 910xt hrm, je peux l'avoir chez une enseigne de sport à 2 km de chez moi, pour 270€ réduction + remise de 50€ de chez garmin, pas de frais de livraison et SAV directement à 2 km de chez moi.

Donc à votre avis pour une différence 42€ est ce que ca vaut le coup de foncer sur la 910xt hrm ?

merci

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par (invité) (90.7.5.xxx) le 20/06/13 à 21:53:36

suunto ambit 2 avec movescount comme log LE TOP

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 21/06/13 à 13:31:52

la 910XT c est la Rolls des GPS.
pour 42€, moi, je dis FONCE !
les garmins semblent etre des produits fiables (j ai pas vu d etude sur la question mais ya qd meme un paquet de coureur qui en ont et j ai tres rarement entendu des problemes) mais un SAV sous la main, c rassurant d avoir le service apres vente "au cas ou"....

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Vincent94 (membre) (193.57.249.xxx) le 21/06/13 à 14:46:57

310XT ou 910XT sont trop sophistiqués et trop lourds pour les petites distances. Je te propose 210. C’est ce que j’utilise pour tous les entrainements et les course, sauf les trails de plus de 50km car elle n’a que 7h d’autonomie. Je la porte d’ailleurs comme une montre de quotidien aussi.

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par (invité) (217.108.147.xxx) le 30/10/13 à 08:13:12

http://www.privatesportshop.com/soleus/124394-montre-gps-cardio-30-noir-jaune-813928012976.html
C'est temporaire. A 120 €. Vite !

Quel montre GPS cardio est le plus approprié à ma pratique ? par Vincent94 (membre) (163.116.6.xxx) le 30/10/13 à 11:16:16

Garmin 310xt, 910xt, Fenix, Suunto Ambit (2).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge