Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Diététicien bouches du rhone par Cathy13 (invité) (80.254.158.xxx) le 20/06/13 à 10:19:28
Bonjour à tous,
Je recherche un diététicien dans les bouches du rhone qui sait intégrer dans son analyse les spécificités liées à la pratique de la course à pieds. Je cours 4 x 50mn par semaine et je n'arrive pas à perdre du poids (5kgs en trop). Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
Merci
Diététicien bouches du rhone par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 20/06/13 à 10:22:43
Le sport n'a jamais fait perdre de poids à personne.
Tu mange trop donc tu prend du poids
Tu mange normalement donc tu gardes ton poids
Tu manges moins que ta dépense énergétique donc tu perd du poids.
Tu peux donc aller sur page jaunes et choisir un diététicien qui te diras quoi manger.
De rien
Diététicien bouches du rhone par Cathy13 (invité) (80.254.158.xxx) le 20/06/13 à 10:32:10
Je voulais juste éviter les diététiciens "généralistes" qui traitent des personnes sédentaires et qui n'intègrent pas toujours les besoins spécifiques des coureurs... S'ils en ont!
Diététicien bouches du rhone par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 20/06/13 à 15:03:30
Je pense que n'importe quel diététicien prend en compte ta dépense énergétique journalière (travail, sport...) c'est la base du métier et de la perte de poids.
Tu peux éventuellement rechercher des centre de médecine du sport vers chez toi où généralement tu trouves Médecin, podologue, kiné, diététiciens... Enfin, tout le bizness médical du sport.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge