Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (62.35.93.xxx) le 20/06/13 à 22:43:29

Bonjour ,
Je suis un peu novice dans les forums donc pardon par avance pour la non précision de mes propos

- ça fait 6 semaines que j'ai une douleur au genou dans des positions précises : en tailleur, en pliant un peu le genou en faisant une rotation du genou en intérieur et en étirant la cheville dn ext ms debout sans forcer (qd le médecin force ça le fait bcp moins mal ), et surtt tt ce qui est appui sur le talon genou légèrement plié et pied flex , j'ai l'impression que le genou va lâcher.
Mon ostéo ne comprend pas il pensait au vu d'une petite boule à un kyste poplitée ... Mon médecin pensait à une lésion des ménisques ... J'ai passé une radio rien (juste une rotule en béret basque sur l'autre genou) et irm négatif ...
Le médecin de l'Irm pense à un début de te ndinite...
Je vois plus trop quoi faire c'est très gênant car je suis instit en maternelle donc toujours à me mettre en tailleur Et une sportive pour decompresser ...
Dsl pour la longueur du message.
Merci par avance de vos réponses
Bonne soirée

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Ben (invité) (82.67.158.xxx) le 20/06/13 à 23:14:00

C'est souvent dans la tête les blessures ....

j'ai le meme pb que toi je pense qu'on psychote trop

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (62.35.93.xxx) le 20/06/13 à 23:18:41

Franchement je préférerais mais les douleurs sont bien présentes hélas... Et pourtant les douleurs j'ai connu ayant été une grande sportive ... Mais cette douleur je ne connais pas ...

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par (invité) (195.68.195.xxx) le 21/06/13 à 15:09:14

ya une relation entre le JE et le NOUS... rapport esprit et physique... faut que tu te libères par rappor à cela, ya un émotionnel qui te bloque... cool cool ça va passer... je suis passée par là...

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Youpi (invité) (90.84.144.xxx) le 21/06/13 à 15:16:05

Je pense qu'il s'agit d'une tendinite. J'ai 55 piges, j'ai couru + de 110.000km, je fais du marathon
, du 100km, du trail et de l'ultra trail et je ressens maintenant souvent celle douleur au genou. Il faut simplement te strapper juste au dessous du genou en question. Pas trop serré mais pas trop mou non plus. Cela permet de dévier la pression de l'impact sur le genou. Très efficace. A chaque fois, dont en ce moment, je le fais 2 à 3 semaines. Le 29/06 je fais le Raid du Morbihan (87km de nuit) et je ne suis pas inquiet du tout.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (90.2.48.xxx) le 21/06/13 à 22:38:05

Je vais tester le strapp en courant . Et puis prendre mon mal en patiente, avec le repos des grandes vacances ça devrait être bénéfiques. Merci pour vos réponses

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par (invité) (78.225.173.xxx) le 22/06/13 à 12:30:04

si tu a un syndrome rotulien tu va galerer lontemps avant de trouver une reponse.....

1) va voir un medecin du sport et non pas un simple generaliste

2) parle lui d'une mesure de la hauteur de rotule au scanner

tu y verra plus clair ensuite

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (90.2.48.xxx) le 23/06/13 à 13:39:38

C'est quoi un syndrome rotulien ?

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 23/06/13 à 21:00:16

une simple tendinite du genou, met de la glace et prend un peu d'aspirine et tout ira bien.
G.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (62.35.93.xxx) le 23/06/13 à 21:52:15

Merci

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 23/06/13 à 22:50:30

un syndrome rotulien n'est pas une tendinite (je ne sais pas si cela a été dit sur le ton de la dérision ou non).
J'ose espérer que si vous aviez un syndrome rotulien votre médecin ou votre ostéopathe l'aurait diagnostiqué sinon c'est grave...
Tant que votre pathologie n'est pas identifiée toutes les réponses seront données au hasard et vous n'avancerez pas...

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Titine350 (invité) (62.35.93.xxx) le 25/06/13 à 00:05:08

De tt manière j'attends le compte rendu de l'Irm je retournerai voir mon ostéo avec ... Et puis si besoin j'irai voir mon médecin du sport au centre sportif de clairefontaine .... J'aimerai bien mettre un nom sur la douleur même si c'est juste une fatigue passagère ... Je n'aime pas savoir . Et c'est vrai que le genou me fait peur . Je prends les avis des personnes car je pense que certaines ont déjà eu des réponses à des douleurs similaires ms je ne me ferai pas un diagnostique juste sur un avis ... Les douleurs peuvent venir de tellement de choses différentes .
Mais j'apprécie et remercie les réponses

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 03/09/13 à 09:24:53

Idem, grosse douleur côté interieur du genou gauche.
Et tout est normal à l'IRM, aucun problème décelé.
Je vois un medecin du sport jeudi et mon ostéo samedi.

Depuis, est ce que tu as pu identifier le problème ?
Et surtout, est ce que ça va mieux ?

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Céline (invité) (87.64.20.xxx) le 19/10/14 à 13:52:02

Avez-vous trouver solution à vos problèmes de genou?

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par A360 (invité) (82.240.141.xxx) le 19/10/14 à 14:05:23

Même problème que toi ! Douleur genou interne, surtout quand je suis en position semi fléchie, en tailleur... et quand je dors sur le côté gauche (j'ai mal au genou droit!)
La radio n'a rien donnée et l'irm non plus ! J'ai rendez-vous avec mon médecin sportif lundi. Je soupçonne que ce soit lié à une entorse de la cheville que j'ai eu il y a quelques mois et depuis le genou a suivi ! Ma seule crainte est que personne ne sache à quoi c'est du !

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par (invité) (83.114.102.xxx) le 19/10/14 à 17:42:10

faut que tu vois un ostheopathe pour ton problème .

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par zaroo (invité) (176.187.111.xxx) le 12/08/17 à 17:29:45

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup, vous avez sans doute été voir bon nombre de médecins, pris des traitements, IRM, arthroscanner, radio...

Vos douleurs ne disparaissent pas ? vous êtes dans mon cas.

Dites vous bien, que plus vous allez y penser et moins ça arrangera les choses.

Les genoux sont tous simplement considérés comme la soupape du corps humain. En effet comme la cocote minute lorsqu'il y a trop de pression. Les genoux pètent !!! Dites vous que vous n'avez pas une maladie plus grave qui vous enlèvent 20/30 ans de votre vie.

Maintenant, il faut écouter son cors qui réagit face à cette alerte.

Adopter les bons gestes :

- ne pas forcer, physiquement ni psychologiquement
- Le repos toujours c'est réparateur
- Boire beaucoup d'eau, faire attention à ce qu'on mange, ne pas se restreindre mais plutôt des légumes
- S'étirer, essayer d'être actif
- contrôler ses émotions et son cerveau, croire en quelque chose, une amélioration

N'oublier pas, il n'y a que l'espoir qui nous maintient debout

Posez vous les bonnes questions. Qu'y a t-il de plus important pour vous dans la vie, si courte elle est que nous courrons tous comme des moutons.

Oui j'ai pris la décision de faire les choses à ma façon et selon ma satisfaction.

Moralité, il faut savoir vivre avec la douleur ! c'est elle qui nous rends plus fort et plus réceptif.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par sylphid (invité) (90.66.57.xxx) le 06/03/19 à 18:19:55

Bonjour,

J'ai exactement les même symptômes que toi (Titite) et bien que cela fasse longtemps je me demande si tu as résolu ton problème!

Merci

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Lily (invité) (92.184.107.xxx) le 11/02/20 à 17:55:27

Bonjour, même si cela fair longtemps.
Est ce que vos problèmes sont résolus ? Est ce qu'on vous a trouver ce que vous aviez ?
J'ai le même problème depuis 3 mois et je ne sais plus vers qui me tourner..

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Fleurcouleur (invité) (87.88.205.xxx) le 27/04/20 à 12:40:39

Bonjour, ayant pratiqué un art martial pendant 5 ans (incluant beaucoup de coups de pieds avec jambe d'appui gauche), puis de la boxe (incluant beaucoup de course à pied et d'appui sur ma jambe gauche), je me suis retrouvé avec le même problème: intérieur du genou gauche douloureux, douleur accrue lors de position en tailleur.

La tendinite de la patte d'oie serait alors la plus probable. Une partie du diagnostic consistait à exercer une légère pression juste en dessous du genou, partie intérieure du tibia: se concentrer sur l'intensité et la localisation de la douleur.

Le traitement appliqué à ma situation: genouillère LIGAMENTAIRE durant l'effort, réduction du nombre de séances de sport, inclure des étirements et renforcement du genou, faire attention à la capacité d'amortissement de chocs au niveau des chaussures, possibilité de recours à des anti-inflammatoires (la consommation d'omegas 3 serait préférable aux médicaments pour ma part).

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par Stef (invité) (92.130.11.xxx) le 28/04/20 à 08:14:32

Bonjour,

Je vais me permettre d'aller à contre courant.
J'ai des années de galère de syndrome rotulien. J'ai eu un kiné qui avait un raisonnement assez "particulier" à ce sujet. Pour lui, le tendon est costaud. A partir de ce principe, il faut le renforcer.
Mais j'ai pas écouté, et j'arrêtais à chaque fois que j'avais mal.
Plus tard, je suis allé voir la clinique du coureur. Pareil, même discours : renforcement.

Je n'ai plus de douleur depuis que je fais pas mal de renforcement.

Voilà.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par (invité) (92.184.124.xxx) le 28/04/20 à 10:18:25

Ça va être tout con ce que je vais dire mais à chaque fois que j'ai eu des tendinites,je les ai réglé en chaussant des chaussures minimalistes à la place de mes pompes de courses habituelles.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par didi (invité) (88.120.23.xxx) le 28/04/20 à 14:40:07

Étirement fessiers, ischiaux et quadriceps provoquent une baisse de tension sur les genoux; quelquefois cela suffit.

Douleur de genou qui n'a de réponse à l'Irm par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 28/04/20 à 16:20:43

réponse à un message de 2013, il s'est fait amputé depuis... au dessus du genou...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge