aide FC Max svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide FC Max svp par RunForrest (invité) (89.93.178.xxx) le 20/06/13 à 23:44:44

Salut les runners, je suis nouveau sur le forum, alors rapide présentation :

JH 28 ans
1m84
85kg
Coureur irrégulier depuis des années
Non-fumeur depuis 4 mois

Je fais maintenant 2x 10km par semaine depuis 4 mois, je suis passé de 56 minutes au début à 48 minutes la semaine dernière, donc plutôt une bonne progression.

Je viens d'acquérir une ceinture cardio (Runtastic) que je viens de tester cet après midi sur un 10km.
Résultats :
72% du temps dans le rouge (177-192 bpm) alors que j'ai fais un chrono pourri (54 minutes, j'ai honte). J'ai adapté ma vitesse en fonction de ma FC, du coup j'ai souvent ralenti pour éviter de trop être dans le rouge.

La question que je me pose est la suivante :
Lorsque je courais sans ceinture cardio, j'étais surement à 95%-100% du temps dans le rouge, est-ce que c'est dangereux pour le coeur?

Ça me ferait vraiment ch... de ralentir ma vitesse à cause de ma FC trop élevée :(

Autre question, hier soir j'ai testé ma ceinture au repos, tranquille dans le canapé, j'étais à 50-60 bpm.
Là, 2h après mon run, je suis à 75-90 bpm, c'est normal?

Merci pour vos réponses, sportivement.

aide FC Max svp par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 21/06/13 à 00:01:53