aide FC Max svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide FC Max svp par RunForrest (invité) (89.93.178.xxx) le 20/06/13 à 23:44:44

Salut les runners, je suis nouveau sur le forum, alors rapide présentation :

JH 28 ans
1m84
85kg
Coureur irrégulier depuis des années
Non-fumeur depuis 4 mois

Je fais maintenant 2x 10km par semaine depuis 4 mois, je suis passé de 56 minutes au début à 48 minutes la semaine dernière, donc plutôt une bonne progression.

Je viens d'acquérir une ceinture cardio (Runtastic) que je viens de tester cet après midi sur un 10km.
Résultats :
72% du temps dans le rouge (177-192 bpm) alors que j'ai fais un chrono pourri (54 minutes, j'ai honte). J'ai adapté ma vitesse en fonction de ma FC, du coup j'ai souvent ralenti pour éviter de trop être dans le rouge.

La question que je me pose est la suivante :
Lorsque je courais sans ceinture cardio, j'étais surement à 95%-100% du temps dans le rouge, est-ce que c'est dangereux pour le coeur?

Ça me ferait vraiment ch... de ralentir ma vitesse à cause de ma FC trop élevée :(

Autre question, hier soir j'ai testé ma ceinture au repos, tranquille dans le canapé, j'étais à 50-60 bpm.
Là, 2h après mon run, je suis à 75-90 bpm, c'est normal?

Merci pour vos réponses, sportivement.

aide FC Max svp par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 21/06/13 à 00:01:53

manque d'endurance et pour en avoir faut aller sur la zone de travail efficace .....70-80% de ta FCM , FCM validée sur le terrain ......je te recommande de lire le document écrit par BBen sur ce forum , document destiné aux débutants mais aussi à ceux qui n'ont pas encore compris que pour aller vite en compétition il fallait savoir aller lentement sur certaines séances d'entrainement afin d'avoir un développement harmonieux du système cardiovasculaire qui permettra entre autre un bon développement du coeur pour pouvoir ensuite augmenter le nombre de capillaires au niveau des muscles en action, tout comme des centrales énergétiques que sont les mitochondries et de pouvoir les "nourir" au mieux.....
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE et surtout PLAISIR d'essayer de bien faire....

aide FC Max svp par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 21/06/13 à 00:02:49

lien de BBen
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

aide FC Max svp par (invité) (80.215.40.xxx) le 21/06/13 à 05:43:46

Parfait, Merci Serge pour ta réponse, bonne journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge