Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ? par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 21/06/13 à 14:32:04

Bonjour,

Je m'entraîne depuis 1 mois 5 fois par semaine en CAP (VMA, Seuil, Allure spécifique, fartlek, sortie longue pour varier les plaisirs ;) et deux fois en PPG/musculation. Mon passage de 3 séances à 5 séances n'a pas posé de problème. Pour vous faire une idées plus précise, mes meilleurs temps sont les suivants : 38'/10km, 1h23'/semi, 2h52/marathon (pas réaliser à la même période). Actuellement je suis plus sur un préparation 10 km (j'ai fait un test dimanche dernier et 38') avec une sortie longue de 1h20' maxi.
Au mois de juillet je comptais me mettre aux courses natures autour de 16km de distance et 800m de dénivelé positif. Comme habituellement ma sortie longue est placée le dimanche je compte la remplacer par une course et cela sur tout le mois.

Je précise que je ne veux pas faire un chrono en me déchirant à chacune d'elles mais je recherche un mixte entre plaisir et performance sur le mois de juillet.
Je vous présente où en est ma réflexion aujourd'hui :

Dimanche : course nature
Lundi : repos
Mardi : footing
Mercredi : VMA/SEUIL/Allure spécifique ?
Jeudi : Repos/Footing ?
vendredi : ?
Samedi : Repos
Dimanche course nature, etc...

Ma question est donc la suivante, comment adapter mon entrainement durant la semaine en fonction de ces courses ?

Merci pour votre aide et vos suggestions.

Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ? par (invité) (109.30.50.xxx) le 21/06/13 à 14:51:10

hey mais franchement sont devenues n'importe quoi les questions sur ce forum ... c'est quoi au juste ton problème

... il y a une règle simple à appliquer entrainement exige un repos, si tu fais 3 séances par semaine que ce soit de l'endurance ou du fractionné, il te faudra 3 à 4 jours de repos par semaine

Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ? par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 21/06/13 à 20:26:58

Je l'a trouve au contraire intéressante ma question. Je voulais savoir si un capeurs qui pratique l'enchaînement de course pouvait me conseiller sur son programme d'entraînement/repos entre les courses et leurs dispositions durant la semaine.
Quant a ta théorie un jour d'entraînement / un jour de repos moi je veux bien mais quand tu t'entraines 5 fois par semaine tu fais comment ?

Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ? par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 21/06/13 à 21:16:55

Tu peux faire de l'une des ces courses un objectif (la première ou la deuxième par exemple), quant à ton entraînement, après ta première compétition tu allèges avec seulement trois sorties hebdomadaires (rien l'avant vielle), en supprimant une séance qualité et en réduisant globalement le volume. La troisième semaine tu peux même passer à seulement deux entraînements si tu en éprouves le besoin (avant ta 3e course donc).

Fred

Plan d'entraînement avec 4 courses natures en 1 mois ? par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 22/06/13 à 00:16:11

Fred, merci pour tes conseils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge