Claquage quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Claquage quadriceps par myrtou (invité) (85.218.3.xxx) le 22/06/13 à 17:34:19

Bonjour,

Il y a 15j au lendemain d'une seance de CAP, lors d'une randonnée, j'ai eu une douleur lancinante au quadriceps. Le lendemain/2j après seulement, douleur plus intense au quadriceps même en marchant, léger boitement.
Le médecin, sans échographie, m'a affirmé que c'était un claquage. J'imaginais que ça aurait du me stopper complètement dans mon effort mais ça n'a pas été le cas.

Le gros de la douleur a disparu en 7-8j. Maintenant, 2 semaines après donc, ça va mieux, petite douleur à un point précis du quadriceps, notamment au toucher, ou quand je reste debout sans bouger (en marchant, OK).

Le médecin m'a conseillé repos jusqu'à arrêt des douleurs, mais pas de kine, ce qui me semble un peu surprenant. En regardant sur internet, il semble qu'une mobilisation est utile.
Pour celà, je pensais donc faire un peu de vélo demain, à rythme tranquille.

Est ce une bonne idée?

Claquage quadriceps par Brad (invité) (92.157.106.xxx) le 22/06/13 à 20:52:33

Si vous voulez que votre lésion ne guérisse ou pire qu'une fibrose s'installe sur le lieu de la déchirure, allez-y pédalez ! Si vous voulez la soigner, repos la cicatrisation dure 3 semaines. Ensuite vous reprendrez doucement si absence de douleur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge