Débuter la course sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter la course sur tapis par Uorirk (invité) (82.239.112.xxx) le 23/06/13 à 20:46:40

Bonjour,
Je vais détailler mon cas histoire que vous sachiez d'ou j'arrive.
J’étais en obésité morbide 165 kilos pour 1m86, j'ai décidé de me prendre en main il ya un an et demie, aujourd'hui je suis à 117 kilos !
:)
Pas mal de sport dont la marche (je n'ai jamais couru!), du vélo et surtout apprendre a manger correctement !
Le hic que j'ai maintenant est que j'aimerai booster un peu plus ma perte. Depuis Janvier à aujourd'hui j'ai repris 1 kilo mais cela est normal suite à un mois de vacance (en avril) et moins de sport, je suis assez content puisque je suis resté stable, pas de reprise de poids (excessif), de yoyo !!
Aujourd'hui je fais toujours de la marche 60min et j'ai remplacé le vélo par de l'éliptique 45min en y allant 2-3 par semaine (sachant que j'y vais plus trop depuis mes vacances d'avril, dur le retour).
Jusqu’à maintenant je n'ai pas couru ! Croyez vous qu'avec mon poids de 116 kilos je peux commencer à courir ? J'ai l'impression de redouter ce passage de la marche à la course sur tapis, bien sur je commencerai progressivement mais je ne sais pourquoi me trouve des excuse pour ne pas me lancer... Surtout que la marche commence a m'ennuyé sérieusement ce qui me motive pas pour aller à la salle...
Voila le pavé ^^ j'ai envie de commencer la course sur tapis mais cela "m'angoisse", vous avez dit bizarre ? :p

J'ai post içi en voyant des sujets sur la course en espérant ne pas m'être tromper, peut être certains sauront me répondre :)

Débuter la course sur tapis par Chopin (invité) (92.156.247.xxx) le 23/06/13 à 20:51:46

Faut pas avoir de complexes, mais je serai toi, j'irai plutot courir dehors, même si tu te traines à 5 à l'heure. Au moins, tu t'habitueras à voir toujours les mêmes personnes si tu es assidu, et tu vas te rendre compte que se qui paye, c'est la persévérance.

Débuter la course sur tapis par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 23/06/13 à 22:47:58

tu peux peut etre commencer a courir mais plutot tres lentement et juste quelques minutes ou alterne entre marche et léger footing. prend ton temps et écoute ton corps. courir en extérieur est peut etre plus facile pour la respiration (air frais)
bon courage et ne lâche rien.

G.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge