séance vélo de route

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance vélo de route par (invité) (92.130.70.xxx) le 24/06/13 à 22:07:22

Bonjour,
Theme abordé plusieurs fois mais je voulais savoir ceque vous me conseillez je suis un coureur de 1500 et cet été pendant la coupure je vais faire du vélo de route, le terrain est plat, plutot des gros plateaux a bonne allure sur 1h ? beaucoup mouliné sur 2/3h ?
Si quelqu' un pouvez m'expliquer les differences...

séance vélo de route par velove (invité) (93.28.115.xxx) le 25/06/13 à 21:44:39

Bonne idée le velo ca change! Je vais reprendre cet été.
Les deux séances sont complémentaires et très différente. La deuxième fait travailler le fond la première l'endurance active ou le seuil (si les cuisses suivent). Une troisième, essaye de trouver une petite bosse et fait une accélération durant 1min à 3min et répète cet exo (fartlek bon pour l'athlé et la muscu des quadri). Bonne route ;-)

séance vélo de route par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 26/06/13 à 00:30:46

l'idée est bonne mais juste 1h de vélo c'est un peu court, peut etre 3 heures ou bien entre 40 et 50kms c'est bien pour faire une bonne sortie foncière.
le velo est un sport porter, il te faut plus de temps pour que cela soit efficace.

G.

séance vélo de route par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 26/06/13 à 18:49:47

Sinon applique une séance piste et x par 3 les distances. Style 10x200m sur piste = 10*600m sur route plate (en mode à fond)...
M.Raquil faisait ça en période de blessure, il multipliait par 3 les distances qui était prévu dans son plan. Le multiple 3 est le fait qu'on va 3 fois plus vite en vélo qu'en course à pied.
Enfin moi en ce moment, c'est 10 min d'échauffement- 1h de seuil à 100-110 tr/min - 10 min de calme et de relâchement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge