dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids.

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invit)

Voil 2 mois et demi (depuis le 12/2) que je frquente une salle de sport, et que fait un rgime hypocalorique: rsultat je suis pass de 111.6 kg (1.80 m) 97 kg.
Mes scances se dcomposent ainsi: 4 ou 5 x/semaine
2 ou 3 x cette seance 1: 20 min vlo, 20 min rameur, 20 min "truc ou on pdale debout" et 40 min de tapis de course.
2 x/ semaine muscul 9 x 3 sries x 15 rp (1 min de rcup en entre chaque srie)
CAP:
Problme l'appareil est amricain et je ne sais pas si c'est le systme mtrique qui est rgl...Je crois que la vitesse est en kph je fais une moyenne de 9.5 kph soit 6.33 miles ? en 40 min (est-ce raliste comme ordre de grandeur?)
En fait peu importe, mais je cherche des points de rfrence atteindre avant de me lancer cet t sur la route...uand je ne ferais plus que 90 kilo!...Merci de m'aider...

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par essai (invit)

essaui

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par Frdric (invit)

Bonjour,

Si tu cours pendant 40 minutes 9,5 km/h tu parcours 6,33 km (et non pas des miles, a correspond 3,93 miles;
1 mile = 1,609 km; 1 km = 0,621 mile).
C'est une vitesse cohrente pour un dbutant.
Pourquoi te limiter courir sur tapis ? C'est tellement plus agrable en plein air...

Cordialement

Fred

Oui, mais j'ai l'impression d'aller plus vite...Quelqu'un peut me dire si kph est une mesure de vitesse anglosaxonne?
Sinon ce serait humiliant, je faisais 6 kilomtres en marchant bien en 50 minutes (7.2 km/h) quand j'tait ado...
Une faon de vrifier est d'y aller (sur la route)...Mais bon je n'aime pas (pas encore) du tout courrir c'est seulement une necessit...Je souffre terriblement les 20-25 premires minutes aprs a irait si je n'accelerait pas la cadence comme un ouf...Mais bon c'est fatiguant le sport ;-)
J'avoue que j'ai un peu peur du ridicule avec mon bide qui ballote comme de la glie...

kph (kilometer per hour) c'est comme km/h, sinon c'est mph (mile per hour) en miles, donc tu cours bien 9,5 km/h, ce qui est cohrent pour un dbutant.
Si c'tait en miles, 9,5 mph correspondent 15,2 km/h qui est une vitesse de course rapide, correspondant 2h47 min au marathon.
C'est vrai que lorsqu'on dbute, la vitesse de course est peine suprieure de la marche rapide, mais le seul moyen de progresser est de pratiquer rgulirement.
Avant de penser accelerer la cadence cherche plutt tre l'aise la mme vitesse pendant 40 minutes.
Ensuite seulement tu pourras envisager d'inclure des priodes d'acclration.
Le cardiofrquencemtre permet de connatre son rythme cardiaque en valeur absolue ou en % de sa frquence cardiaque maxi, c'est trs utile pour optimiser son entranement.
Il doit bien y avoir quelqu'un pour t'expliquer tout a dans ta salle de sport ?

Cordialement

Fred

Merci du conseil, sincrement...Je suis tellement impatient de progresser...Et je progresse sacrment, il y a 77 jours je n'avais pas tenu dix minutes...Maintenant je me limite 40 minutes pour rendre l'appareil disponible aux autres.
Je tiens relativement bien 9 km/h, je bloque 10.20 km/h...Pourrais-tu,Fred, m'indiquer des objectifs avec des chanciers...Je cours (pdale et rame) 2 soirs par semaines mais quasiment jeun et le samedi matin , le midi (en semaine) je ne mange qu'une pomme, 2 barres protines.
Je fais 2 sances de remises en formes par semaines (cardio-training par musculation)
Je vais essayer de fouiller le site pour trouver mes rponses en fait mais les conseils aviss et personnaliss sont toujours bienvenus!
Je serais bientt fier d'tre un "Forrest Gump"!
Merci

Je n'ai pas de problme de poids (177 cm/69 kg) alors je ne ferai pas de commentaire sur le fait de courir jeun ou de peu manger le midi, attention quand mme aux rgimes draconiens : risques d'alimentation dsquilibre.
Pou la progression regarde sur la page d'accueil de ce site (plans d'entranement) tu trouveras de bonnes infos, et attention au surentranement, pas bon pour la progression et ventuellement dangereux pour la sant (blessures).

Cordialement

Fred

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par (invit)

la chose essentiel pour toi c est diminuer ton poid,mais perdre du poid en graisse.c est a dire ne pas diminuer ton capital energetique(glucide protide),mais reduire au maximum de ton alimentation les graisses(lipides).et ne cours pas vite trop tot.j espere t avoir aide

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par christian (invit)

je donne un avis qui n'angage que moi sur les salles de sport muscu...ect dans ressort t'es bien mais ta pas d 'endurance enplus tu respire du gaz carbonique tu mets un coureur a pied dans une salle de muscu il soulevera moins que les autres mais lui pendant 1h il fera tout les appareil cest pas le cas des gens dans la salles!

Mon but, est d'tre complet:
Je ne veux pas tre maigre comme un africain marathonnien,
Je ne veux pas tre un musclor,
Mais simplement tre capable de bien courrir et d'tre bien charpent.
Merci tous de vos conseils.

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par tof (invit)

faire comme moi patience 8 mois apres je commence a voir les resultats, attention a l'alimentation mais sans se priver il faut profiter de la vie depart 83 kg pour 77 kg maintenant et 44mn au 10 km courage et patience

Le bonheur! Ce matin j'ai courru seul l'exterieur pour la premire fois de ma vie...Ca change des courses avec le vieux prof de sport ventripotent qui voulait la paix, et les courses matutinales avec l'adjudant...Et surtout a change du tapis de course,y a les moustiques, les canards etc...! J'ai fait un circuit d'une heure, mais je n'ai qu'une vague ide de la distance:9 ou 10 km en 1h 07, et je suis rest volontairement en de ne sachant pas si j'allais tenir...Mais j'ai tenu et j'ai mme hesit prolonger lecircuit par une petite boucle supplmentaire...Merci de vos encouragements. Qui connait Besanon? J'ai le circuit Pont de Gaulle - ,ҵgWcw'2+H:xg(4\vV^kA.L#hbpo[A4ŵLx2I'</S…8ANS--`>nѸE6, q=O9JLdBMN{W5Q;9(BnvS Uy,>\)6FQ$W_miwj#IqA u<{׵uMhtcUTX{Od[K<%C͚\A*vfx|*|@#>.VH((ʓ-K 2 92Ud\lS#HHVP̋[Rt#aE$P𲐱PA9?Zk, P9\$WJ4wGFQLI6UrrT;VY7P8Xֽg{~iJ>{;u.^U < Iz9A#").^PLB=>i'EYv h _`|HT`^z9f&O'1lP+R=S(WXEΪiNK"O!xLE`I8 pyR`O3*]:ue=Lf+㈝_dwtbwӹ,U"f/Q[iX@k(mSp~sڝKS**JZٳ["VmkFYSp$*>Rڛͥ1\0fS9Q*We8*x++9R{_i(螌kN}5\yUh `{Rfd+@#􌬰#.`s׶kU%Fdۓ:CF<qBaY&J0cҠimtO*s@f|:tuNZ3ýV|98s{&n> 4DVkyUVYYΎ0Hh9éWch4гqE4qHxA dǵ,0&h.qP[AN+IAF6[7 {ɡdo"T݂zrj x^DPHھ|BN3?ZJ%JIz_N+,~XUQb`U@瓓Smc*'#݃*wxDQ~c8JJҵEFo*-\䓜G8Wu8ƢV@$1+g^OTR.R?Q-D1IyN$8y2Fy#S7& %pN8xTkMS|\ޝ9{jW~zy-#IJ͸Pc9ivvU2A;zWTӦl)z]=d6PpXBy#?5K:xyvjMOtsNj0{*ZYC",l2Gg')=*(aMÛN^+B*+ `Y}e׵kϦݼ[w)hZ438]0J7[HR"^UshapySDzIJOSNƭJP+@2"8!T(a)*T֮_esI?^ol^3"'` S?L.mQ%Z r6}rQ{µ^eI/u򶤪Zo-Y`Y帚M3n73p:5%J1cwoRNi-m|XyjI<Ā>~$>xl3[p(\KI'8 Wׯ_2v]w6O겝ӎv>*0]n>xbEcUV#V9<Ŝ}F)rY3)LH9wk6X,.Ĭ}|Ns^{)N)/.8lT-G 8VDO!iw gr#$~J5q{e+2!A]5+\fFw;‹+JRqcWmwgdS$ f$9o$m))#t @A⾗8*ms]6tu W{q(C'2͝K3Ji#!lCt5ENn˩Jv{ϗDЎ{lbNm@(T,29sPkwĒDdבlUJ\էcңRN>l4Y @ {楙F(^E`I}+nJK{~KWJP+(i 1k?wTy"Gw\F&)Ӎ;Fuu dWks*$!2yTS7ڀHbb p'*_CҫBI&ݺ-D`BfA<`qQHZ {ʪ6,ZMz$D+xҏóZ9 ␻3fHx?r3Y܉l[D .B9*LuPVpq"bM{a{yЅl}:aezOJφxwU$,]:cӡFޚ~{Kog"Fɽ 2+)$}JoD4ZW88VKZueVZ'wR1RH!#>~D,ܭz]v u׉tܬZ5j4ҳI%IXXȩ$s0rI#ޫ]-sϘdr~?mains de jours sans sport,en gnral j'ai la forme...
Doit-on faire le choix entre muscuation et CAP les deux ne sont-ils pas conciliables?
En tout cas c'etait si agrable hier dehors la frache, que je n'ai pas envie de gacher le plaisir en foncant comme un malade, je me suis dja agrablement surpris...
Tout le monde voit le changement physique, j'ai la pche, je dors comme un bb (non, non je ne hurle pas en attendant le biberon!), tant clibataire en ce moment je ne peux dire si l'endurance se dveloppe avec les madames ;-), mais je crois que cela ne fait pas de mal...Voil tout , cela fait parti d'une grande opration de rnovation et d'entretien aussi bien physique que moral, et je crois que sincrement l'un et l'autre se refltent. Je ne jugerai jamais les autres sur leur apparence, car tout n'a pas l'immense chance d'avoir la sant et nos expriences sont intimes et subjectives...Merci je prends vos conseil comme de prcieux cadeaux, mais le plus formidable c'est votre soutien desinteress. Merci.
Ludovic

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par Jean-Luc (invit)

Je pense que tu arriveras courir en endurance pendant 1h30mn.Mais cel ne doit pas tre un objectif immdiat. Patiente quelques mois pour viter des blessures (surtout bois pendant tes entranements et cours avec de trs bonnes chaussures adaptes ton poids). Je pratique toujours des coupures dans la semaine (je cours 3 fois avec une grande sortie endurance le dimanche depuis ...10 ans ! Je n'ai jamais fait de musculation. Je n'en prouve pas le besoin.Quand je ressens de la fatigue, je coupe un peu les entrainements, et ensuite la forme revient rapidement. Si tu veux courir rgulirement, je pense aussi qu'un test d'effort serait bien. Il faudrait que tu puisses savoir ta Frquence cardiaque maximum pour que tu puisses courir la bonne frquence.

Je viens d'acheter des nouvelles chaussures, adapte mon poids selon le vendeur...De marque N, je ne connaissait pas...120 euros quand mme, a casque! + les pt'ites chaussettes qui vont bien...Je les portes l'aprs midi et j'espre ne pas rentrer avec trop d'ampoule...Ok Jean-Luc je vais rallonger mon circuit de quelque kilomtres!...Je raconterai demain matin...
Ludovic

Si tu veux perdre du poid fais une bonne diette, mais surtout augmente ton metabolisme de la bonne faon: en gagnant du muscle. La course pied c'est de la merde pour la remise en forme. En faire ''un peu'' une allure pp de temps autre peut-tre bnifique pour le coeur et donner un petit coup de pouce au brulage des graisses, mais elle seule tu bruleras tout le muscle que tu as!!! Donc ton mtabolisme sera encore plus lent et il faudra courrir encore plus longtemps pour bruler la graisse!!! Et si tu arrives perdre toute ta graisse avec cette activit tu ressembleras un thiopien... Bref ca ne vaut pas la chandelle, il faut faire de la course par amour de ce sport, et non pas pour des fins fitness. Prfre la musculation accompagne d'une diette approprie, c'est la solution la plus rapide et la plus prcise.

Allure pp: ok, mais tout ne la fait pas
Et puis des messages non signs moi a me rappel des heures sombres de l'histoire quand certaines personnes faisaient des dites forces...
Et puis je me muscle.
On observe des cas d'obsit chez les gens ayant subit des dites le mtabolisme l aussi s'adapte la dite...
Je ne pense pas perdre du muscle en faisant de la musculation...En ce moment je n'en gagne pas beaucouop c'est clair mais je reprogresse un petipeu depuis que j'ai alleg ma dite....

Une envie d'aller aux toilettes terible m'a pris au cours ma sortie matinale...Mais j'ai serr les dents et les fesses, je voulais russir ma deuxime sortie et c'est fait, le rythme fut sensiblement le mme lors de la 1re fois...Mais je pense que sans mon pb intestinal, j'aurai eu moin de mal allonger la foule. Mais le bilan est globalement positif...
Et je n'en reviens pas, je cours et j'aime de plus en plus cel...Un conseil pour tre en accord avec son ventre lorsque l'on fait un petit tour de CAP..
Merci

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par Hlna (invit)

Suite au message non sign qui t'a t envoy en dernier, je m'empresse de rpondre. Ce message est cru et dtruirait le moral des meilleures volonts du monde. Alors pour te convaincre du bienfait de la CAP, je peux te dire que je ne pratiquais pas beaucoup de sport, que je fumais 1 paquet de cigarettes par jour et qu' chaque arrt du tabac, je gagnais 12 kgs, ce qui bien sr me faisait replonger puisque c'est bien connu, ce poison a quand mme un avantage, c'est qu'il te permet de compenser avec des rgimes trop svres et une cigarette remplace une petite fringale. Seulement voil, je subissais un sentiment d'chec de dpendance etc... Depuis maintenant 9 mois, avec mes 81,4 kgs pour 1,71 m et 2 ans de nouvel arrt du tabac, je me suis dcide courir un peu (la premire fois compltement essoufle aprs un tour de stade), aujourd'hui, je pse 71 kgs (je ne dsespre pas d'en perdre encore une petite dizaine), en faisant un rgime qui privilgie les sucres lents chaque repas, mais qui limite bien sr comme dans tout rgime qui se respecte les sucres rapides et les graisses d'origine animale. Je me sens plutt en forme, souffrant de petis problles psychologiques, j'ai mme pu, il a trois mois arrter les anti-dpresseurs et je ne demande qu' m'amliorer pour avoir le plaisir un jour de faire quelques comptitions. Alors contrairement ce que dit le message de l'inconnu, fais de la CAP (pour la muscu, moi je n'en veux pas car le jour ou tu arrte, aussi bien pour des raisons de sant, ce que tu as gagn aussi rapidement, tu le perd aussi vite), je pense que pour la course pieds, tout arrive lentement (endurance oblige), donc il te reste toujours quelque chose.

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par ANDY (invit)

Hlna a raison...Le plaisir avant tout!!!
ANDY

Bravo Hlna, mais je crois qu'il ne faut tout attendre du sport mais c'est un lment qui peut tre essentiel! Pour une femme a doit tre particuliremnt plaisant de rertouver la ligne d'autant que les hormones vous dfavorisent ce niveau...Si tu veux je suis messenger on pourrait chatter directement de la CAP et de bien d'autre choses! Je crois que ton exprience pourrait m'aider si tu veux la partager...
Ludovic

Et je ne vous parles meme pas des risques de blessures longterme, aux quels les personnes avec surcharge pondrale sont specialement expos.

Je ne veux pas dnigrer le sport qu'est la course a pied. C'est un sport comme un autre, aussi noble, qui implique beaucoup d'effort et de determination. Mais, sans vouloir offusquer qui que ce soit, le sport n'est pas fait pour ces personnes qui veulent SIMPLEMENT SE REMETTRE EN FORME ET RETROUVER LEUR LIGNE. Une combinaison d'un programme musculaire sur 3 ou 4 jours accompagn avec, au besoin, 2 ou 3 sorties de cap, et surtout une diet, est une combinaison gagnante qui a su faire ses preuves.

Evidemment si vous arettez d'en faire, les aquis en masse musculaire finissent par partir plus ou moin vite. Mais contrairement ce que certaines personnes mal renseignes pensent: le muscle ne se transforme pas en graisse, et vice versa. Donc la limite vous garderez quand mme votre ligne si vous ajustez votre alimentation...
Et puis n'oubliez pas que les aquis sur la course pied finissent par partir aussi vite, voir meme plus vite, si vous stoppez tous...

j'ai bien conscience que je ne devrai ne jamais arrter et la CAP et la "dite"...Il ne s'agit pas de simplement trouver la ligne et la forme, mais il s'agit aussi, pour moi d'avoir un passe-temps, le plaisir de faire fonctionner la machine et de la peaufiner...Y en a qui prennent leur polisher le voiture...
Le sport n'tant pas neutre, il a des effets ngatifs, mais le bilan est globalement positif....
Pour moi, ce sera un fiert de dmontrer au rabat-joie, que dans six mois j'aurai 10 kilos en moins, je courrerai les 10 kilomtres en 42 minutes et que je n'aurai toujours pas abandonn...Pour ressembler un ethiopien j'ai aussi de la marge tant particulirement charpent et ayant les os larges et massifs...

Et voila, en plus tu as la genetique pour faire du bodybuilding ou du powerlifting. Mais c'est toujours comme a! Les maigrichons veulent devenir gros, et les gros veulent devenir maigre =D

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par atoutalure (invit)

tout d'abord un coup de chapeau ludo!
tu as l'air plein de vie et de volont, et l'humour ne te manque pas (je dis a pour Hlna, car je croix bien que Mr Ludo essai de te draguer... enfin je croix ! humour !!!!)
Flicitation toi Ludo ! quel plaisir de sentir autant de motivation, d'envie, et on dirait mme que tu prends got la CAP.?

En fait je profite de l'occasion pour vous faire part d'une petite question.
J'ai une amie qui a encore pas mal de poids perdre pour ressembler une couverture de magasine, et qui en voyant les transformations de ma silouhette suite une pratiqsue rgulire (depuis 2 ans) de vlo et de CAP se dit qu'elle peut en faire autant !
Je l'encourage bien entendu, je lui fait dcouvrir la CAP en me mtant son niveau...
Mais voil, ce qui me drrange c'est qu'elle ne semble pas associer le sport au plaisir... Bref, je me dis que l'on va vers des frustations et du dgout...
Qu'est ce que vous en pensez ? ne vaudrait-il pas mieux qu'elle perdre d'abord du poids, et qu'elle se mette au sport ensuite ? Car j'ai remarqu pour ma part que si ma silouhette change, mon poids aussi mais plutt la hausse (est-ce normal docteur ?.)

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par hlna (invit)

Pour rpondre au message de ATOUTALURE qui ne manque pas non plus d'humour, je dirai en ce qui me concerne que le plaisir de courir n'est pas arriv tout de suite, mais lorsqu'au bout de quelques semaines, on dcouvre que l'on perd du poids, sans faire de rgime trop contraignant, puisque les glucides lents sont mme privilgis et que petit petit, on voit sa silhouette changer eh bien c'est rconfortant et comme on se sent galement plus en forme, eh bien on prend plus got la CAP, car en gnral, c'est aussi ce moment l qu'on progresse le plus.

Cependant, je pense que le fait de courir avec une personne qui n'a pas la mme allure que vous, mme si elle fait des efforts pour se rgler sur la vtre (ce qui peut aussi agacer), n'est pas une bonne solution. Je crois que pour prouver du plaisir dans la CAP, il faut commencer seul(e), d'autant plus que dans l'immdiat, le but est de perdre du poids et que les moments de dmotivation existent aussi. Et surtout, avoir beaucoup de patience...

4 me sortie et toujours le mme temps mdiocre...1h10 pour mes 10 km. Un truc qui ne va pas arranger mes affaires avec hlna: Ce soir j'ai t pris d'une ch..sse terrible et j'ai du faire un crochet pour aller rendre visite aux toilettes de mon frre dans le village voisin..., et comment se fait-il que cela me prenne systmatiquement lorsque je cours (soir ou matin)...Au fait y at'il des marques d'eau eviter? Il y a des parties que je veux muscler mais d'autres qui m'indiffre relativement, et je n'ai pas envie de me substituer aux service de voirie qui trace les lignes jaunes (cf Coluche)...J'ai courru 3 x seul et une fois avec un copain plus rapide mon temps est toujours le mme! Est-ce normal DOC? Quand passerai-je la barre psychologique de l'heure? Je progresse moins vite que sur tapis de course!
Mais quelle bonheur, de se peser, de se masser le petit bedon qui rtrecie et de tater son kiou qui s'affermi...
Quelle fiert de louper ces conneries la tl...Et quelle flicit de dormir comme un bb (bb qui fait sa nuit...)
Pour part je pense, que la volont est le seul moteur...
Voil ce qui motive et qui me fait avancer...Et c'est gnial quand les gens regarde deux pour me reconnaitre!Mais la souffrance prcde le plaisir, je pense que pour la copine du collgue l'idal serait de faire comme moi: Commencer timidement mais rgulirement en salle, contrairement ce que j'imaginais on n'y regarde pas les gros de travers et je n'ai jamais senti aucun sarcasme...On peux commencer une sortie deux, mais je pesne que la CAP est un plaisir solitaire...
Bisous Hlna Salut ter tous, sauf au corbeau!
A+
ludo

Boire durant l'entrainement, ok mais je pars les mains libres, juste avec mes cl et mon portable chrono! Faut-il prendre un petit sac avec la bouteille d'eau? Ou alors cacher ces litrons sur le chemin, dans les rochers creux....
L Sallon

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par Djo (invit)

Slt tous et plus particulirement Ludo , trs admiratif de ce que tu fais avec une sacr volont, c bien.J't un peu dans ton cas ya 2 ans , une surcharge pondrale lors de mon adolescence grce des ppins de sant(prise de cortisone).Et c'est la CAP qui ma aid m'en sortir: plus de quinze kilos de moins(bon mon pre est marathonien ca aide!).Aujourdui j'ai 19ans et je m'entraine 3 4 fois par semaine, je revis grce ce sport, je viens de commencer quelques comptitions... Surtout vas-y progressivement , je vois ke tu n'arrive pas tellement progresser,or maintenant ke tu a stabilis ton endurance (plus d'une heure .. ), tu pourrais faire kelkes sances de VMA ou seuil une allure respectable selon ton niveau.(une par semaine ? je ne sais pa si ten f actuellement?).Sinon, n'coute pas les "corbeaux" ki dnature la CAP!tu sais pa besoin d'tre muscl pour t'amliorer( les gros "balous" meme pas capable de faire 1 km sans cracher leur poumon!), la seule chose importante: bien se sentir dans son corps ...
Bon courage toi
-John-

Non enfait j'ai encore de vagues notions de CAP, le peu que je sais je l'apprends ici...Il fzaudrait que je prenne le temps de potasser...Alors je ne connais pas la VMA, je crois savoir qui'il s'agit de dpasser un peu ses capacits cardio-respiratoires en faisant des petit sprints...mais je me contente de tenir le temps et la distance pour le moment...D'aprs mes calculs je fait entre 10.30 et 10.80 km en 1h10...9 km/h la honte...Mais qu'importe...
Aujourd'hui j'aime autant la "muscu" que la CAP, je pense que ce n'est pas la mme chose mais que dans mon cas c'est complmentaire pour reprendre poprit de mon organisme...

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par nono (invit) (83.195.71.xxx) le 27/06/05 15:47:02

je recherche des infos sur le trail pour dbutant qui cours sur route 43 ans ancien fumeur merci

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/06/05 16:04:27

Salut ludobesac ! tu es sur besancon ? car moi aussi et je suis aussi dbutante
on pourrait peut etre dbuter ensemble !!!!!

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/06/05 16:09:31

et je suis aussi au rgime !!!

dbuter la CAP 33 ans, souffle et perte de poids. par Jol (membre) (193.50.37.xxx) le 27/06/05 16:47:34

Tu devrais arrter de prendre ta montre pour te chronomtrer sur 10 km !!! C'est super ce que tu fais, mais chercher aller plus vite va plus te fatiguer que te faire progresser. Si tu as besoin de quelque chose pour prendre conscience de tes progrs essaye plutt de courir tes 10 km tranquille, et vrifie de temps en temps ta frquence cardiaque. Au cours du temps, pour un mme effort tu la verra baisser, a te motivera, mais sans te dtruire. Et prend ta montre uniquement une fois par mois par exemple, mais en courant tranquillement quand mme, tu verras que tu progresseras.
Courage, tu as dj fait un sacr bout de chemin !
Jol

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge