débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Voilà 2 mois et demi (depuis le 12/2) que je fréquente une salle de sport, et que fait un régime hypocalorique: résultat je suis passé de 111.6 kg (1.80 m) à 97 kg.
Mes scéances se décomposent ainsi: 4 ou 5 x/semaine
2 ou 3 x cette seance 1: 20 min vélo, 20 min rameur, 20 min "truc ou on pédale debout" et 40 min de tapis de course.
2 x/ semaine muscul 9 x 3 séries x 15 rép (1 min de récup en entre chaque série)
CAP:
Problème l'appareil est américain et je ne sais pas si c'est le système métrique qui est réglé...Je crois que la vitesse est en kph je fais une moyenne de 9.5 kph soit 6.33 miles ? en 40 min (est-ce réaliste comme ordre de grandeur?)
En fait peu importe, mais je cherche des points de référence à atteindre avant de me lancer cet été sur la route...uand je ne ferais plus que 90 kilo!...Merci de m'aider...

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par essai (invité)

essaui

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Frédéric (invité)

Bonjour,

Si tu cours pendant 40 minutes à 9,5 km/h tu parcours 6,33 km (et non pas des miles, ça correspond à 3,93 miles;
1 mile = 1,609 km; 1 km = 0,621 mile).
C'est une vitesse cohérente pour un débutant.
Pourquoi te limiter à courir sur tapis ? C'est tellement plus agréable en plein air...

Cordialement

Fred

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Oui, mais j'ai l'impression d'aller plus vite...Quelqu'un peut me dire si kph est une mesure de vitesse anglosaxonne?
Sinon ce serait humiliant, je faisais 6 kilométres en marchant bien en 50 minutes (7.2 km/h) quand j'était ado...
Une façon de vérifier est d'y aller (sur la route)...Mais bon je n'aime pas (pas encore) du tout courrir c'est seulement une necessité...Je souffre terriblement les 20-25 premières minutes après ça irait si je n'accelerait pas la cadence comme un ouf...Mais bon c'est fatiguant le sport ;-)
J'avoue que j'ai un peu peur du ridicule avec mon bide qui ballote comme de la gélie...

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Frédéric (invité)

kph (kilometer per hour) c'est comme km/h, sinon c'est mph (mile per hour) en miles, donc tu cours bien à 9,5 km/h, ce qui est cohérent pour un débutant.
Si c'était en miles, 9,5 mph correspondent à 15,2 km/h qui est une vitesse de course rapide, correspondant à 2h47 min au marathon.
C'est vrai que lorsqu'on débute, la vitesse de course est à peine supérieure à de la marche rapide, mais le seul moyen de progresser est de pratiquer régulièrement.
Avant de penser à accelerer la cadence cherche plutôt à être à l'aise à la même vitesse pendant 40 minutes.
Ensuite seulement tu pourras envisager d'inclure des périodes d'accélération.
Le cardiofréquencemètre permet de connaître son rythme cardiaque en valeur absolue ou en % de sa fréquence cardiaque maxi, c'est très utile pour optimiser son entraînement.
Il doit bien y avoir quelqu'un pour t'expliquer tout ça dans ta salle de sport ?

Cordialement

Fred

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Merci du conseil, sincèrement...Je suis tellement impatient de progresser...Et je progresse sacrèment, il y a 77 jours je n'avais pas tenu dix minutes...Maintenant je me limite à 40 minutes pour rendre l'appareil disponible aux autres.
Je tiens relativement bien à 9 km/h, je bloque à 10.20 km/h...Pourrais-tu,Fred, m'indiquer des objectifs avec des échéanciers...Je cours (pédale et rame) 2 soirs par semaines mais quasiment à jeun et le samedi matin , le midi (en semaine) je ne mange qu'une pomme, 2 barres protèinées.
Je fais 2 séances de remises en formes par semaines (cardio-training par musculation)
Je vais essayer de fouiller le site pour trouver mes réponses en fait mais les conseils avisés et personnalisés sont toujours bienvenus!
Je serais bientôt fier d'être un "Forrest Gump"!
Merci

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Frédéric (invité)

Je n'ai pas de problème de poids (177 cm/69 kg) alors je ne ferai pas de commentaire sur le fait de courir à jeun ou de peu manger le midi, attention quand même aux régimes draconiens : risques d'alimentation déséquilibrée.
Pou la progression regarde sur la page d'accueil de ce site (plans d'entraînement) tu trouveras de bonnes infos, et attention au surentraînement, pas bon pour la progression et éventuellement dangereux pour la santé (blessures).

Cordialement

Fred

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par (invité)

la chose essentiel pour toi c est diminuer ton poid,mais perdre du poid en graisse.c est a dire ne pas diminuer ton capital energetique(glucide protide),mais reduire au maximum de ton alimentation les graisses(lipides).et ne cours pas vite trop tot.j espere t avoir aide

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par christian (invité)

je donne un avis qui n'angage que moi sur les salles de sport muscu...ect dans ressort t'es bien mais ta pas d 'endurance enplus tu respire du gaz carbonique tu mets un coureur a pied dans une salle de muscu il soulevera moins que les autres mais lui pendant 1h il fera tout les appareil cest pas le cas des gens dans la salles!

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Mon but, est d'être complet:
Je ne veux pas être maigre comme un africain marathonnien,
Je ne veux pas être un musclor,
Mais simplement être capable de bien courrir et d'être bien charpenté.
Merci à tous de vos conseils.

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par tof (invité)

faire comme moi patience 8 mois apres je commence a voir les resultats, attention a l'alimentation mais sans se priver il faut profiter de la vie depart 83 kg pour 77 kg maintenant et 44mn au 10 km courage et patience

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Le bonheur! Ce matin j'ai courru seul à l'exterieur pour la première fois de ma vie...Ca change des courses avec le vieux prof de sport ventripotent qui voulait la paix, et les courses matutinales avec l'adjudant...Et surtout ça change du tapis de course,y a les moustiques, les canards etc...! J'ai fait un circuit d'une heure, mais je n'ai qu'une vague idée de la distance:9 ou 10 km en 1h 07, et je suis resté volontairement en deçà ne sachant pas si j'allais tenir...Mais j'ai tenu et j'ai même hesité à prolonger lecircuit par une petite boucle supplémentaire...Merci de vos encouragements. Qui connait Besançon? J'ai le circuit Pont de Gaulle - —,Òµ±gWŽcŸ™Âw°'®2+ÆâH:xg»·(üí£4¤¨Ô\ñvÖÇÑV^kAß.L’#hbp£½o[A4‹æŵLx2I'<ç/SÐô¢’§Â…’Ž—8êóANÒ÷S--ÏÚ`>nÂѸEØ6, q’=O9ÏJœÉ…‡ìLdB¤Mµñ€ÃŒN{W»‡…5Q;è¶ô9(¹BnvÓS U•Ÿy,>\)‘¾6âFÛÈQÇ$W¤_Ëm®iwj¨#ŠàIq®A u<Œ{×µ‚u¥•âëMh“³ítcUT”ÕX{«O½Ÿd[ܵK<%ÜCÍš\ŒA*çÛŒv¥fx‰ó|·*|µÆ@#>¸¯.“–ª›VHö©((Ê“ø¬µ-ÙK 2 Š92Ud\lSœ©€÷æ¢Ô#HòóÆHÃÉVPùÌ‹ôé[Rt#Îæ´ša¼‰E£îÂÝ܉$Pð²±…PA¿Þ9Æ?ZÍk,‰ €–P9\ç$žôW§J4œ¥ºwG¡Fº¥Q·ÖÆL‘I6ÄU¦ï¼rrTÄäÕ;ˆVÀ†ÀØY7PÞç8žùïXÆÖ½g­ï÷{˜~iJ>ó{Á’;u.Å^U <‡ Izö9¦A#í™"‘)Ú.^P²L­BÇéÀÇ=êÔã>iÁ»'¯¡Š”ªËÛEYv ™¡žh _¼`|µH°²ÆT`^Ýzõ9©f&O'í1‘¤lP±+±RËÜñÁ=…S”(WXîõEΪiNKµ¿"——OÉ!xLE€`ÆI8Ï pyëR`O3*]‚:ûÌue=¿Lf¸+áãˆ_dìšw·–¦–tb¥Úw˜ÜÓ¹,ÄUÎá"õf/éïQ¼[æiX‰@Œçk(mSØp~µåà«sÚõKï·S**JÖZÙ³ó[À¾"ÑîVÎmkÃFúÖöÑ<Ûd¸hÚÈC°zòyŠšöÆ´ÌÚ^œÖšrLÆÎ!›ˆá²V6leÎ:ž^+úC2<66³ŠQ„­æ||ãQÒT¦ìõßúìDee¹MRÇzÈ[7d”ÐYðSp$†*Çï>œRڛͥ1\0fS¢9Q*¸We8*xã¾+ª–+É9RŽ­¿’¸é{_i(Å螌–k­Nà}Ž5‚æÔ\yò‹•Uhä ó`žøÆ{Rêf®dŠâ+@ò#®ôŒ¬°#.`sÊñ׶kŽU%FœdÛ“¿«:«CF§®‰üÆÏ<²Çš”qBþaY&‰Jùäž0¾¼àcÒ ¹³²˜¤’imtO*·s@Ãæfä|Ý:tÅuN•ZÎ3ýV|Ž98sþé{»¿&ŠóÛËn­ö>æ 4‰D†Vk‰ŒyU‚ÎâVYYæ„ÎŽÂ0HÇh§9Ðé¦÷W¿ÝchËý4ì¥Ð³ŸqäE4—qH±î̆xÉA d›°Çµ,0&þ—h.‹öqÊŽP[¿AÏN+ª­IAF6[7 ª©{ÊÉ¡·ßšÚdo"TÝ‚¥ˆœzrjö£ x^ñDP†H Ú¾|ÃB’N3Ç?Z×ãJœ%ïJIz_¨NÐå®þÍôó+Û,~X¼žÑÆUQÈb`‡UëŽ@ç““SÌîmc¸·Óí®·”±*¬²ÄÄ¿Ë'#¸ÝƒŒÖ·*wxDœÓQ~c½8óJJÒµîEÍí½ªÜÛFá¤o*å-\«¡ä“œ‚G8ïW£‰u8ÅÆ¢³˜ÎV@$1É+gŸ›œÃº¡^½±OTž©ùR.R¾Ý?Qó-”¾D1IyN$È8y2FÒÀçÀÎyü«#S¸³–Î7±¶’& %¾ÒØpNàì8êxô¼ÌTkMSú»|×\ÞÎ9{jW~ëzy”-#¹ÏIJý͸P†c9«·iÙöÍvÌvæU2A;zœW±‹ŠTéÓ¦ýîžlÃ)Ñ穯êÎz]=Ýd”ª«6ÒñÌPpXÝòB®yÛ#?€5ÏK:xyÊvjMëäO·““tã«Óô¹‹s­ÌáŒN¬òÛj®Þ0ëŽ{ÿ*ZYC",–þl2’Ggýè'Œ)ÿ=*(¯aMÛNž„^¥+B*ò½›ò+ËÙï­Ý ž`Y•}¤àe‡×µkϦݼ±Ý[¤wŸ)hZ438ôëí]0›«J7[Hí©Rœ"’^ôU—Ïsh®›‰apŠ¤ySDzIJŽOSÏNÆ­JPÀÂÖâ+@2"å¢8!T(Éa“ÈíŸÄéí)*TÖ®Êÿ™•_es©£I?^¤olë^3´Ó"–'` ñ’S?LÓ.¯mQŒ%³Z™ä  r6ä}rÍQö®”¥{ýµ^eI/uõò¶¤ªöñZ‰o-äÁY¤`ãžžµšY½帚M3à‹n7÷Ú3êp:ž¢¹ñ5%J1„c£wo±ÅRN¤œi-µÂÙm|©¢µX¢ûyòÜj¤I¨<ÈÄ€Ç>¸¯˜~$þÓ>øx—Úl3[ø«Äp(’ÞÆÁÈÓ\žKI'å8§ WŸÄׯ‰†_‡2vÛ]w6ÄOê²ÕÓŽÞv>*×þ0ü]øØöún“>£ xbE•…º©ÓcU‘·V#çVê9<©¡üðÅœðÝë÷¯â}F)„âârñYß3)L‚H9wòkúø6X,®†.ŠúĬÓ}î|Ns^Õ{)ÞN)/.ç´Å’Â8láµTÑ-”G ¨Æ8ÅV¹ÔDOä!iw gr±#$ôÍ~•J”’¼ÝÛÛÈøøÆ5q¥{¶þå³e+Éõ2!A¾]Â5“+îà¸øëí\úê’¢ÃåõfF¶ºåw;£šêÀ‹§+JóR¿èqcWˆ•ð§mºwãÀ±¸gdS³$€ f$ö9ô³þÝo$m­ç¢))#t @AöÇâ¾—…§8û*ms]6—tuÇùéË ýÎW{×q¤(ìC'Ë2ÍÇúþž·K3Ji#!ãlCtÉäþ5æÖÅâENœnâßË©æÎJv¥{Ï—DöÐŽ{Ñlb„Nm@(T,í€2Ã9ùÏsëP¡†kwÄ’˜ƒ«‰†DñdÊבÇlUáñJ\Õ§«écÒ£‰¦°žÂR´ÓN>l®ÄÛýž4°Y ”¬Û@ ôÏ{楙¢FŽî×(^EÝåù`“¹I÷þ}+nJ’æ•K{Êñ~K©¦WÂJPœ¹¡+·ó(Dz‰„Œ¹i 1“k¡?w¥T´Â¦Œ¼y"ÏGwçõ®\F&)Ó;F¦›u¶šœu½£®¬í édWks*‰ó$!2¤¼y·ãúTS7Ú€•ä–H¡bä†b¹Ã ÿœópµ'íª×*“_CÒ«€¥BIé&ŸÝºÀ-‘‹D`’BžfA<`¾¤q‘ïQHZ Î{·Êª6»ƒÀÀçšú,Õþ®ëÅZM«z$D+Óx¸Òóþ¼ˆZ9 â»3fHãÈx†?ˆúr3Y²Ü‰šl[½ÉD .ÖB9*Luâ²ÄÎP¤ª½ÚVù‘Œpq—"æŽ÷¡bæÝM´{a{y™ŠåŽÑÐ…l}:Öa•<æib^0­Žì9ÈúŸçSC ÇeÀz€OJφxwU$,­˜‹¨]„œð:c“ùÓ¡FŒææÞš~{ñKog¾ß"•ÃF²É½ ‰2¤©+)$}àÏJ†ñ¦´Åo…Dà4¼žû÷<ýkxBŒJ«WUwé¢Ðõ#„£B„è§udß©a^<Ù IPLŒ€rP/¯Ž¼ÔVó®2ZHXüñoçž$v>¿ZÑW¡ŠÆ88ûñVK½ŽZueVZ'¯wæ‹R1•RHá!¤ÉÛô#>ƒ¦~•D,Ü­³åzÉç®]vƒ† ëÔuõú׉ˆ¨éÊtܬÒžZ5jÊ4Ò³I%çÜIXÇçXÈ©$s0rIû€€#±Þ«]-µ»ÇsϘd‚Œr¤~?mains de jours sans sport,en général j'ai la forme...
Doit-on faire le choix entre muscuation et CAP les deux ne sont-ils pas conciliables?
En tout cas c'etait si agréable hier dehors à la fraîche, que je n'ai pas envie de gacher le plaisir en foncant comme un malade, je me suis déja agréablement surpris...
Tout le monde voit le changement physique, j'ai la pêche, je dors comme un bébé (non, non je ne hurle pas en attendant le biberon!), étant célibataire en ce moment je ne peux dire si l'endurance se développe avec les madames ;-), mais je crois que cela ne fait pas de mal...Voilà tout çà, cela fait parti d'une grande opération de rénovation et d'entretien aussi bien physique que moral, et je crois que sincèrement l'un et l'autre se reflètent. Je ne jugerai jamais les autres sur leur apparence, car tout n'a pas l'immense chance d'avoir la santé et nos expériences sont intimes et subjectives...Merci je prends vos conseil comme de précieux cadeaux, mais le plus formidable c'est votre soutien desinteressé. Merci.
Ludovic

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Jean-Luc (invité)

Je pense que tu arriveras à courir en endurance pendant 1h30mn.Mais celà ne doit pas être un objectif immédiat. Patiente quelques mois pour éviter des blessures (surtout bois pendant tes entraînements et cours avec de très bonnes chaussures adaptées à ton poids). Je pratique toujours des coupures dans la semaine (je cours 3 fois avec une grande sortie endurance le dimanche depuis ...10 ans ! Je n'ai jamais fait de musculation. Je n'en éprouve pas le besoin.Quand je ressens de la fatigue, je coupe un peu les entrainements, et ensuite la forme revient rapidement. Si tu veux courir régulièrement, je pense aussi qu'un test d'effort serait bien. Il faudrait que tu puisses savoir ta Fréquence cardiaque maximum pour que tu puisses courir à la bonne fréquence.

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Je viens d'acheter des nouvelles chaussures, adaptée à mon poids selon le vendeur...De marque N, je ne connaissait pas...120 euros quand même, ça casque! + les pt'ites chaussettes qui vont bien...Je les portées l'aprés midi et j'espère ne pas rentrer avec trop d'ampoule...Ok Jean-Luc je vais rallonger mon circuit de quelque kilométres!...Je raconterai çà demain matin...
Ludovic

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par (invité)

Si tu veux perdre du poid fais une bonne diette, mais surtout augmente ton metabolisme de la bonne façon: en gagnant du muscle. La course à pied c'est de la merde pour la remise en forme. En faire ''un peu'' à une allure pépé de temps à autre peut-être bénifique pour le coeur et donner un petit coup de pouce au brulage des graisses, mais à elle seule tu bruleras tout le muscle que tu as!!! Donc ton métabolisme sera encore plus lent et il faudra courrir encore plus longtemps pour bruler la graisse!!! Et si tu arrives à perdre toute ta graisse avec cette activité tu ressembleras à un éthiopien... Bref ca ne vaut pas la chandelle, il faut faire de la course par amour de ce sport, et non pas pour des fins fitness. Préfère la musculation accompagnée d'une diette appropriée, c'est la solution la plus rapide et la plus précise.

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Allure pépé: ok, mais tout ne la fait pas
Et puis des messages non signés moi ça me rappel des heures sombres de l'histoire quand certaines personnes faisaient des diètes forcées...
Et puis je me muscle.
On observe des cas d'obésité chez les gens ayant subit des diètes le métabolisme là aussi s'adapte à la diète...
Je ne pense pas perdre du muscle en faisant de la musculation...En ce moment je n'en gagne pas beaucouop c'est clair mais je reprogresse un petipeu depuis que j'ai allegé ma diète....

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Une envie d'aller aux toilettes terible m'a pris au cours ma sortie matinale...Mais j'ai serré les dents et les fesses, je voulais réussir ma deuxième sortie et c'est fait, le rythme fut sensiblement le même lors de la 1ére fois...Mais je pense que sans mon pb intestinal, j'aurai eu moin de mal à allonger la foulée. Mais le bilan est globalement positif...
Et je n'en reviens pas, je cours et j'aime de plus en plus celà...Un conseil pour être en accord avec son ventre lorsque l'on fait un petit tour de CAP..
Merci

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Hélèna (invité)

Suite au message non signé qui t'a été envoyé en dernier, je m'empresse de répondre. Ce message est cru et détruirait le moral des meilleures volontés du monde. Alors pour te convaincre du bienfait de la CAP, je peux te dire que je ne pratiquais pas beaucoup de sport, que je fumais 1 paquet de cigarettes par jour et qu'à chaque arrêt du tabac, je gagnais 12 kgs, ce qui bien sûr me faisait replonger puisque c'est bien connu, ce poison a quand même un avantage, c'est qu'il te permet de compenser avec des régimes trop sévères et une cigarette remplace une petite fringale. Seulement voilà, je subissais un sentiment d'échec de dépendance etc... Depuis maintenant 9 mois, avec mes 81,4 kgs pour 1,71 m et 2 ans de nouvel arrêt du tabac, je me suis décidée à courir un peu (la première fois complètement essouflée après un tour de stade), aujourd'hui, je pèse 71 kgs (je ne désespère pas d'en perdre encore une petite dizaine), en faisant un régime qui privilégie les sucres lents à chaque repas, mais qui limite bien sûr comme dans tout régime qui se respecte les sucres rapides et les graisses d'origine animale. Je me sens plutôt en forme, souffrant de petis problèles psychologiques, j'ai même pu, il a trois mois arrêter les anti-dépresseurs et je ne demande qu'à m'améliorer pour avoir le plaisir un jour de faire quelques compétitions. Alors contrairement à ce que dit le message de l'inconnu, fais de la CAP (pour la muscu, moi je n'en veux pas car le jour ou tu arrête, aussi bien pour des raisons de santé, ce que tu as gagné aussi rapidement, tu le perd aussi vite), je pense que pour la course à pieds, tout arrive lentement (endurance oblige), donc il te reste toujours quelque chose.

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ANDY (invité)

Héléna a raison...Le plaisir avant tout!!!
ANDY

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Bravo Héléna, mais je crois qu'il ne faut tout attendre du sport mais c'est un élément qui peut être essentiel! Pour une femme ça doit être particulièremnt plaisant de rertouver la ligne d'autant que les hormones vous défavorisent à ce niveau...Si tu veux je suis messenger on pourrait chatter directement de la CAP et de bien d'autre choses! Je crois que ton expérience pourrait m'aider si tu veux la partager...
Ludovic

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par (invité)

Et je ne vous parles meme pas des risques de blessures à longterme, aux quels les personnes avec surcharge pondérale sont specialement exposé.

Je ne veux pas dénigrer le sport qu'est la course a pied. C'est un sport comme un autre, aussi noble, qui implique beaucoup d'effort et de determination. Mais, sans vouloir offusquer qui que ce soit, le sport n'est pas fait pour ces personnes qui veulent SIMPLEMENT SE REMETTRE EN FORME ET RETROUVER LEUR LIGNE. Une combinaison d'un programme musculaire sur 3 ou 4 jours accompagné avec, au besoin, 2 ou 3 sorties de cap, et surtout une diet, est une combinaison gagnante qui a su faire ses preuves.

Evidemment si vous arettez d'en faire, les aquis en masse musculaire finissent par partir plus ou moin vite. Mais contrairement à ce que certaines personnes mal renseignées pensent: le muscle ne se transforme pas en graisse, et vice versa. Donc à la limite vous garderez quand même votre ligne si vous ajustez votre alimentation...
Et puis n'oubliez pas que les aquis sur la course à pied finissent par partir aussi vite, voir meme plus vite, si vous stoppez tous...


débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

j'ai bien conscience que je ne devrai ne jamais arrêter et la CAP et la "diète"...Il ne s'agit pas de simplement trouver la ligne et la forme, mais il s'agit aussi, pour moi d'avoir un passe-temps, le plaisir de faire fonctionner la machine et de la peaufiner...Y en a qui prennent leur à polisher le voiture...
Le sport n'étant pas neutre, il a des effets négatifs, mais le bilan est globalement positif....
Pour moi, ce sera un fierté de démontrer au rabat-joie, que dans six mois j'aurai 10 kilos en moins, je courrerai les 10 kilométres en 42 minutes et que je n'aurai toujours pas abandonné...Pour ressembler à un ethiopien j'ai aussi de la marge étant particuliérement charpenté et ayant les os larges et massifs...

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par (invité)

Et voila, en plus tu as la genetique pour faire du bodybuilding ou du powerlifting. Mais c'est toujours comme ça! Les maigrichons veulent devenir gros, et les gros veulent devenir maigre =D

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par atoutalure (invité)

tout d'abord un coup de chapeau à ludo!
tu as l'air plein de vie et de volonté, et l'humour ne te manque pas (je dis ça pour Héléna, car je croix bien que Mr Ludo essai de te draguer... enfin je croix ! humour !!!!)
Félicitation à toi Ludo ! quel plaisir de sentir autant de motivation, d'envie, et on dirait même que tu prends goût à la CAP.?

En fait je profite de l'occasion pour vous faire part d'une petite question.
J'ai une amie qui a encore pas mal de poids à perdre pour ressembler à une couverture de magasine, et qui en voyant les transformations de ma silouhette suite à une pratiqsue régulière (depuis 2 ans) de vélo et de CAP se dit qu'elle peut en faire autant !
Je l'encourage bien entendu, je lui fait découvrir la CAP en me mêtant à son niveau...
Mais voilà, ce qui me dérrange c'est qu'elle ne semble pas associer le sport au plaisir... Bref, je me dis que l'on va vers des frustations et du dégout...
Qu'est ce que vous en pensez ? ne vaudrait-il pas mieux qu'elle perdre d'abord du poids, et qu'elle se mette au sport ensuite ? Car j'ai remarqué pour ma part que si ma silouhette change, mon poids aussi mais plutôt à la hausse (est-ce normal docteur ?.)

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par hélèna (invité)

Pour répondre au message de ATOUTALURE qui ne manque pas non plus d'humour, je dirai en ce qui me concerne que le plaisir de courir n'est pas arrivé tout de suite, mais lorsqu'au bout de quelques semaines, on découvre que l'on perd du poids, sans faire de régime trop contraignant, puisque les glucides lents sont même privilégiés et que petit à petit, on voit sa silhouette changer eh bien c'est réconfortant et comme on se sent également plus en forme, eh bien on prend plus goût à la CAP, car en général, c'est aussi à ce moment là qu'on progresse le plus.

Cependant, je pense que le fait de courir avec une personne qui n'a pas la même allure que vous, même si elle fait des efforts pour se régler sur la vôtre (ce qui peut aussi agacer), n'est pas une bonne solution. Je crois que pour éprouver du plaisir dans la CAP, il faut commencer seul(e), d'autant plus que dans l'immédiat, le but est de perdre du poids et que les moments de démotivation existent aussi. Et surtout, avoir beaucoup de patience...

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

4 éme sortie et toujours le même temps médiocre...1h10 pour mes 10 km. Un truc qui ne va pas arranger mes affaires avec héléna: Ce soir j'ai été pris d'une ch..sse terrible et j'ai du faire un crochet pour aller rendre visite aux toilettes de mon frére dans le village voisin..., et comment se fait-il que cela me prenne systématiquement lorsque je cours (soir ou matin)...Au fait y at'il des marques d'eau à eviter? Il y a des parties que je veux muscler mais d'autres qui m'indiffère relativement, et je n'ai pas envie de me substituer aux service de voirie qui trace les lignes jaunes (cf Coluche)...J'ai courru 3 x seul et une fois avec un copain plus rapide mon temps est toujours le même! Est-ce normal DOC? Quand passerai-je la barre psychologique de l'heure? Je progresse moins vite que sur tapis de course!
Mais quelle bonheur, de se peser, de se masser le petit bedon qui rétrecie et de tater son kiou qui s'affermi...
Quelle fierté de louper ces conneries à la télé...Et quelle félicité de dormir comme un bébé (bébé qui fait sa nuit...)
Pour part je pense, que la volonté est le seul moteur...
Voilà ce qui motive et qui me fait avancer...Et c'est génial quand les gens regarde à deux pour me reconnaitre!Mais la souffrance précéde le plaisir, je pense que pour la copine du collègue l'idèal serait de faire comme moi: Commencer timidement mais régulièrement en salle, contrairement à ce que j'imaginais on n'y regarde pas les gros de travers et je n'ai jamais senti aucun sarcasme...On peux commencer une sortie à deux, mais je pesne que la CAP est un plaisir solitaire...
Bisous à Héléna Salut à ter tous, sauf au corbeau!
A+
ludo

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Boire durant l'entrainement, ok mais je pars les mains libres, juste avec mes clé et mon portable chrono! Faut-il prendre un petit sac avec la bouteille d'eau? Ou alors cacher ces litrons sur le chemin, dans les rochers creux....
L Sallon

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Djo (invité)

Slt à tous et plus particulièrement à Ludo , très admiratif de ce que tu fais avec une sacré volonté, c bien.J'été un peu dans ton cas ya 2 ans , une surcharge pondérale lors de mon adolescence grâce à des pépins de santé(prise de cortisone).Et c'est la CAP qui ma aidé à m'en sortir: plus de quinze kilos de moins(bon mon père est marathonien ca aide!).Aujourdui j'ai 19ans et je m'entraine 3 à 4 fois par semaine, je revis grâce à ce sport, je viens de commencer quelques compétitions... Surtout vas-y progressivement , je vois ke tu n'arrive pas tellement à progresser,or maintenant ke tu a stabilisé ton endurance (plus d'une heure .. ), tu pourrais faire kelkes séances de VMA ou seuil à une allure respectable selon ton niveau.(une par semaine ? je ne sais pa si ten fé actuellement?).Sinon, n'écoute pas les "corbeaux" ki dénature la CAP!tu sais pa besoin d'être musclé pour t'améliorer( les gros "balous" meme pas capable de faire 1 km sans cracher leur poumon!), la seule chose importante: bien se sentir dans son corps ...
Bon courage à toi
-John-

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par ludobesac (invité)

Non enfait j'ai encore de vagues notions de CAP, le peu que je sais je l'apprends ici...Il fzaudrait que je prenne le temps de potasser...Alors je ne connais pas la VMA, je crois savoir qui'il s'agit de dépasser un peu ses capacités cardio-respiratoires en faisant des petit sprints...mais je me contente de tenir le temps et la distance pour le moment...D'après mes calculs je fait entre 10.30 et 10.80 km en 1h10...9 km/h la honte...Mais qu'importe...
Aujourd'hui j'aime autant la "muscu" que la CAP, je pense que ce n'est pas la même chose mais que dans mon cas c'est complémentaire pour reprendre popriété de mon organisme...

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par nono (invité) (83.195.71.xxx) le 27/06/05 à 15:47:02

je recherche des infos sur le trail pour débutant qui cours sur route 43 ans ancien fumeur merci

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/06/05 à 16:04:27

Salut ludobesac ! tu es sur besancon ? car moi aussi et je suis aussi débutante
on pourrait peut etre débuter ensemble !!!!!

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 27/06/05 à 16:09:31

et je suis aussi au régime !!!

débuter la CAP à 33 ans, souffle et perte de poids. par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/06/05 à 16:47:34

Tu devrais arrêter de prendre ta montre pour te chronométrer sur 10 km !!! C'est super ce que tu fais, mais chercher à aller plus vite va plus te fatiguer que te faire progresser. Si tu as besoin de quelque chose pour prendre conscience de tes progrès essaye plutôt de courir tes 10 km tranquille, et vérifie de temps en temps ta fréquence cardiaque. Au cours du temps, pour un même effort tu la verra baisser, ça te motivera, mais sans te détruire. Et prend ta montre uniquement une fois par mois par exemple, mais en courant tranquillement quand même, tu verras que tu progresseras.
Courage, tu as déjà fait un sacré bout de chemin !
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge