Amorti et arthrose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amorti et arthrose par cannedesrin (invité) (86.199.58.xxx) le 03/07/13 à 20:49:22

Bonsoir
Je sors de chez mon toubib qui vient de lire mes radios : Arthrose stade 1 du genou :-( J'ai 47 ans .

Il ne m' a pas interdit la CAP , mais ' a dit d'éviter le bitume . Ca tombe bien , je m' étais programmé le marathon du Mont Blanc pour tirer ma révérence dans les longues distances ( 42 pour moi c'est long ;-) ).
Tout ça pour vous demander d'après vous les godasses de trail au meilleur amorti . De même , j' ai des semelles orthopédiques et je trouve l' amorti léger ,je compte les utiliser avec la semelle de confort , vous en pensez quoi ?

Ah oui aussi : qui a de l' arthrose aux genou ? :-))

Amorti et arthrose par cannedesrin (invité) (86.199.58.xxx) le 04/07/13 à 06:28:06

Alors ?

Amorti et arthrose par (invité) (92.161.101.xxx) le 04/07/13 à 08:35:57

On n'utilise pas les semelles ortho avec les semelles de propreté !!!

Amorti et arthrose par (invité) (109.239.112.xxx) le 04/07/13 à 11:25:49

Même souci que toi et effectivement, on ne met pas les 2 semelles !!!

Perso, je suis passé de Mizuno à NB 1080 et on me conseille Saucony Triumph ou Brooks

Amorti et arthrose par (invité) (82.225.162.xxx) le 04/07/13 à 13:03:51

j ai un genou complétement usé aussi (compartiment interne ) et en trail long j apprécie les adidas riot avec le système formotion ( en trail long vu que on ne va pas vite on attaque talon donc très efficace ) pour du plus court et plus rapide j ai des brooks cascadia qui ont une attaque plus medio pied mais il faut une certaine vitesse pour cela ( très bon amorti ) sur route idem avec brooks glycerin
un plus aussi ce sont les injection de gel ( acide hyaluronique ) dans le genou (ça lubrifie l articulation )

Amorti et arthrose par warm (invité) (93.27.40.xxx) le 04/07/13 à 21:04:46

53 ans et beaucoup de CAP (depuis l'armée) alors forcement l'arthrose des genoux c'est un problème mais j'ai changer ma foulée,ralenti mon allure, moins de sorties mais plus longues et je doit aussi faire face à 2 discopathies alors le plus efficace ça à été de laisser tomber le chrono et le cardio et de simplement recourir pour le plaisir,au bout de 10 mn de cap plus de douleurs pendant 1h30 et après non plus d'ailleurs.
Sur les conseils d'un médecin j'ai aussi remuscler les muscles des genoux qui sont "assécher" par l'endurance en ressortant mon VTT.
Et vraiment c'est quand je ne cours pas depuis plusieurs jours que les douleurs reviennent.

Il faut, je pense, mieux courir à partir de la 50aine pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Résultats j'ai refais cette année mon premier trails de 19 km et même si j'ai perdu 5 mn en quelques années ça à été un big foot.

bon courage rien n'est jamais perdu.

Amorti et arthrose par cannedesrin (invité) (86.199.58.xxx) le 04/07/13 à 21:46:03

Merci pour ce message plein d' optimisme ! Ca me remonte un peu le moral !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge