Création d’un club par division d’un club existant.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Création d’un club par division d’un club existant. par Danton (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 10:48:25

Comment peut-on créer un club par division d’un club existant. Quelles sont les démarches à faire et auprès de qui et si quelqu’un connait les règlements pour y arriver ?

Oui des athlètes étant en désaccord avec les dirigeants du club ont l’intention de créer leur propre club pour plusieurs raisons dont deux principales :
- Divergences d’opinions sur le fonctionnement du club avec les dirigeants.
- Rester dans un club se trouvant sur leur ville et donc éviter des déplacements prenant du temps sur sa vie de famille.

La raison de diviser un club au lieu d’en créer un évite au nouveau club de payer des frais de mutation pour chaque athlète à l’ancien club.

Je sais que cela est possible dans la mesure ou il y a une trentaine d’année le « Dynamic Aulnay club » est né par une division d’un club plus ancien « Association sportive Aulnaycienne ».

Bon si vous avez des pistes et surtout les règlements merci d’avance.

Création d’un club par division d’un club existant. par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 04/07/13 à 11:04:57

...plus de dialogue possible pour essayer de pouvoir faire converger les modes de fonctionnement désirés ?.....si l'équipe dirigeante actuelle vous est insurportable et fermée au dialogue je ne vois pas comment vous pourriez fonctionner en sous section......donc
.....création d'un nouveau club.....saison blanche pour les athlètes à mutation payante si le nouveau club ne peut ou ne veut payer....

Création d’un club par division d’un club existant. par Danton (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 11:13:08

Je ne parle pas de sous section, mais d'un club nouveau à partir d'un ancien.

Je viens de trouver cela sur le site du Dynamic Aulnay club, qui s'est bien formé en milieu de saison d'athlétisme et sauf erreur sans frais de mutation.

http://dynamicaulnayclub.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=23858

Création d’un club par division d’un club existant. par Danton (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 11:13:33

Et sans saison blanche

Création d’un club par division d’un club existant. par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 04/07/13 à 11:19:48

pour les mutations faut encore avoir le niveau.......:-)

Création d’un club par division d’un club existant. par (invité) (77.195.33.xxx) le 04/07/13 à 11:22:57

Démissionner du club et créer un autre club, c'est tout !

Création d’un club par division d’un club existant. par (invité) (163.187.184.xxx) le 04/07/13 à 16:23:45

> qui s'est bien formé en milieu de saison d'athlétisme et sauf erreur sans frais de mutation.

C'était en 1973, les frais de mutation n'existait pas... Les frais de mutation sont à 144 Euros minmum par athlètes quelques soit son niveau.
tu peux très bien créer un nouveau club dans ta ville, avec le nombre minimum pour creer un commité (je crois 5) et le reste des athlètes font une saison sans licence pour ne pas payer la mutation

Création d’un club par division d’un club existant. par (invité) (163.187.184.xxx) le 04/07/13 à 16:25:34

Après, il te faut trouver les subventions pour le fonctionnnement du club, et là, c'est autre chose, tu ne peux pas benéficier des subventions de l'ancien club, si c'est ce que tu veux...

Création d’un club par division d’un club existant. par Danton (invité) (93.0.154.xxx) le 04/07/13 à 16:26:04

En 1973 les frais de mutation existaient déjà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge