Douleurs aux deux genoux : débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (93.28.25.xxx) le 05/07/13 à 20:49:25

Bonsoir,

Je reprend la course à pied avec des Asics Ds Trainer (léger contrôle de la pronation)et j'ai des douleurs régulières avec une gêne aux deux genoux du côté extérieur (un peu en dessous de la rotule).

Merci à vous!

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (81.62.157.xxx) le 06/07/13 à 12:48:08

Bonjour,

C'est un peu mince comme information, ça ne permet pas vraiment de définir le problème. Combien de sorties par semaine ? Depuis combien de temps?Distances ? Surfaces ? Âge et passé sportif ? Eventuellement taille et poids ?
C'est dans un deuxième temps qu'il faut parler chaussures...



Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (93.28.25.xxx) le 11/07/13 à 00:15:35

Je cours depuis 3 mois à raison de trois fois par semaine sur un sol entre stabilisé (chemin et route).
J'ai un passé sportif nul ou presque. J'ai 30 ans et je pèse environ 60 kg pour 170 cm.

A plus, merci

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (82.237.174.xxx) le 11/07/13 à 00:29:32

Essaye des minimalistes pour voir. Parfois les chaussures traditionnelles ne conviennent pas, mieux vaut tester le naturel. Des centaines de milliers d'années ont fait de nos pieds des supports naturels pour courir alors profites-en !

Douleurs aux deux genoux : débutant par Alex (invité) (86.192.95.xxx) le 11/07/13 à 00:58:26

j'ai eu ce problème il y a plusieurs année mais dans le footabll. Assure toi que tes genoux ne gonflent pas autour de la rotule. Ou si tu as une sensation de géne pour plier les genoux. Si tu vois que sa gonfle, arrete toute pratique et consulte un médecin du sport.
Je ne veux pas te faire peur, ce n'est que mon cas personnel mais je me suis arrété trop tard, le genou a doublé de volume et arret 10 mois ..

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (83.79.48.xxx) le 11/07/13 à 21:41:55

@93.28,

Pour ton IMC, c'est plutôt bien, ton problème de genoux ne vient pas d'une surcharge pondérale. Pour les surfaces, c'est bien de varier entre route et chemin, en privilégiant les chemins.

Ceci dit, il m'est plus facile de répondre à ta question de chaussures, car je pense que le problème peut effectivement provenir de ça. Je connais la DS trainer pour avoir couru avec. Je la trouve dure et rigide au point où le pied ne travaille plus correctement.

Si tu privilégies les chemins, tu pourrais passer à une chaussure plus souple avec une semelle plus fine. Toutefois reste une question : quel type de foulée as-tu ? Réception talon, médio ou avant pied ? Si tu as une foulée médio ou avant, tu n'auras pas de problème à passer à une chaussure plus fine et plus souple. Si tu talonnes, c'est un autre problème, car les genoux encaissent d'autant plus avec des DS trainer.

Si le changement de chaussure et/ou de foulée n'apporte pas d'amélioration, consulte un médecin du sport

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (93.28.25.xxx) le 11/07/13 à 23:46:59

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai remarqué que lorsque je "raccourci" ma foulée et que je tente de courir à l'avant du pied je ressent moins de "gêne" après les sorties.
Ma foulée est je le pensai "neutre à pronateur" mais vu mes douleurs j'ai du coup un léger doute...
Je vais peut être voir du côté de Saucony avec un "drop" un peu plus bas.

A plus

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (109.30.50.xxx) le 12/07/13 à 12:43:59

olalala .... je sens que tu vas coûter cher à la sécu toi

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (81.62.67.xxx) le 12/07/13 à 21:16:13

@93.28,
Encore un truc. Si tu souhaites des évaluation de chaussures fiables, voilà un site :

http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/informations-coureurs/chaussures-recommandees.php?route

Il y a effectivement des choses pas mal chez Saucony, mais également chez New Balance, voire Adiddas, dans les chaussures neutres (il est préférable de commencer avec des chaussures neutres avant de commencer avec des corrections allant dans tous les sens...).

Douleurs aux deux genoux : débutant par (invité) (93.28.25.xxx) le 13/07/13 à 11:58:10

Merci bien,

@ invité : je ne cotise pas sous votre régime je suis un indépendant québéquois en France, (un étranger en gros qui cotise sur une caisse étrangère). Ne t'angoisse pas donc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge