longevite des MIZUNO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

longevite des MIZUNO par christian60 (invité) (82.255.1.xxx) le 13/01/05 à 19:25:07

Je viens d acquérir une paire de MIZUNO MAVERICK 3 ( mes premières ) et je souhaite savoir parmi les adeptes de MIZUNO si ce sont des chaussures qui durent dans le temps .
Je vais les utiliser pour les sorties seuils ou les compétitions 10 km voire semi
Par contre , il est dit que ce sont des chaussures pour courreurs légers mais sur le site mizuno ils ne mentionnent pas ce détail
Merci pour vos commentaires
Christian

longevite des MIZUNO par gjoss (membre) (invité) (82.255.7.xxx) le 13/01/05 à 20:29:52

Slt Christian60,
je ne connais pas les maverick, mais je tourne avec des mercury (je suis lourd) et pas de soucis. je tourne avec 2 paires, une neuve pour les sorties longues et les courses (marathons, semi, etc...)et une vieille pour le reste (vma, sortie sur chemin, etc....)donc je les garde en moyenne 2 ans, sachant que la deuxième année elle sont beaucoup moins utilisée bien sûr. Question robustesse, quand je les jette elle sont bien fatiguée, mais c'est plus par précaution que par réelle problème lié à la chaussure (hormis de temps en temps, un petit trou sur le dessus au niveau du pouce)
Tu l'auras deviné, j'en suis hyper content et je reste désormais fidèle à cette marque.
à+
José

longevite des MIZUNO par GGBI (membre) (81.53.173.xxx) le 14/01/05 à 16:23:11

Bonjour,

J'ai acheté une paire de wave rider 7 en decembre 2003, puis pour alterner avec une autre, j'ai ensuite acheté en mai 2004 des aéro (plus légéres pour les courtes distances et le fractionné).

Bref, les deux paires me servent encore. J'en suis a plus de 1200 Km pour la rider 7.

Pas de soucis.
Je viens d'acheter une nouvelle paire de rider afin de progressivement laisser les autres.
Mais c'est vrai que je me rend compte que celle achetées fin 2003 sont encore en parfait état.

longevite des MIZUNO par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 14/01/05 à 16:49:56

Pour ma part, on m'a conseillé de les changer environ une fois par an (sachant que je tourne en entrainement avec une autre paire). Je suis d'accord avec le message précédent, elles sont souvent encore en très bon état. Par contre, lors de mon avant dernière course j'avais eu des douleurs au genou gauche, on m'a conseillé de changer de chaussures. J'ai fait ce que l'on me conseillait (en bonne fille que je suis !)et je dois reconnaître que je n'ai pas eu les mêmes soucis lors des 20km de Paris. une question d'amorti on m'a dit qui finirait par s'user un peu. ou alors c'est psy va savoir !

longevite des MIZUNO par (invité) (195.37.209.xxx) le 14/01/05 à 16:59:46

les chaussures ne s epuisent pas avec le temnps mais avec les kms... change tous les 1000-1200kms.... le mieux est d alterner deux paires en meme temps

longevite des MIZUNO par GGBI (membre) (81.53.173.xxx) le 14/01/05 à 17:00:38

Tout a fait Barbie,

J'ai déjà vu qu'il fallait changer ses chaussures au bout d'un an, 1500 Km ou encore 100 heures d'utilisation.

Maintenant cela dépend des paires de chaussures, de l'usage que l'on en fait (route ou chemin, poids du coureur) et de la fragilité des gens.
Ce qui est sur, c'est que le vendeur m'a dis que les rider pouvaient convenir jusqu'a 1500 Km et les aero plutot 1000.

Ayant déjà eu une tendinite en 2003, je préfére effectivement ne pas trop me risquer.

Tant pis si je me retrouve avec des paires de chaussures a peine usées dans mon placard.

longevite des MIZUNO par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.139.xxx) le 14/01/05 à 17:01:22

Aujourd'hui, à Lyon,j' ai vu chez D4, des '"mizuno maverick" à 40 euros au lieu de 100...

longevite des MIZUNO par (invité) (195.37.209.xxx) le 14/01/05 à 17:06:56

eh GGBI ca depend aussi de ton poids de ton terrain d entrainement, etcetera.. alors 1000 ou 1200 bornes c est un bon compromis,,,

longevite des MIZUNO par GGBI (membre) (81.53.173.xxx) le 14/01/05 à 18:10:44

"eh GGBI ca depend aussi de ton poids de ton terrain d entrainement."

Si tu relis bien, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Ce que j'essaye de préciser, c'est en parlant du vendeur qui indique 1500 pour des rider et 1000 pour des aero, c'est que même les chaussures ne sont pas toutes prévues pour une même longévité, certaines sont destinées a la compétition et étant plus légéres, elles durent aussi moins longtemps.

longevite des MIZUNO par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 14/01/05 à 20:01:07

C'est toujours à l'appreciation et aux moyens financiers de chacun. Je cours toujours avec de ASICS, car elles me conviennent parfaitement. Il est certain que si après 500km, le commerçant du coin m'offre une nouvelle paire, je les préfèreraient aux anciennes. Et les anciennes passeraient à la poubelle. Je crois que le système de chaussures typiques compétition convient pour le top 15 des courses, et pas pour nous petits joggeurs.

longevite des MIZUNO par skivit (invité) (invité) (83.112.14.xxx) le 14/01/05 à 20:38:42

j'ai couru avec des mizuno mais je ne les ai pas trouvé mieux que reebook, adidas ou nike. je suis revenu à reebook, amorti 5/5, si tu as le pied large t'es comme dans un chausson

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge