fatigue des pompes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue des pompes par rapido (membre) (80.9.79.xxx) le 13/01/05 à 21:54:27

Comment se rendre compte que notre paire de chaussure est bonne pour la casse ??
(Je ne connais pas les prescriptions de la marque en question).C'est vrai que je me laisserai bien séduire par les soldes. (MEA CULPA MEA MAXI CULPA ...)

Raaaaaaaaapiiiidooooooooo

fatigue des pompes par Flagada (membre) (138.195.144.xxx) le 13/01/05 à 22:53:11

Ben quand tu chopes une periostite comme moi, elle sont mortes!!
Non, plus sérieusement, apres 6 mois, soit environ 800 km elles sont moins amortissantes. Mais ca dépend des chaussures, de ton poids,.....
Mais bon, moi je viens de me faire avoir, meme si avec un minimum d'entretien, exterieurement elles sont nickels,
................. mais 1000km à pieds, ca use, ca use, 1000 km à pieds ca use les souliers.......................
A+
Flo

fatigue des pompes par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 14/01/05 à 14:59:20

on dit que la moyenne va de 1000 a 2500 km(chiffre rarement atteint) en fait plus tu court plus tu les changera vite je m'explique si tu court 2 x par jours tu serra plus sensible aux ondes de choc et a la fatigue que si tu court 2 x par semaine pour ma part il m'arive de courir 2 x par jour mes pompes me font un maximum de 3 mois et 1200 km mais si je courait moins disont deux fois /semaine , je reste persuadé qu'elle ferais bc plus que 1200 km
quand tu est un coureur avec de l'experience , ce sont tes jambes qui te disent de changer , quand tu commence a plus recupeer et que tu as mal de partout

fatigue des pompes par rapido (membre) (80.9.158.xxx) le 17/01/05 à 21:45:15

Effectivement j'ai des douleurs plus fréquentes dans les jambes(articulation, arrières des cuisses).
Mais mes pompes ont à peine 600 km en 7/8 mois...
Cela fait encore tôt pour les changer !
Je vais faire les soldes quand même et tourner sur 2 paires ;-)

Merci à vous 2

fatigue des pompes par berogeitabi (invité) (217.109.230.xxx) le 18/01/05 à 10:36:43

Je tourne avec deux paires de chaussures et je note systématiquement le kilométrage fait avec chacune d'elles. En général vers 1000 à 1200 kms, elles sont bonnes à être changées même si leur aspect extérieur peut laisser croire le contraire. je le ressent de toute façon par l'apparition de douleurs dans les genoux, ou les tendons. A ce moment, hop! changement de chaussures et tout rentre dans l'ordre. J'essaie aussi de ne pas emmener mes deux paires en fin de vie en même temps.

fatigue des pompes par LaurentB (membre) (80.8.0.xxx) le 18/01/05 à 14:29:24

J'en suis à ma "3eme" paire de running :

La numéro zéro a fait un nombre non calculés de km
La numéro 1 a fait 673 km
La numéro 2 a fait 442 et est évidemment encore bonne
La numéro 3 a fait 0 km

Les blessures ou les douleurs, les sensations en courses et enfin l'aspect de la godasse (penser à tater à l'intérieur l'état de la semelle) indiquent au coureur qu'il est temps de changer sa paire.

Ma première paire, de vieilles Mizuno multisport datant de Mathusalem ont surtout été pour moi l'occasion d'un début difficile avec de multiples bobos... évidemment elles étaient cuites depuis longtemps, mais je ne savais pas.

Ma seconde paire m'a apporté une grande satisfaction... mais aussi deux tendinite sur la fin... je faisais 85 kg et elles étaient prévues pour un coureur de 75 Kg, or je préparais (et j'ai couru) un marathon avec ça, bonjour l'amorti !!! [des NB 770]

Ma troisième ce sont des NB 832 que j'ai malheureusement dû "faire" en catastrophe quelques jours avant mon marathon car c'est à ce moment là que j'ai réalisé la mort évidente des précédentes NB 770 (et subséquement l'origine de mes deux petites tendinites), elles sont un peu légères pour mon poids (83 kg maintenant) mais restent tout de même raisonnablement adaptées.

Ma quatrième ce sont des NB 1022, dont j'attend un meilleur amorti que les précédentes et que j'ai évidemment acheté à l'occasion des soldes (pour 50 euros).

L'outil essentiel pour surveiller ses running c'est le carnet de course, dans lequel il ne faut pas oublier de noter les petits problèmes et sensations inhabituelles... et tout ce qui peut servir à l'analyse a posteriori des problèmes !

donc y inscire aussi avec quelles chaussures on a couru.

@+
Laurent

fatigue des pompes par rapido (membre) (80.9.77.xxx) le 19/01/05 à 21:15:08

Merci LaurentB
J'avais quelques états d'âme à changer mes chaussures si tôt.
Mais je m'aperçois maintenant que toutes les pompes ne vont pas jusqu'à 1000 voire 1200 kilomètres !!

Je suis passé à D4 d'Auch (32) bof bof les soldes ...

fatigue des pompes par caribou (membre) (invité) (83.113.90.xxx) le 19/01/05 à 21:36:28

quand t'as les oretils dehors

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge