Entorse "bégnine" - reprise de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (90.29.211.xxx) le 15/07/13 à 07:56:58

Hello,

Me suis faite une entorse dite "bégnine"(avis du docteur + ostéo) samedi matin dernier. Cela fait donc 1 semaine

J'ai mis de la glace toute la journée samedi dernier, j'ai mis une attele toute la semaine et vu que je ne marche quasiment pas au travail c'est bien allé.

J'ai meme pu faire du pédalo avant hier et de l'aqua gym hier matin !
hier soir j'ai testé le vélo et ça n'allait pas trop mal ( mais je hais le vélo :( )

j'ai eu une séance d'ostéo mardi soir dernier et j'attaque le kiné demain .

psychologiquement je n'en peux plus.
j'arrive à marcher à peu près correctement, par contre hier soir j'ai fait 2/3 pas en trottinant mais cela m'a foutu un coup car c'est pas ça du tout ....

cette semaine vais essayer de marcher un peu tous les midis , est-ce une bonne idée ?

Par contre je suis carrément démoralisée, j'ai une envie furieuse de re courir et je ne peux pas....

j'espère pouvoir être opérationnelle pour le début de la semaine prochaine... du moins être capable de faire de l'endurance sur sol plat.

est-ce rééllement une entorse bégnine ou y'a t'il pas eu erreur , ca me parait bien long ? suis-je simplement trop impatiente ?

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (80.14.5.xxx) le 15/07/13 à 09:19:32

a mon avis c'est pas une entorse benigne , vu ce que tu racontes faut attendre de ne plus avoir mal du tout pour recourir.
Je pense qu'il faut bien attendre un mois pour que tout se remette en place
En plus il est bon de travailler le renforcement par des exercices spécifiques.bon courage

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 15/07/13 à 09:23:25

Merci...

c'est quand-même étrange cette affaire.
pourquoi m'auraient-ils fournis un mauvais diagnostic ?

et en attendant, la marche peut-elle m'aider ?
Pour les exos spécifiques ca va venir puisque demain soir, kiné !!!

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (86.70.118.xxx) le 15/07/13 à 09:25:01

"psychologiquement je n'en peux plus"

Pour une entorse bénigne? mdr

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (213.56.94.xxx) le 15/07/13 à 09:38:15

une entorse bénigne c'est 5 jours repos reprise normale sans séquelle
donc tu n'a pas d'entorse bénigne. demande échographie.

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 15/07/13 à 09:46:56

Pourquoi cela te fais rire que ça coince coté moral ?


Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 15/07/13 à 09:49:50

oK, super donc on peut se fier à personne en fait...
reste plus qu'à changer de doc & d'ostéo par la même occasion.

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Tristan94 (invité) (83.156.48.xxx) le 15/07/13 à 10:09:52

ne reprend pas trop tot, j'ai eu la même chose que toi, j'ai repris trop vite, résultat: tendinite au genou car il compensé ma faiblesse à la cheville

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 15/07/13 à 10:20:34

Oui, pas envie d'en arriver là . surtout que j'ai déjà une petite douleur au genoux opposé du fait que le peu que je marche, je compense avec l'autre jambe.

mais je crois que je me mets trop la pression... car en fait j'ai 2 petites courses de 10 km fin septembre / début octobre et n'étant pas coureuse confirmée, je vais avoir un peu de prépa a mettre en place si je veux atteindre mes objectifs, et plus je commence tard, plus je m'en éloigne..
ça se trouve je me mets la pression pour rien et je ne peux commencer mion plan d'entrainement que fin aout...

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (80.14.5.xxx) le 15/07/13 à 10:41:45

houlà là t'inquiètes pas , fin sept , tu as largement le temps de récupèrer et de t'entrainer pour un 10!!!!!

soigne toi bien et tu pourras reprendre tranquille au mois d'aout

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Leloup78 (invité) (88.160.130.xxx) le 15/07/13 à 10:45:18

Oui enfin les diagnostics des Docteurs pour ce que cela vaut, perso j'ai retenu la leçon...
Y a 2 ans, chute durant un foot, je vais voir le Doc, diagnostic : "J'ai pas assez mal c'est pas une fracture juste une grosse entorse cela ira mieux dans 3 semaine 1 mois et puis je pourrais pas bouger autant."

2 mois plus tard j'ai toujours mal je retourne voir le doc, diagnostic "c'est impossible j'ai pas assez mal mais on va quand même faire une petite radio, mais bon juste pour dire car c'est pas possible."

Résultat après avoir fait une série d'exam a gauche et a droite : Fracture arthrose du scaphoïde droit.
Jackpot quoi, l'os était carrément couper en 2 et n'avait même plus de moelle osseuse à l'intérieur.
Donc comme comme je pouvais même plus compté sur le Saint esprit pour que cela guérisse, je suis passer sur le billard histoire qu'on me récupéré un peu de moelle dans le bassin.
Après tout cela on ajoute les 4 mois de plâtre (oui 4) plus les 3 semaine en attelle, Le pied quoi.
Ah j'ai faillit oublier le 1eme effet Kiss Cool avec les broche qui on rien trouver de mieux que de se faire une percée à travers la chair pour venir se coincée dans les mailles du plâtre, je vous dit pas l'ambiance...
Le 2eme effet Kiss Cool quand a lui c'est que je pourrais probablement plus jamais bouger mon poignet comme avant...
Donc bon les "diagnostic" des docteurs faut pas leur faire confiance et je dirais même qu'ils peuvent se les mettre la ou je pense!

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (80.215.32.xxx) le 15/07/13 à 14:23:36

je confirme si ton scaphoide est niker tu pourra plus bouger ton poignet comme avant. la chirurgie entraine une raideur definitive.
+1 avec inviter : entorse genigne 3a5jours immo sinon c plus grave donc irm
sinon laure cest koi tes mensurations et ton age car tu minteresse. tu es sur paris ?

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par dap (invité) (80.12.110.xxx) le 15/07/13 à 16:19:30

Pour ma part, entorse bénigne (un peu gonflé mais pas de douleur)il y a 15 jours. J'ai repris la CAP tranquille une semaine après (11km).

Dap

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 15/07/13 à 16:45:04

Ok j'ai appelé l'ostéo ce matin lui disant que pour une entorse bénigne c'était un peu long...
il me dit qu'en fait "bénigne" signifie qu'il n'y a pas de soucis osseux ?? Là j'ai pas tout compris.
bref , advienne que pourra si toi t'as pu recourir après une semaine c'est que la mienne est plus "moyenne" qu'autre chose... donc comme le disait quelque'un un peu + haut la reprise sera + pour début Aout.

et paf, encore un coup au moral...f'chier

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par lolo06 (invité) (79.93.133.xxx) le 15/07/13 à 20:29:50

Comment se fait il que tu n'ai pas passer une écho ? ça parait incroyable ?

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par lolo06 (invité) (79.93.133.xxx) le 15/07/13 à 20:32:44

Comment se fait il que tu n'ai pas passer une écho ? ça parait incroyable !!!!!

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (195.132.146.xxx) le 15/07/13 à 20:45:04

Une echo voire une irm plus fiable. Meilleure etude des rapports ligaments/os/ tendons. Prend vite rv. A paris si tu habites paris rv rapides actuellement en cette periode de vacances.

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (109.212.5.xxx) le 15/07/13 à 20:59:42

C'est qu'en fait, l'année dernière à la même époque j'me suis déjà faite une entorse, mais en courant dans les bois ( en faisant de la CO) , j'avais fait un IRM y'avait rien....

c'est le même médecin qui m'a consulté là et l'année dernière,l'entorse cette année est beaucoup moins importante, du coup il m'a dit pas d'irm nécessaire...

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Leloup78 (invité) (88.160.130.xxx) le 16/07/13 à 06:42:27

Dit lui d'aller se faire mettre avec son "pas nécessaire".

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (80.215.42.xxx) le 16/07/13 à 08:24:52

Moi j'ai eu une rntorse severe avec un enorme hématome. Je suis passé à 2 doigts de la fracture quand mon pied a basculé dans une orniere. J'ai failli vomir et rssayé de continuer 20' apres. Bon ensuite gonflement, medecin qui dit qu'il y a eu arrachement de qq chose et qui me dit qu'en general elle platre ça.
Allez savoir pourquoi 8jours après en forçant j'ai pû reprendre l'entraînement sur piste car de tres bon appuis uniquement dans l'axe.
Par contre j'ai arreté 1 mois après car j'ai de multiples complications aux pieds a cause de l'entraînement avec changement d'appuis comme je devais adapter un peu ma facon de courir. Verdict ne jamais reprendre vite et sans kiné!

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par (invité) (81.255.146.xxx) le 16/07/13 à 09:29:41

entorse dont douleur persiste : echo ou IRM
ne pas écouter les chalartans qui disent que l'examen clinique suffit : ils se croient 20 ans en arriere.
UN SPORTIF QUELQUE SOIT SON NIVO MERITE UN BON ET PRECIS DIAGNOSTIC.

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 16/07/13 à 09:52:02

Ok merci bien.
jvais regarder ce que je peux faire..
aujourd'hui je sens une amélioration, j'arrive à monter et descendre mes escaliers sans grosse appréhension mais ça tire un peu encore. donc j'évite les allers retours !

Entorse "bégnine" - reprise de CAP par Kro (invité) (195.42.56.xxx) le 16/07/13 à 16:10:23

Reviens du Kiné...
il a du me prendre pour une folle c'est la première fois que je le vois et ai insisté pour savoir quand je pourrais recourir pour ma prépa de course de fin septembre... question à laquelle il n'a évidemment pas pu répondre puisque c'est mon premier rdv

mais du coup ça m'a tué moralement. j'suis au bout .. lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge