Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ou faire un test d'effort dans le rhone? par pat (invité) (invité) (83.155.105.xxx) le 14/01/05 à 14:27:15
Mon medecin m'a prescrit un test d'effort spécifique course a pied, et, je recherche un endroit adapté et compétant ou je peu effectuer ce test sur tapis.
merci
ou faire un test d'effort dans le rhone? par abdel (membre) (82.121.248.xxx) le 14/01/05 à 15:54:03
garage du renard.
33 avenue du général de gaulle.
77170 lésigny
tel: 01 44 66 85 02
ou faire un test d'effort dans le rhone? par caribou (membre) (invité) (83.113.87.xxx) le 14/01/05 à 18:51:57
Vers le fond, c'est plus dur.
ou faire un test d'effort dans le rhone? par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.139.xxx) le 14/01/05 à 20:20:26
Pat,
Je connais un endroit à Lyon, au centre hospitalier Lyon Sud ( à Pierre Bénite ), dans le sevice de medecine du sport.
Je dois, prendre rv pour moi prochainement.J 'avais appelé le médecin et il m' avait tout expliqué.Il faut y aller avec un examen cardio (ecg et echographie), car c' est un medecin du sport et il ne prend pas de risque, normal.
Il te questionne pdt 20/30mn et le test sur tapis dure 30 mn, si je me souviens bien.
C'est le dr JORGE, il fait ça le mardi après midi et les délais de rv sont courts.
Au moment où j' écris, je ne retrouve plus les coordonnées telephoniques. Je te les ferai passer dès que possible...
ou faire un test d'effort dans le rhone? par pat (invité) (83.152.133.xxx) le 14/01/05 à 20:53:36
merci, j'ai vue également qu'a lyon sud, ils se pratique des test d'efforts.
sais tu si on peu le faire sur tapis, car j'ai appelé la clinique saint joseph, et il m'ont proposés uniquement le vélo comme moyen.
et comme je ne suis pas cycliste et que je pense que les données sont faussées de ce fait.
Il y a le centre médico sportif de lyon, mais là ils est impossible de se faire rembourser sécu.
dommage.
a +
ou faire un test d'effort dans le rhone? par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.139.xxx) le 14/01/05 à 21:19:21
Oui, Pat, le test est bien sur tapis.
Je me renseignerai aussi pour les remboursements ss et le prix.
ou faire un test d'effort dans le rhone? par MOKA (membre) (invité) (82.226.65.xxx) le 25/03/05 à 16:02:21
Je vous conseil à tous le Centre Médico-Sportif de la Ville de Lyon, où l'on fait des tests d'effort maximaux sur tapis roulant. On évalue le VO2max et d'autres paramétres pour établir un profil physiologique (points forts et faibles). Suite au test on oriente l'entraînement en fonction des objectifs visés.
Pour contacter le centre : 04.78.58.11.90
ou faire un test d'effort dans le rhone? par debutant avisé (invité) (invité) (81.185.148.xxx) le 25/03/05 à 17:08:04
Centre de médecine sportive de gerland...oui même s'ils ne tienntent pas compte du fait que courir sur un tapis pour la première fois peut fausser les résultats et on se retrouve après avec une vma fausse...pour la vma rien ne vaut le test de terrain, par contre pour savoir sil lo'n est en surentrainement ou la faculté de récup, ou calcul du seuil alors ok...sinon ,il faut compter 120 euros !!!
Pour ma part et les athlètes que j'entraine, je reste fidèle aux tests de terrain !
ou faire un test d'effort dans le rhone? par Tiaron (invité) (84.4.41.xxx) le 28/03/05 à 14:13:50
Déjà on s'adapte trés vite à courrir sur tapis et la VMA est obtenu précisemment avec le plateau de la consommation maximale d'O2.
Le test en laboratoire par rapport aux test de terrain permettent de savoir comment on arrive au maximum. En fonction des gaz respirés on peut établir un profil physiologique en vue d'entraîner plus en endurance ou puissance. Donc orienter le travail dans les différentes filières énergétiques (aérobie/anaérobie).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge