Course à pied - Mal aux chevilles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied - Mal aux chevilles par --Samuel-- (invité) (81.242.190.xxx) le 18/07/13 à 21:09:17

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je me suis mis à la course à pied sur routes depuis deux semaines, à raison de trois fois par semaine. Mais à partir de la deuxième séance, j?ai commencé à avoir des douleurs aux deux chevilles, sur le côté intérieur de la jambe, entre la malléole et le bas du mollet.

La douleur semble concentrée en un point assez précis, sur l?os lui-même apparemment, ce qui me semble bizarre. Pendant la course, quand mes articulations sont bien échauffées, je ne sens pratiquement plus rien. Mais c?est après la course que la douleur revient de plus belle. Ce qui m?inquiète, c?est que j?ai à chaque séance un peu plus mal. J?ai également plus mal lorsque je suis debout que assis.

Alors je masse le point douloureux et, pendant quelques minutes, le mal s?estompe puis revient avec la même intensité. Et lorsque je masse, je sens une sensation assez bizarre dans le pied, comme si l?afflux de sens était un peu stoppé.

Voilà, j?ai essayé de vous donner le maximum d?informations sur ma douleur, et j?espère ainsi que vous pourrez me donner des indications ou solutions afin de ne plus avoir mal... :)

Je vous remercie d?avance,
Samuel.


PS : Si cela peut vous aider, j?ai 16 ans et je mesure 1m78 pour 65kg.

Course à pied - Mal aux chevilles par Kro (invité) (90.29.203.xxx) le 18/07/13 à 21:11:54

T'as déjà eu des problèmes de chevilles ?

T'as des bonnes chaussures ?

Course à pied - Mal aux chevilles par (invité) (79.88.131.xxx) le 18/07/13 à 21:32:19

problème dû à la croissance? 16 ans 1m78 ?

Course à pied - Mal aux chevilles par (invité) (83.79.48.xxx) le 19/07/13 à 21:41:35

tendinite, vas-y mollo, renforcement pied-cheville-mollet, il est probable vu ton âge que tu y ailles un peu fort. Essaie aussi de courir le moins possible sur bitume pendant que tu ressens ces douleurs.

Course à pied - Mal aux chevilles par Pascal (invité) (90.63.103.xxx) le 20/07/13 à 08:51:24

Ca ressemble à une tendinite !
En général, un peu pénible pour s'en débarrasser...
Arrêt de la course 6 semaines et reprise en douceur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge