Cardio-fréquencemètre POLAR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio-fréquencemètre POLAR par titus (invité) (195.93.102.xxx) le 14/01/05 à 17:46:04

Je voudrais m'entrainer avec un cardio polar type S 210 surtout pour les fonctions OWNINDEX et HR MAX-P , qui me serait tres utile pour les seances type seuil (85%-88%FC max), formule 220-age pas fiable.
S'agit t-il d'un gadget ou donnent t-elles vraiment la FC- MAX REELLE ??
Merci por vos reponses.

Cardio-fréquencemètre POLAR par vince 38 (invité) (80.12.142.xxx) le 14/01/05 à 18:18:47

I don't no
mais ça m'intéresse bien aussi

Cardio-fréquencemètre POLAR par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 14/01/05 à 18:34:53

La fonction "HR Max -P" me semble donner une approximation assez juste de la FCmax (par rapport aux tests "réels" que j'ai pu faire). Pour "Ownindex" je n'en sais rien, il semble que ce soit une bonne appproximation de la VO2max. Sur mon Polar 625 j'ai également un test de surentrainement qui m'a donné jusqu'ici les réponses que j'attendais...

Tout ceci est quand même un peu gadget, et il ne faut pas acheter un cardio avec pour objectif principal de faire ces mesures qui ne peuvent être réalisées précisément que dans un test d'effort.

L'intérêt principal du cardio reste évidemment de mesurer la FC pendant l'effort, voire plus selon les modèles (distance, dénivelée) et donc de fournir une mesure relative plus qu'une mesure absolue.

Pierre

Cardio-fréquencemètre POLAR par LaurentB (membre) (80.8.187.xxx) le 14/01/05 à 21:24:44

Ce n'est pas la peine de les acheter pour ça.
La fonction HRmax de mon S610i me donne 187... sauf que je me suis testé à 192 ça fait une différence !
En revanche ce sont de très bons cardio.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge