Reprendre la course après blessure(s)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre la course après blessure(s) par anmblgr (invité) (72.12.104.xxx) le 19/07/13 à 15:17:30

Bonjour à tous. Après deux ans d'arrêt, j'ai commencé à m'entraîner à la course à pied de façon plus régulière (4 fois par semaine, avec un bon programme, bien adapté à mon niveau). À peu près en même temps, j'ai aussi commencé à faire du ballet classique (niveau débutant).
Depuis des années, je traîne une tendinite au tendon d'achile, mais je faisais le protocole de Stanish religieusement et ça allait de mieux en mieux.
Je me suis fait une contracture à l'ischion-jambier fin avril (sans doute lors des étirements, qui sont assez intenses au ballet), mais comme la douleur ne m'incommodait pas trop et que je ne voulais pas arrêter la danse ni la course, j'ai fait du déni et j'ai continué (je sais, je sais, je n'aurais pas dû).
Au bout d'un mois, la douleur s'était aggravée et le kiné m'a dit que je devais tout arrêter pour un mois et demi.
Je me suis donc tournée vers la marche et un peu de natation. J'ai repris le ballet la semaine dernière, et jusqu'ici tout va bien. Je voudrais reprendre la course, mais j'aimerais bien avoir des conseils sur la fréquence, la durée et l'intensité.
Je m'hydrate beaucoup, et je fais toujours mes étirements après la course.

Merci!

Reprendre la course après blessure(s) par Brad (invité) (90.15.129.xxx) le 19/07/13 à 15:37:35

Désolé, vous vous êtes trompé de site,
Votre post est lié au médical/paramédical et les modérateurs, vigilants, le supprimeront. Ici c'est un forum de course à pied. Bien à vous,
B.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge