J'ai de gros problème de respiration + qu'est-ce qui vous empêche de courir plus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai de gros problème de respiration + qu'est-ce qui vous empêche de courir plus ? par Cracks5 (membre) (86.195.246.xxx) le 19/07/13 à 23:26:17

Bonjour,
Je pose 2 questions à la fois car elle se rejoigne.

Je me présente assez rapidement : j'ai 17 ans depuis peu, je mesure ~1m75 pour ~60kg

D'abord, qu'est-ce qui vous limite dans vos performances ? Le mal de jambe ? Les crampes ? La respiration ?


Moi, j'ai de gros problème de respiration...
Quand je cours, je ressent un (gros ?) manque d'air (vers les 2km de course, ce qui est très peu), puis des points de cotés...

Pourtant j'essai de garder un rythme régulier, respirer par le nez et la bouche, inspirer et expirer toutes les 2 foulés, en faisant le "test de la conversation", je ne peux pas me parler à moi même sans respirer entre chaques 2-3 mots...

Bref, je ne ressent aucune fatigue au niveau des jambes, aucune restriction "musculaire", etc, seulement au niveau du souffle.

Vous n'auriez pas quelques conseils ? Ça devient vraiment problèmatique.

J'ai de gros problème de respiration + qu'est-ce qui vous empêche de courir plus ? par Edgar (invité) (86.66.149.xxx) le 20/07/13 à 00:16:22

Arrête de courir sous le cagnard à 14h... tu verras, après ça ira mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge