prépa semi et chaleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prépa semi et chaleur par Marieodile (invité) (90.18.105.xxx) le 22/07/13 à 11:30:29

Bonjour a tous,

j'ai besoin de quelques conseil.

Je prépare un semi marathon (pour septembre): objectif 1h50, je cours 2 fois par semaine, en club. Meilleur temps sur le 10 km : 48 min 12 sec.

le plan (+/-) : 1 séance : footing 1h, 2°séance : fractionnés, 3° séance: Sortie longue.

1° séance possible le mardi avec le club si la chaleur baisse un peu.
3° séance possible avec le club.


Je travaille en milieu hospitalier avec des gardes de nuits cet été. il est donc difficile pour moi de courir le matin pour éviter les fortes chaleurs puisque en rentrant de ma nuit, je ne suis pas capable de courir encore 1h ou 1h30.
Mes entrainements au club sont le mardi et le jeudi mais souvent la séance du mardi (pour tous niveaux) est remplacée par une sortie vélo en raison de la chaleur. le jeudi nous courons quand même.

De plus, courir seule est un peu dangereux...

Comment gérez-vous vos plans d'entrainements avec ce temps ? et pour ceux qui ont des horaires de nuits, quand courez vous ?

Le soleil brille enfin, mais un peu trop fort pour nous aux entrainements (oui on est jamais content, on râle quand le temps est moche et quand il fait trop chaud, on râle aussi^^)

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge