Quel entrainement adopté en cas de coubartures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement adopté en cas de coubartures par nico (invité) (159.50.16.xxx) le 25/07/13 à 15:44:19

Bonjour,

J'ai fais une sortie plus longue que d'habitude hier, 2h20 de courses au lieu de 1h30 habituellement. Résultat aujourd'hui courbatures.
Peux t-on courir avec des courbatures et quel type d'entrainement faire ou faut il attendre que la douleur ai complètement disparue ?
Je sais qu'il y a une histoire de période de surcompensation musculaire. Je voudrais pas faire n'importe quoi et bénéficier rapidement de l'effort que j'ai fais hier.
Merci de votre aide,
Nico

Quel entrainement adopté en cas de coubartures par (invité) (128.179.153.xxx) le 25/07/13 à 15:59:10

le lendemain, je fais quelques longueurs de crawl+ étirements et douche chaude ou alors une séance vélo tranquille en moulinant voire un footing pépère de 45'.

Sinon, il faut bien boire et ne pas tirer sur les muscles comme un cinglé.

Quel entrainement adopté en cas de coubartures par (invité) (82.120.254.xxx) le 25/07/13 à 15:59:19

Hello,

Tu as fait une sortie presque une heure plus longue que d'habitude qui te cause des courbatures et tu souhaites recourir sur tes courbatures.

Si tu es déjà sorti une heure de plus que d'hab, tu as fait plus que ton quota alors pourquoi ne pas attendre que ces courbatures s'estompent ?

Qu'est ce qui t'oblige à f

Quel entrainement adopté en cas de coubartures par Nico (invité) (159.50.16.xxx) le 25/07/13 à 16:01:58

Oui je suis d'accord. Je vais attendre 48 H que les courbatures s'etompent puis footing léger.
Merci à tous les deux !

Quel entrainement adopté en cas de coubartures par (invité) (80.13.29.xxx) le 25/07/13 à 16:07:13

c'est très dangereux de courir avec des courbatures.
ça va te permettre de progresser et ça c'est relou (blague de nasssri).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge