comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio ..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par floys (membre) (83.115.59.xxx) le 14/01/05 à 20:30:04

sa yé je viens d'avoir mon cardio et j'ai fait un pti test vite fait ce soir ... donc au repos jsui a peut prés a 65 et j'ai fait un pti sprint sur 100 m assez vite quan meme et je vois ke je suis monté a 166... donc que dois je faire avec sa ensuite ? jdoi rentré sa ds mon cardio ? je peut peut me faire une base d'entrainement et faire la zone cible ? enfin expliqué moi svp

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par LaurentB (membre) (80.8.187.xxx) le 14/01/05 à 21:21:47

ilé fo ke tu court le plu vit paussible pour daitairminer ta aifsémax.
Puis tu aplik les pourssentages subséquents.

@+
LOrentB :)

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par fusco (membre) (83.114.57.xxx) le 14/01/05 à 22:26:14

slt
fais un test sur 2000 metres. ca te donnera a la fois tes vitesses en vma et ta frequence cardiaque maxi.
puis tu rentre ca ds ton polar en limite superieure.
(ou alors, mais de facon theorique: 220 - ton age= f.c.m ).

a+

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par floys (membre) (83.115.59.xxx) le 14/01/05 à 23:14:45

d'accord mais alors le 2000 m je le fais a fond ?

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 15/01/05 à 01:13:51

va voir un club et un entraineur , evoque avec lui de passer un test dit vameval ensuite a la fin de ce test tu aurra tes allures et fc de course a l'entrainement
si tu choisi de faire un 2000 m tu doit faire en sorte que ce soit la meilleure performance que tu puisse faire sur cette distance en prenant soin d'equilibrer ta course pour que une fois franchi la ligne d'arrivée tu est l'impression de ne pouvoir pas faire plus et en faisant les 200 derniers metre a bloc pour atteindre ta fc max

fait ce test dans de bonne condition pour l'optimiser , donne nous les resultats et on en reparlera

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.12.xxx) le 15/01/05 à 09:17:18

J'ai un polar S210 et j'ai abandonné depuis longtemps la saisie des zones cibles et programmation à l'avance de l'entraînement. D'ailleurs l'ai-je déjà utilisé ? Un fois au début, mais comme je trouvais cela trop contraignant, j'ai arrêté.

Je me contente d'afficher la FC en pourcentage de FCM. Pour le reste, regarder de temps en temps le cadran pour vérifier la FC, le temps d'entraînement passé à tel niveau de FC, me suffit amplement.

Un usager du cardio qui ne veut pas trop se compliquer la tâche

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par floys (membre) (83.115.56.xxx) le 15/01/05 à 11:41:28

ok ba je vais faire un 2000m a fond demain et je vous direz ce que sa a donner.
merci

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 15/01/05 à 11:49:46

Tu dis que tu as eu une FCM de 166 en faisant un test sur vélo. En fait, en vélo la FCM est plus basse qu'en course à pied, ce qui explique pourquoi ta vraie FCM en course à pied est sûrement au dessus de 166. Par exemple pour moi ma FCM en vélo est à 200 et en course à pied 208 donc il y a un écart.

comment savoir la zonre cible et tou le tralala avec le cardio .. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.8.xxx) le 15/01/05 à 12:06:56

Floys, ta fcmax, parait peu importante, vu ton âge...
Tu dois pouvoir monter bcp plus que ça, je pense.
Bon, tu nous racontera demain ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge