Meilleur entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meilleur entrainement par Bondid (invité) (invité) (80.170.132.xxx) le 14/01/05 à 21:56:19

Salut à tous,les plans d'entrainement ne manque pas mais,
Selon vous,vaut-il mieux baser ses plans d'entrainement sur les pourcentages de la FC uniquement ou alors se baser sur les temps et les vitesses en ce qui concerne le travail spécifique.

Meilleur entrainement par runner (invité) (80.125.98.xxx) le 15/01/05 à 01:16:02

une competition ce mesure en km /h et non pas en pulsation minute..............

Meilleur entrainement par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.12.xxx) le 15/01/05 à 09:09:28

Si tu disposes d'un cardio, il est facile d'utilisier des plans qui mesurent l'intensité en pourcentage de la FCM, plutôt qu'en pourcentage de VMA.

Par contre, pour les séances de fractionné, mieux utiliser un terrain étalonné en distance (une piste d'athlétisme est parfaite) et un bon vieux chrono, car sur des courses genre répétition de 200m, le coeur n'a pas le temps de monter à son maxi, ni même à 95% de la FCM.

Meilleur entrainement par Lockhammon (membre) (213.44.4.xxx) le 15/01/05 à 17:24:02

Ben, personnellement je pense que le mix des deux est le mieux, mais en vérité cela va surtout dépendre de tes contraintes personnelles...
En clair, si tu a une piste d'athlétisme pas loin de chez toi, et que tu connais bien ta VMA, tu peux te permettre de t'entrainer au chrono. Par contre s'il est difficile pour toi d'acceder a un stade, l'entrainement en % de FCM s'impose.
Pour citer mon exemple j'utilise depuis peu un cardio et je me suis rendu compte de son utilité pour les sorties en endurance (c'est fou comme on monte trop vite dans les tours sans s'en apercevoir, surtout sur terrain vallonné), et je garde le chrono pour la piste (la par contre pas besoin de cardio...)
Ce qui rejoint pas mal le post precedent finalement....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge