entraînement Paris - Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement Paris - Versailles par Philippe (invité) (89.156.122.xxx) le 27/07/13 à 11:56:22

Bonjour,

À deux mois de la course, je cherche des conseils pour un entraînement à une première participation au Paris - Versailles.

Je cours de manière régulière (au moins 2 fois par semaine) depuis un mois et demi, je gagne bien en endurance mais je fais rarement de longues distances. Pour l'instant je n'ai fait que deux fois 10 KM, ça s'est bien passé. Le reste du temps je suis entre 5 et 8. J'ai une moyenne régulière de 10 KM/heure (je sais qu'il faut parler en min par KM mais je n'en suis pas encore là !)

En fait je ne me rends pas compte s'il faut faire beaucoup de petites courses d'environ 6 km ou s'il faut vraiment attaquer les 16 km toutes les semaines.

Ensuite je sais qu'il y a la question de la côte des gardes qui peut atteindre les 9% mais je compte à la limite plus là dessus pour ralentir mon allure et me reposer à ce stade de la course.

J'ai 26 ans.

Merci !

entraînement Paris - Versailles par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 27/07/13 à 12:01:28

Message très clair, c'est bien !

Sache que le PV est certe une course particuliere (due a sa cote, mais je vois que tu es bien au courant ^^), mais ça reste avant tout une course.
Il faut donc que tu cours de manière régulière toutes les semaines (2,3,4 fois ... selon ton temps libre). 2 fois c'est vraiment limite, on progresse mais lentement. Et

entraînement Paris - Versailles par francis (invité) (87.231.106.xxx) le 27/07/13 à 12:05:10

et au dessus de 4 fois c'est vraiment trop ... (au debut je parle bien sur).

Donc continu a ton rythme c'est bien, fais des sorties de 6,7,8 km et essaye de temps en temps de passer les 10km (par exemple 1 fois toutes les 2 semaines ou 1 fois par semaine faire 10km) voir (ça peut etre pas mal) de s'approcher de 15km. Mais vraiment lentement avec des jours de repos après. Histoire de ne pas te crever juste pour tes entrainements ...

Après profite de la course elle est magnifique ! et prend du plaisir, comme ça tu seras sur d'aller au bout !! ^^

entraînement Paris - Versailles par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 27/07/13 à 12:23:53

Des sorties courtes à allure cool en semaine, 2 ou 3 footings, c'est très bien. Allonger une sortie le week-end, en commençant par 10 km et en allongeant progressivement jusqu'à 15-16 bornes. Comme on se repose rarement en côte, il faut avoir un minimum d'entraînement pour savoir y gérer son allure et ne pas se cramer les jambes, pourquoi ne pas faire la sortie du week-end dans les collines ? Genre le Parc de Saint-Cloud si tu habites près de Paris. Ne pas oublier d'alléger l'entraînement dans les 8-10 jours précédant la course, histoire d'arriver frais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge