entrainement et anti-inflammatoires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement et anti-inflammatoires par alexka (membre) (83.154.74.xxx) le 15/01/05 à 09:10:31

Bonjour!

ET bien voila, une vieille douleur sciatique s'est réveillée hier. En temps normal je ne prends rien, j'ai recours à l'osthéopathie (j'ai RV jeudi prochain)et je me repose, parce que les anti-inflammatoires c'est vraiment de la m..
Seulement là, il n'est pas question que je laisse tomber ma préparation au semi, je vais donc devoir me mettre aux AI. Connaissez-vous leur effets sur l'entrainement, la progression, le souffle, le rythme cardiaque, etc.???

merci d'avance.

alexandra

entrainement et anti-inflammatoires par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 15/01/05 à 09:14:39

Salut,
je ne pas toubib, mais je crois que les anti inflammatoire ne vont pas perturbe tes performances, mais le seul problème est plutot l'appareil digestif. Donc tu vas devoir modifier ton alimentation. Bonne m....

entrainement et anti-inflammatoires par alexka (membre) (83.154.74.xxx) le 15/01/05 à 09:19:19

oui je sais, en + je suis hyper fragile de l'estomac, encore pus depuis que je cours du reste (?), je digère beaucoup plus difficilement et il y a certains aliments assez lourds que je ne mange plus.

Si vous avez d'auters infos...

Alex

entrainement et anti-inflammatoires par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 15/01/05 à 09:38:31

Pour ma part, lorsque j'ai des soucis inflamatoire, je fais une ou pluiseurs seances de mesotherapie. Je ne sais pas si ça convient pour une sciatique

entrainement et anti-inflammatoires par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 15:28:37

réponse à alexha
laisse moi te dire que tu fais une grande erreur en privilégiant ta santé pour ta préparation au semi. tu le paieras sans doute plus tard. tu n'es pas raisonnable. laisse tomber ta prépa au semi et reposes toi plutôt. n'avale pas cette merde d'antiflammatoires qui te fragilisent les tendons et les ligaments.
à bon entendeur.
jp gaurand

entrainement et anti-inflammatoires par gogo02 (invité) (83.198.160.xxx) le 25/01/05 à 16:05:32

si c'est vraiment une sciatique laisse tomber le semi.

entrainement et anti-inflammatoires par bekelei (invité) (83.156.4.xxx) le 25/01/05 à 17:35:51

idem laisse tomber sauf si c'est pour te qualifier pour les mondes
ily en aura pleins pleins pleins d'autres semi
il est quand ton semi?
et c'est pas parce que tu vas couper 1 semaine que c'est foutu
a+

entrainement et anti-inflammatoires par alexka (invité) (83.152.134.xxx) le 25/01/05 à 18:19:28

oui, c'est vraiment une sciatique, mais ni mon rhumato ni mon kiné ne me disent d'arrêter alors je continue. Je n'ai pas mal pendnant les séances, ni tous les jours et beaucoup moins depuis que j'ai changé de sens sur la piste. A force de tourner en rond dans le meme sens mes appuis sur la jambe "malade" étaient trop importants.
C'est vrai au fond je sais bien que vous avez raison mais on ne me propose aucune alternative, ni opération ni rien, je ne peux pas passer ma vie allongée pour ne pas avoir mal...
Il y a des périodes biens et d'autres moins, en ce moment c'est mitigé, comme je peux ne plus rien avoir la semaine prochaine. heureusement j'ai un osthéo en or.

Alex

entrainement et anti-inflammatoires par bekelei (invité) (83.156.8.xxx) le 25/01/05 à 21:06:45

alors evite la piste pour du nature avec un parcours mesuré et qd ca ira mieux alterne piste et nature
a+

entrainement et anti-inflammatoires par SergeB (membre) (80.119.220.xxx) le 25/01/05 à 21:22:24

Bonjour,
Pour les anti inflamatoire, ce n'est JAMAIS avant l'effort pour éviter d'avoir mal durant ta séance.
Si tu fais ça, le médicament va "cacher" la douleur, tu ne sentiras rien, tu vas "tirer sur la mécanique" et tu vas te blesser sérieusement sans t'en rendre compte.
Donc, à prendre EXCLUSIVEMNT en cas de douleur, mais surtout pas en prévoyant.

A+

entrainement et anti-inflammatoires par gogo02 (invité) (83.192.202.xxx) le 26/01/05 à 09:11:34

d'accord avec bekele, evite la piste

entrainement et anti-inflammatoires par alexka (invité) (83.155.67.xxx) le 26/01/05 à 13:40:53

d'accord messieurs, j'évite la piste dès qu'il fait assez jour le soir pour courir ailleurs et je n'ai TOUJOURS pas pris d'AI parce que je préfère avoir mal que d'avaler ces trucs, je fais de la résistance:)

Alex

entrainement et anti-inflammatoires par bigtonio (invité) (172.207.86.xxx) le 26/01/05 à 17:39:07

Pour courir la nuit j'utilise une lampe frontale + bandes réfléchissantes pour les voitures. Pour l'instant aucun accident à signaler...

entrainement et anti-inflammatoires par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 26/01/05 à 17:59:17

Si tu as une sciatique... il vaudrait mieux se reposer quelques jours et prendre juste une peu de retard sur ta préparation semi... Il me semble que ça ne fait si longtemps que tu cours. j'en déduis que tu ne cherches pas à battre un record du monde à ce semi... donc que ta préparation qui est certes un bon guide pour ton entrainement peut subir quelques entorses. Ca ne sera pas si grave.
Je te conseillerai de te reposer un peu pour laisser passer un peu cette sciatique et appliquer un peu d'anti-inflammatoire local sous forme de gel (pas de pb gastriques)... ça ne sert à rien de vouloir sentir la douleur... il faut désinflammer !
A toi de voir.

entrainement et anti-inflammatoires par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 26/01/05 à 19:31:55

bigtonio c'est bien mais je crois que tu as oublié d'allumer ta lampe frontale car tu repondu a un autre post
mais tu m'as fait rires merci

entrainement et anti-inflammatoires par sebastienM (membre) (193.48.131.xxx) le 22/09/17 à 17:40:58

Je ne crois pas qu'il y ai d'erreur, j'allais aussi parler de lampe frontale.
Notre ami dit courir sur piste pour avoir de la lumière . ("dès qu'il fait assez jour le soir pour courir ailleurs..."). La frontale permet de courir ailleurs, même de nuit.

:-)
seb

entrainement et anti-inflammatoires par sebastienM (membre) (193.48.131.xxx) le 22/09/17 à 17:46:10

Quel idiot je fais... je déterre un vieux message...
Je recherchais l'impac des AI sur la CAP :

Je suis malade (laryngite), on m'a prescrit des anti-inflammatoires... J'hésite entre :
- les prendre en me mettant au repos (en coupant ma prépa marathon (dans 4 semaine, donc je suis dans une phase importante)
- les prendre et courir quand même (mais j'ai entendu parler de risque accrus de tendinites, d'effets négatifs contrant les effets de l'entrainement, etc.)
- enlever les AI de mon traitement (j'aurais du en parler a mo médecin, mais je n'avais pas vu qu'il y avait des AI dans le traitement)...
Bref... des avis ?

seb

entrainement et anti-inflammatoires par (invité) (199.84.132.xxx) le 22/09/17 à 18:39:27

Sur des sorties longues, les AI peuvent être très dommageable sur le reins:

http://distances.plus/entrainement/anti-inflammatoires-coureur-course-effets-secondaires/

http://himlejr.blogspot.ca/2008/12/nsaids-ibuprofen-and-dehydration.html


entrainement et anti-inflammatoires par Mozart (invité) (78.216.219.xxx) le 22/09/17 à 18:39:33

Je suis un mauvais exemple.
En 2015 j'étais inscrit sur le marathon de new york... 4 semaines avant inflammation à l'insertion du talon d'achille. bilan double tandinopathie.
J'ai du m'arreter 15 jours, impossible donc de tenir l'entrainement prévu pour un objectif - de 3h.
J'ai annulé new york.
Pour me consoler, je me suis dit qu'avec tous l'entrainement que j'avais fait depuis 6 mois c'était dommage. Je me suis dons inscrit au marathon de san sebastian fin novembre. J'ai couru sous anti-inflammatoire. résultat 3h01, objectif pas atteint et surtout après çà 1 an d'arret de course a pied...
Désormais, lorsque j'ai une tendinite qui s'installe et qui dure 15 jours, j'arrete tout. les A-I, les infiltrations n'ont pour but que de

entrainement et anti-inflammatoires par sebastienM (membre) (86.200.85.xxx) le 22/09/17 à 21:21:17

Merci :-).
En cas de tendinite je ne mets plus d'AI. juste de la glace, et du repos (relatif).
Mais la les AI sont pour une laryngite. Je pense soit ne pas les prendre. Soit les prendre et ne pas courir... j'hésite encore.
Bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge