COURIR SUR TAPIS DE COURSE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par RAOUL (invité) (212.31.242.xxx) le 15/01/05 à 12:05:05

SALUT ATOUS
voila je voudrait savoir quel temps peut ton rester acourir
sur un tapis de course;mon tapis de course est de marque proteus ne possedant pas le systeme damorti allant jusqua 16km.ma question est que je voudrait perdre du ventre;en sachant que je pese 78kg pour 1.74m.et quel en sera ma frequence cardiaque et combien de fois faudratil courir.
je vous signal aussi que je cour depuis pas mal de temps mais malheursement nous navant pas de terein adequat dans
ma region.ces pour cet raison que je viens daquerir un tapis de course.a tous je vous dis bonne cap a bientot merci


COURIR SUR TAPIS DE COURSE par Steph (invité) (83.154.76.xxx) le 15/01/05 à 18:28:58

Habituerais-tu sur la lune ? :-) Sans blague, tu peux courir n'importe où, c'est pas encore interdit, j'ai lu que Benoît Z avait préparé le marathon de Paris au parc Borely et sur la Corniche (Marseille).

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.66.xxx) le 15/01/05 à 18:37:38

Pas beaucoup de différence entre courir en extérieur ou sur tapis à mon avis. Tu peux donc courir de façon analogue à ce que tu as l'habitude de faire.

Par contre :
- sur tapis, c'est un peu plus fastidieux, car le paysage reste toujours le même.
- de plus, pour compenser l'absence de résistance de l'air (sur tapis tu ne te déplaces pas), il convient d'incliner ton tapis de 1 à 3% pour obtenir une dépense énergétique équivalente.

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par (invité) (212.31.242.xxx) le 16/01/05 à 15:42:21

salut steph et rinti.
je ne sais pas si vous mavait biens compris en fait javais
demander combien fauttil rester a courir sur un tapis de course par ex hier jai fait 10km en endurance pour un temps de1h 90mn echauffement compris je vous ait dit que dans ma region il nya pratiquement pas de plat aussi jamerais savoir comment courir dans ces cas la car mon cardio sembale a 80% des le depart cest pour cet raison que je cour sur un tapis de course je controle mieux mon cardio.
donc pour resumer jaimerais savoir le temps la frequence et
la zone cible a respecter en sachant que je pese 78kg pour
1.74 pour la perte de poids.MA frequence cardiaque au repos
estde48 battement mn,age 40B et oui deja.
A TOUS JE VOUS REMERCIS DE LAIDE QUE VOUS POUVEZ MAPPORTER
SURTOUT STEPH ET RINTI BONNE CAP MERCI ABIENTOT.

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 16/01/05 à 16:08:09

voici qq reponses a tes question:

Q1)voila je voudrait savoir quel temps peut ton rester courir sur un tapis de course?

R1) A mon avis autant que si tu t'entrinait l'exterieur hormis que c'est tres usant psycologiquement , et que si tu y reste trop lontemps tu va peut etre te degouter , fiat attention aussi au fait que tu transpire plus a l'interieur et au consequence qui en decoulent , perte de sel mineraux derniers point l'amortie , effectivement çà peut etre tromatisa,nt si tu martele trop lontemps ton tapis

Q2)ma question est que je voudrait perdre du ventre;en sachant que je pese 78kg pour 1.74m.et quel en sera ma frequence cardiaque et combien de fois faudratil courir.

R2)a)pour perdre du ventre fait attention a ton alimentation , la course a pied seule ne suffira pas si tu fait pas attention a coté la course a pied sert seulement a augmenter les depense calorique donc a avoir une balance apport depense negative , si tu compense en ayant une alimentation execesive la course a pied servira a rien du point de vue du poids

b) ta frequence cardiaque depend de l'intensitee a laquel s tu court enendurance c'est envron 75% de te frequence cardiaque maximum

c) le nombre de frequence d'entrainement va de 1x semaine (loisir detente a 13 fois semaine (champion olympiqueou athlete de competition)çà depend:
1) ton vecu on ne passe pas d'un entrainement par semaine a 1entrainement par jours d'un coup , il faut plusieurs année
2) de tes capacité de recuperation
3) de ton evironnement socio professionnelle as tu les moyen de recuperer , ou ton environnement socio prof. ne te laisse pas les moyens de le faire
4) de ton choix de vie loisirs ou competition
5 ) de ce que tu est pret a sacrifié pour la course a pied
1 entrainement semaine =detente
2entrainement semaine =remise en forme
3 entrainement semaine = minimum pour parler de sport de competition............ et çà va j'usqua 12entrainement semaine

pour connaitre tes zone cible on as besoin de deux parametre ta frequence cardique maximum et ta vma fait donc un test sur 1500 m ou tu equilibrera ta coursepour atteindre ta meilleurs perf mais finira a fond les 200 derniers metre, tu releve ta frequence cardiaque et ton chrono , apres peut etre que l'on pourra t'aider

ps oublie pas de courir a l'exterieur sinon tu va vite en avoir ras le bol de la cap
1)

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par Steph (invité) (83.155.6.xxx) le 16/01/05 à 16:30:08

Si tu as des côtes dans ta région, espace tes séances, mais cours dehors. J'ai couru vendredi sur un bon dénivelé mais l'alternance montées descentes ne m'a pas fatigué. En fait, moi c'est plutôt le contraire, j'aimerais bien avoir davantage de côtes près de chez moi ! La course à pied ne ne te fera pas perdre de poids ! Seule ton alimentation te le permettra, à condition que ce soit vraiment nécessaire d'en perdre beaucoup, as-tu vraiment besoin d'avoir le profil d'un marathonien de haut niveau ?

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 30/01/05 à 13:42:59

fait gaffe de pas le faire fumé ton tapis lol si tu peux courrir dehors c' est mieux

COURIR SUR TAPIS DE COURSE par raoul (invité) (212.31.242.xxx) le 04/02/05 à 13:06:14

salut,steph
je te remercie pour laide que tu ma apporter.
je promet malgre les cotes de courir dehord.
encore une fois merci
abientot.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge