Test MIZUNO SAYONARA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (86.193.211.xxx) le 02/08/13 à 15:54:33

Si quelqu'un ici court déja avec ce modèle ce serait sympa de donner ses impressions.

Quelles différences de sensations avec une Precision ou une Aero ?

Test MIZUNO SAYONARA par jecoursplusvitequemonombre (invité) (80.12.110.xxx) le 02/08/13 à 16:05:22

la mizuno hara kiri fait mal au bide

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (212.234.218.xxx) le 02/08/13 à 18:18:27

????

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (90.84.146.xxx) le 05/08/13 à 17:30:28

Inconditionnel de la marque, je suis également intéressé par ces nouvelles chaussures et notamment par la nouvelle semelle.
Merci à ceux qui l'ont testé de donner leurs avis.
Sportivement.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (92.158.101.xxx) le 05/08/13 à 17:38:10

et toujours pas de test également de la Mizuno Kudos qui est sortie bien avant celle-ci et qu'on ne trouve dans aucun magasin running en France...

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (212.234.218.xxx) le 05/08/13 à 18:25:55

en anglais

http://www.runningshoesguru.com/2013/07/mizuno-wave-sayonara-review/

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (92.158.101.xxx) le 05/08/13 à 18:44:04

ça donne ceci :

Mizuno Wave Sayonara: premières impressions
Hors de la boîte, le look de la Sayonara est remarquable. Mizuno a poussé l'enveloppe de conception-sage dans les deux dernières versions de l'élixir, mais avec le Sayonara, les concepteurs est allé dans une direction plus de goût. Lanières de superpositions imprimées, cependant, garder le Sayonara de regarder aussi conservatrice que la précision.

De le sortir de la boîte, je suis frappé par la façon incroyablement léger le Sayonara est. Pesant un peu moins de 8 oz (7,9 oz à la taille pour hommes 9), le Sayonara est un peu plus une once et demie plus léger que la précision, et une once plus léger que l'Elixir. Ce ne sont que des chiffres, il se sent encore plus léger que cela. La plupart de ces économies de poids provient d'un nouveau composé intercalaire appelé U4IC, ce qui donne à la chaussure une distribution de poids plus équilibrée entre la partie supérieure et inférieure. Cet équilibre, je pense, maintient la chaussure de se sentir lourd maladroit ou en bas.

Le Sayonara est une chaussure très souple. Mais l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à mixer l'élixir dans ma formation, c'est que la précision était trop souple pour moi. Je pourrais prendre l'avant-pied de la précision et pratiquement rouler, et que la flexibilité fait la précision moins sensibles. Le Sayonara, comme l'élixir et de précision, dispose également d'un avant-pied flexible.

Mais le Sayonara possède une fonction supplémentaire de conception qui le rend plus réceptif à la précision: une petite bande de la semelle sur le côté latéral de la chaussure manque de rainures de flexion. Il s'agit essentiellement d'une refonte des contrôleurs Flex, qui étaient deux bandes-pattes dans la semelle de la chaussure, comme l'Elixir 6 et 7.

L'intention des contrôleurs Flex était de ralentir la marche de l'impact initial, puis jaillir le pied en avant au décollement des orteils, créant ainsi une conduite souple et réactive. Mais les contrôleurs Flex avaient une conception mains très lourd, et par conséquent, causé des problèmes de confort. Le groupe continue sur le côté latéral de la Sayonara agit de la même manière que les contrôleurs Flex: ils ralentissent le pied à terre à l'impact, puis garder la chaussure de overflexing pour une réponse toe-off. Je pense que cette conception est complètement réussie, et il fait de la flexibilité de l'avant-pied Sayonara supérieure soit à la précision ou l'Elixir.

Comme son prédécesseur, la précision, la plaque d'onde sur le Sayonara est coupée en biais. Cela rend le Sayonara souple d'un côté à l'autre. Souplesse en torsion est important, surtout pour les coureurs avec une démarche neutre, pour produire une conduite confortable. Enfin, le talon est ferme, ce qui devrait verrouiller le pied en place.

Mise en place de la chaussure, le Sayonara possède une boîte de tep très généreuse. La précision a également eu une boîte de tep plus large que le Wave Rider, par exemple. Et le Sayonara est encore plus spacieuse que la précision. Le renfort du milieu correspond toutefois plus confortablement, ce qui maintient le pied sentiment bien verrouillé en place. La meilleure chaussure de montage que j'ai jamais mis sur la précision était de 12, et le Sayonara bat que chaussure en termes d'ajustement. Ajustement fantastique! Enfin, le Sayonara est à la bonne taille.

Mizuno Wave Sayonara Unité Sole
Le gros problème avec le Sayonara est le nouveau U4IC composé de semelle. Il est censé être 30% plus léger que le précédent AP +, tout en conservant toutes ses propriétés physiques. Je peux attester du fait qu'il est nettement plus léger que l'AP +. Quant à se comporter comme AP +, la seule façon dont je peux décrire la sensation de U4IC-à-dire qu'il est spongieuse que AP +. Cela ne veut pas dire qu'il est doux, comme la Cushlon de Nike.

La précision, qui possède AP +, était l'un des plus doux sentiment chaussures Mizuno j'ai porté (une autre raison pour laquelle j'ai commencé avec l'Elixir). Le Sayonara se sent spongieuse, mais loin d'être aussi doux que la précision. Fermeté-sage, le Sayonara ressemble plus à l'Elixir. Et après quelque 50 miles, je n'ai pas vraiment l'impression que sponginess plus. Ainsi, spongey encore sensible est comment je décrirais U4IC.

Pour que la lumière soit-il, le Sayonara offre beaucoup de protection contre les chocs, en particulier dans l'avant-pied. J'ai couru tout de tempo séances d'entraînement et de longues distances en miles faciles et reprise dans le Sayonara, et je n'ai jamais ressenti un manque de coussin. Gardez à l'esprit le Sayonara est un entraîneur de la performance, de sorte qu'il n'est pas aussi amorti que, disons, la Asics Gel Nimbus. Mais pour ceux qui sont déjà utilisés pour la précision et l'Elixir se trouve le Sayonara est pas moins atténué, même s'il est légèrement inférieur à la terre que soit la chaussure.

Une partie de mon scepticisme initial avec le Sayonara avait à voir avec l'idée qu'il pourrait remplacer à la fois neutre et un entraîneur de stabilité. Mais le Sayonara possède quelques caractéristiques qui lui donnent la stabilité d'une lumière à overpronator modérée pourrait avoir besoin, mais qui, pour le coureur avec une démarche neutre, se sentira comme une plate-forme solide avec une transition en douceur.

Les deux premières fonctions sont que zone des orteils plus large et le profil inférieur j'ai déjà parlé.

La zone des orteils large donne l'espace pour les pieds à s'évaser, et cette pièce combinée avec le profil inférieur de créer une plate-forme plus stable à travers le cycle de marche. Aussi la semelle sur le côté médial maintient plein contact avec le sol. Cela va soutenir le pied comme il pronation et assurer une transition douce entre le premier contact de décollement des orteils. L'élixir était déjà assez minime en termes de soutien, mais Elixir utilisateurs ne trouvera pas le Sayonara pas moins stable. En fait, la stabilité est exécuté d'une manière encore moins intrusif dans le Sayonara, qui le overpronator pourrait apprécier. Pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup en termes de soutien, ces caractéristiques se combinent pour assurer une transition très fluide et rapide.

La dernière caractéristique de la peine de mentionner Sayonara est la chute de 10 mm talon-orteil (14/24 mm, l'avant-pied et le talon, respectivement). Vous ne verrez pas que le talon légèrement inférieur beaucoup. Il ne sera pas, par exemple, tout à coup vous un attaquant mi-pied efficace faire. Ce qu'il fait, cependant, c'est de donner le Sayonara une transition plus douce au coude à talon. Il est clair que Mizuno a mis beaucoup de pensée dans la fabrication du Sayonara le plus doux, chaussure transition plus rapide dans la catégorie entraîneur de la performance, et la chute de talon de 10 mm n'est que la touche finale.

Mizuno Wave Sayonara Upper
La plupart de l'histoire est dans la conception de l'unité unique. Certains de cela a à voir avec le montant de la pensée mis dans la conception de l'unité unique. Mais une partie de cela a à voir avec le fait que Mizuno a été l'amélioration des matériaux supérieurs et de conception pour un certain temps.

La partie supérieure porte sur le concept de conception sans couture de la précision 12. Ces bandes de superpositions d'imprimés soudés donnent une certaine structure du supérieur. Constituée d'un matériau très mince, la partie supérieure est perméable à l'air au maximum. Au total, un ajustement très confortable!

Mizuno Wave Sayonara Opinion
Le Sayonara est, pour moi, la chaussure de l'année. Je l'avoue, j'ai d'abord été inquiet quand il a été annoncé. Mais après mon premier run dans la chaussure, je devais manger la corneille: le Sayonara surpasse à la fois la précision et l'Elixir.

Pour ceux qui préfèrent une chaussure plus légère, plus souple, le Sayonara est un excellent choix. Il pourrait travailler en tant que formateur au quotidien, pour ceux qui sont habitués à moins amorti.

Ou comme une chaussure de jours de jeûne et de séances d'entraînement dur, pour ceux qui préfèrent encore faire l'essentiel de leur formation des formateurs plus coussinés. Il pourrait aussi fonctionner comme une longue chaussure de course à distance, jusqu'à marathon loin. Ou même comme un court chaussure de course à distance, pour ceux qui ne sont pas en course dans les appartements.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (90.84.144.xxx) le 05/08/13 à 19:34:13

Merci

Test MIZUNO SAYONARA par Da Silva (invité) (83.193.215.xxx) le 05/08/13 à 22:06:33

C'est pas gagné la traduction... :-D

Pour ceux qui lisent l'anglais ou qui comprennent le Google Translate, nul doute que cette chaussure donne envie.
Elle s'appelle la Sayonara, qui veut dire au revoir tout comme Adios, nom donné par Adidas à un de ces modèles de chausures.

Si ces deux chaussures portent un nom qui se traduit de la même façon, cela veut-il dire qu'elles sont concurrentes ?

Certains aspects de la Sayonara comme le choix des coloris et le design peuvent aussi faire penser à la Lunar Racer de Nike (modèle 1).

Nike a souvent utilisé la dominante blanche avec du jaune et du bleu pour certains modèles populaires comme la Lunar Racer donc mais aussi la Mariah, la Huarache, la Skylon Triax,...

Bref, j'ai l'impression qu'avec la Sayonara, qui met fin simultanément aux deux modèles très appréciées que sont la Precision et l'Elixir, Mizuno a sorti un modèle paraissant vouloir à la fois emprunter et concurrencer certains leaders que sont Adidas ou Nike sans oublier Saucony puisque les qualités de la Sayonara rappellent pour beaucoup les Kinvara voire la Virrata.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (92.134.245.xxx) le 05/08/13 à 22:21:01

La wave Kudos, elle est super, comme toutes les chaussures légères de sa

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (92.134.245.xxx) le 05/08/13 à 22:21:42

catégorie, je suppose.

Test MIZUNO SAYONARA par JoG (invité) (88.166.16.xxx) le 14/09/13 à 17:45:11

Quelques séances d'intervalles + un 15 km en compétition : c'est une très bonne mouture selon moi, légère ET confortable. Je me demande cependant si elles sont conseillées pour un marathon pour un coureur de 72 kg.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (92.153.253.xxx) le 14/09/13 à 21:11:17

Quelle différence de sensation par rapport à une récente Precision (13) ?

Test MIZUNO SAYONARA par jimmy (invité) (86.210.159.xxx) le 15/09/13 à 09:59:29

Chaussure moins confortable que la précision.
Plus légère mais plus exigeant.
J'ai eu besoin de 4 sorties avant de "trouver ma foulée".

A mon avis chaussure idéale pour le semi.
Je conseille les ronin pour le 10 km.
Mais pour le marathon je miserai plus sur le confort des précisions.(2h 37 pour moi)

Test MIZUNO SAYONARA par mimoun59 (invité) (89.86.239.xxx) le 19/05/14 à 07:16:33

Pour ma part très DECU de la durée de vie,acheté en fevrier dernier ,900km plus tard les voila "mortes",semelles completements rapées,j'arrive meme au plastique de la bulle d'aire,et douleurs qui commencent a apparaitre aux mollets!!!!! J'ai toujours eux des Precision ,elle passaient largement le cap des 1500km ( 1800km l'année derniere). Coureur legé 69k 70/80km semaine

Test MIZUNO SAYONARA par Dami144 (invité) (2.8.88.xxx) le 19/05/14 à 13:12:03

Où as tu vu une bulle d'air dans une Mizuno ?

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (193.251.59.xxx) le 20/05/14 à 12:29:59

malheureusement aujourd'hui j'ai l'impression que les chaussures ont bien du mal à passer le cap des 1000km, encore plus dans le cas de chaussures dites légères comme les sayonara.
En revanche quel avis pourrais tu donner sur la chaussure au niveau de largeur intérieure. J'aimerais acheter ce modèle pour la compétition sur 10 et semi, mais ayant actuellement des boston 3, j'ai peur que les sayonara soient très large sur l'avant pied.

Test MIZUNO SAYONARA par OV (invité) (80.254.150.xxx) le 20/05/14 à 12:42:41

Effectivement, la pemière sensation quand tu les mets, c'est la largeur sur l'avant pied, mais en courant rien de génant, je les préfère meme à mes rider 17, j'ai fait une semi et plusieurs 10/13 kms avec=> RAS

@++

Test MIZUNO SAYONARA par mimoun59 (invité) (89.86.239.xxx) le 20/05/14 à 18:37:06

Ouai je dis bulle daire mais c un genre de truc en plastique dans la semelle,bref elle sont morte quand meme!
Pour ceux qui ont le pied large comme moi c 'est ideal,a toi de voir...

Test MIZUNO SAYONARA par Mica (invité) (139.149.31.xxx) le 21/05/14 à 15:39:17

j'ai courru avec des Rider, des Précisions et maintenant aussi une paire de Sayanora.
J'ai toujours pris la même pointure.
voilà.
( après je suis pas hyper sensible du pied).
Avec la "Saratonga" j'ai l'impression d'être plus proche du sol. de là a dire que c'ets plus dynamique que les précisions ... j'en doute.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (82.225.192.xxx) le 22/05/14 à 14:45:07

Qui a testé les wave Hitogami ?

Test MIZUNO SAYONARA par Robs (invité) (213.244.13.xxx) le 22/05/14 à 15:12:24

Je suis preneur des avis sur la hitogami également !

Test MIZUNO SAYONARA par forestgump42 (invité) (62.244.65.xxx) le 20/10/14 à 16:41:49

J'ai acheté 2 paires de Sayonara, une pour moi (66kg) et une pour ma femme (47kg). Même constat au bout de 3/4 mois d'utilisation non exclusive (environ 500km max): affaissement important de la semelle au niveau du talon et usure prématurée des plastiques surtout à l'arrière de la chaussure. De plus la toile, située juste en avant du renfort de pointe du pied, est très fragile et s'use très rapidement (trou au bout de 3 mois d'utilisation). Etant un inconditionnel de la marque Mizuno, j'ai été séduit par le poids et par l'aspect dynamique de la chaussure mais je regrette déjà le remplacement de la Precision...La qualité s'est nettement détériorée avec ce nouveau modèle et j'espère que ce n'est pas en connaissance de cause pour des raisons purement économiques...
Si d'autres testeurs font le même constat merci de bien vouloir laisser votre avis

Test MIZUNO SAYONARA par Nath (invité) (78.248.160.xxx) le 22/12/14 à 23:01:45

Idem. Mes sayonara se sont percées au bout de deux mois.

Test MIZUNO SAYONARA par belsha (invité) (90.8.202.xxx) le 23/12/14 à 11:15:12

Mizuno sur son site préconise une durée de vie de 500-800km pour leurs chaussures. Celui qui a fait 900km avec n'a donc pas de raison de se plaindre. Il est vrai, en revanche, que pour un courir léger de 68kg elles devraient durer plus longtemps que 500km (c'est plutôt 500km pour un coureur lourd et 800km pour un coureur léger), mais il y a plein d'autre factures. Dans les deux cas, on est dans une usure plutôt normale d'une chaussure de course, et pas du tout dans une usure prématurée.

Test MIZUNO SAYONARA par gaucho (invité) (92.131.98.xxx) le 23/12/14 à 11:28:14

J'ai environ 200km au compteur avec les sayonara. Effectivement je trouve l'avant un peu bizarre, le plastique transparent de renfort est un peu inconfortable pour "mon" gros orteil. Même si j'ai l'impression que c'est mieux maintenant, pour le reste rien à redire. Je les ai eu à 62.5€ (50%) chez boutique marathon...

Test MIZUNO SAYONARA par T (invité) (109.237.240.xxx) le 23/12/14 à 13:25:45

Je cours depuis de nombreuses années avec des précisions et pour l'instant, je n'ai pas voulu essayer les sayonara. Les avis très mitigés que je lis sur ce post me confortent dans mon choix. En magasin, on ne me les a pas conseillé non plus du fait du manque de confort par rapport aux précisions. Du coup, je suis passé aux rider 17 qui ont bien gagné en dynamisme avec le gain en poids. Je suis un coureur léger (62 kg) et les rider17 me conviennent bien, (même si c'est un peu plus cher que les sayonara).

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (109.221.50.xxx) le 23/12/14 à 15:13:49

D'accord avec gaucho. Le plastique transparent à l'avant me gène également. C'est tout bête ce truc mais très pénible.

Test MIZUNO SAYONARA par (invité) (212.234.218.xxx) le 24/12/14 à 15:00:32

Les sayonara sont très bien, c'est un fait et les Hitogami?

Test MIZUNO SAYONARA par Sam (invité) (89.80.248.xxx) le 13/04/15 à 23:13:53

Je confirme !
Les sayonara sont hyper fragile. Idem, les miennes j'ai dû les jeter arriver 580km.

Un trou c'est formé près de l'orteil, arrivé à peine 70km.
Les lacets se défont facilement.

Dommage, car j'avais un bon feeling avec (porté sur semi et marathon, coureur 62/65 kilos)

Je suis donc passé chez adidas avec la fameuse boston boost 5.
Elles ont 350km au compteur, rien a bougé pratiquement, elles sont largement plus fiable que les mizuno. Le seul hic c'est que j'ai pris une pointure au dessus 43 1/3 au lieu de 42 2/3.

Je me suis méfié car elle chausse serré à l'avant du pied. En fait en 42 2/3 ça aurait été.

Je vais d'ailleurs me reprendre une paire.

Pour les SL et footing tranquille j'ai opté pour les Pegasus 31.

Pour moi Mizuno c'est fini !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge