Faire de la muscu ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire de la muscu ou pas ? par tiennetienne (invité) (77.206.26.xxx) le 05/08/13 à 02:05:48

Bonjour tout le monde.
Je suis quelqu'un qui s?entraîne depuis peu de temps à la course à pieds, 3 semaines (à cause de blessures). J'ai 19ans, et j'ai toujours pratiqué des sports (je dis cela pour éviter de répondre à certaines de vos questions si il y en a après).
Je suis un programme d'entrainement assez soutenu depuis 1 semaine dans le but de préparer un cross dans 40 jours.
Et ma question est la suivante : est-il utile de faire de la muscu du haut du corps (seulement du haut je parle) dans le but d'améliorer ses performances sur 7km à 15km. J'ai un banc de muscu chez moi et je pensais faire des longues séries en utilisant la barre du haut (le truc qui fait travailler les trapèzes), faire des longues séries pour améliorer sa cardio. Qu'en pensez vous ? (dsl je ne suis pas clair). Sinon, pouvez vous me conseiller des exercices de muscu utilent pour soit travailler une partie du corps pour la course ou quelque chose pour améliorer sa cardio.

Merci beaucoup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge