Vélo + cap pour prépa marathon 3h : conseils ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo + cap pour prépa marathon 3h : conseils ? par thedom (membre) (80.215.64.xxx) le 05/08/13 à 22:44:06

Je démarre dans 3 petites semaines ma préparation pour le marathon de NYC.
Le plan que je compte suivre est celui de Jiwok : 4 séances par semaine pendant 10 semaines (http://www.jiwok.com/preparer-un-marathon-en-3h00-environ--4-seances-par-semaine-pendant-10-semaines.-413?)
Je souhaite faire en plus du vélo car j'aime ça et j'ai la chance d'avoir du temps pour en faire.

En ce moment, je fais des sorties de 10 bornes de cap en EF suivies immediatement dans la foulee de 20 bornes à vélo. Je n'ai pas encore repris les séances de qualité en cap car je reprends doucement suite à blessure. Et je me suis découvert un vrai plaisir pour le pédalage !

Ma questions est la suivante : comment intégrer ces sorties en vélo pour qu'elles soient le plus efficace possible pour ma prépa marathon ?
- En alternance (donc les jours ou je ne cours pas) ?
- Ou bien combiner séance cap + vélo le même jour ?
Auquel cas, dans quel ordre : cap + vélo ou vélo + cap ou vélo (aller) + cap + vélo (retour) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Vélo + cap pour prépa marathon 3h : conseils ? par michelb (invité) (86.68.30.xxx) le 05/08/13 à 22:51:56

tiens c'est "marrant", je venais pour ouvrir (quasiment) le même post ! Bon, a une différence majeur quand même, c'est que j'ai un objectif de 3h20 pour le marathon :-) Mais de la même façon, je me demandais comment intégrer une 5eme séance de vélo.
Bon, ça ne t'aura pas beaucoup avancé, mais j'attend comme toi une réponse :-)

Vélo + cap pour prépa marathon 3h : conseils ? par (invité) (78.246.80.xxx) le 05/08/13 à 22:53:08

ça m'arrive de doubler en vacances ou le week end selon l'objectif, la météo et l'envie
dans ce cas c'est entrainement le matin (à jeun donc assez tôt) et vélo l'aprem

Vélo + cap pour prépa marathon 3h : conseils ? par (invité) (78.246.80.xxx) le 05/08/13 à 22:58:09

j'utilise le vélo surtout en été en pré préparation marathon, ça permet de se faire du foncier quand il fait trop chaud pour courir
et l'hiver j'ai un vélo de spinning c'est un bon complément pourla préparation des cross

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge