Suis-je sur la bonne voie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je sur la bonne voie ? par Kali (invité) (78.241.1.xxx) le 08/08/13 à 21:55:43

Bonjour messieurs,

Tout d'abord je voudrais dire que ce message surement assez long. J'essaie d'être le plus clair et le plus précis possible afin d'avoir des avis et des conseils vraiment en accord avec ma condition physique actuelle. Si vous avez le courage de lire ce post, je vous en remercie :)

Je vous écris car j'applique depuis ce début d'années mes résolutions :

1. Perdre du poids
2. Reprendre le football

Pour comprendre ma démarche, je vais expliquer mes motivations. J'ai 26, je suis ingénieur informatique et au début de cette année 2013, je pesais 103kg pour 1m80... Je n'ai pas toujours fait ce poids, au commencement des mon école d'ingénieur, je faisais 80kg. J'étais plutôt bien dans mon corps, je n'avais pas les tablettes de chocolats mais étant de nature plutôt carré, je faisais plus musclé que bouboule (je faisais beaucoup de sport à l'époque : football en club, tennis en club, skateboard également). Mais voilà, les études ont prit le pas et j'ai arrêté le sport. En 3 ans, j'ai prit plus de 20kg... misère.

J'ai donc décidé de me fixer des objectifs afin de m'obliger à perdre du poids. Le mien ? Reprendre le football en club. Voilà donc à peu près 6 mois que je cours.
Au départ mon seul but était de perdre un peu de poids, je galérais donc à atteindre les 20min de courses.

Mais depuis 4 mois, j'essaie d'appliquer pas mal de conseils que j'ai pu lire sur votre forum. A savoir :

1. Commencer par avoir une course en aisance respiratoire pendant au moins 45min (avec entre 2 et 3 sorties par semaine).
2. Inclure des séances de fractionnées (séries de 30'/30', pyramide ...)