préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par laroyale (invité) (83.193.156.xxx) le 13/08/13 à 09:07:28

Je reprends depuis peu la CAP suite à ma grossesse. Depuis 4 mois, je ne cours que sur du plat, tranquillement ( 9 à 11 km/h, 3 fois par semaine, chaque fois environ 10 km). Et là, j'ai eu l'opportunité de m'inscrire avec des amis au Mont Dore SAncy, 18 kms et plus de 1000m de dénivelé. Je ne sais pas trop comment me préparer? Faire que des côtes? Sortir 4 fois par semaine? Faire de longues sorties ou des courtes? Je n'ai plus mes vieux magazines "Jogging International" pour chercher un plan d'entrainement, sachant que le trail est le 8 septembre. Qui aurait des conseils à me donner ?

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 13/08/13 à 10:05:21

euh ben t'as plus qu'à y aller avec ta chatte et ton couteau..., ça dépend aussi de ton niveau "avant".
mais bon... 18k 1000d+ ça cogne comme profile.
Franchement en 4 semaines, à part faire quelque sorties longues d'1h30-2h, t'as plus grand chose à espérer de ton entrainement, garde ton rythme est essaie 2-3 fois de manger des chemins qui grimpent méchant.
Et ça dépend aussi si tu vises un temps, le finir tu peux, le finir en 2h30 ça va être compliqué.

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par laroyale (invité) (83.200.128.xxx) le 13/08/13 à 11:36:32

ok, j'me suis mal expliquée, je n'ai pas d'objectif de temps! Je souhaite simplement optimiser mon entrainement pour être au meilleur de ma forme. C'est clair que je n'ai absolument pas l'intention de faire un podium. Mon niveau d'avant : marathon 4H, semi 1H50, mais très peu de compétitions à mon actif car une vie de famille bien remplie (3 enfants). Là, je reviens d'un entrainement de 10km500 dont 8 côtes de 300m à fond ( bien moins dénivelées qu'au Mont Dore puisque j'habite dans une région assez plate). J'ai mis 1H02, j'y suis allée assez tranquille pour toute la partie plate.
Merci des conseils

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par (invité) (83.156.95.xxx) le 13/08/13 à 11:52:28

C'est vrai qu'à 4 semaines du Trail, et après une coupure de CAP, pas grand'chose à conseiller si ce n'est d'augmenter un peu la durée de tes sorties et de les bosser en EF.
Si bien sûr tu as l'occasion de courir sur du vallonné, ce n'est que mieux.
Bonne reprise

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 13/08/13 à 12:13:11

tu le finiras en forme ton trail, tout est question de chrono après, si t'as pas le moindre objectif, tu seras à la cool, surveille juste si t'as des articulations solides, les descentes sont le plus dur à gérer.

préparation trail 1000 m de dénivelé en 4 p'tites semaines? par laroyale (invité) (83.200.128.xxx) le 13/08/13 à 12:31:01

Ok, les articulations, je vais tout faire pour qu'elles supportent la distance et surtout les descentes. Je me souviens effectivement avoir fait un trail de 25 kms avec 1600 m de dénivelé à Marseille , et c'est clair que les descentes étaient pas faciles à gérer, et dans les côtes, j'ai beaucoup marché car y'avait même pas mal d'escalade; donc impossible de courir sur une bonne moitié du parcours, voire peut être même les 2 tiers. Je vais chercher des conseils pour préparer mes articulations. Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge