garder sa FCM pendant un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

garder sa FCM pendant un semi par AlexT (invité) (96.21.126.xxx) le 13/08/13 à 15:06:23

Serait-il possible de courir à sa FCM pendant un effort assez long et soutenu ? En we passé, j'ai couru un semi avec bcp de côtes, et parfois je voyais ma fréquence cardiaque à son max. Par "ma FCM" j'entends la valeur générale 220 - l'âge. Ou bien ma vraie FCM est plus élevée ? Ou mon cardio-fréquencemètre est pas fiable ? C'est un Garmin 610.

garder sa FCM pendant un semi par (invité) (217.111.195.xxx) le 13/08/13 à 15:09:57

http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=fcm

garder sa FCM pendant un semi par (invité) (85.115.60.xxx) le 13/08/13 à 15:13:00

Non ! Sur un semi on tient à 90% de sa FMC, voir un peu plus.
La formule n'est qu'un ordre d'idée, chacun est différent.
La FCM est normalement atteinte ou approchée à l'arrivée si le semi a été terminé à bloc sur le dernier kilo avec sprint sur les derniers mètres (en supposant d'avoir encore les jambes)

garder sa FCM pendant un semi par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 13/08/13 à 15:19:04

et si on a suffisamment les jambes pour monter à sa fcm sur un finish de semi, c'est que vraiment on y est allé molo !!
la fcm on l'atteint sur quoi... un 400 ? probablement plutôt un 800 et un 1500, mais sur un semi... lol.

Donc pour répondre à la question d'AlexT, on ne peut pas courir un semi à sa fcm, ni même un 10, si même un 5 si on les court bien à bloc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge