Je vais me blesser à ce train là ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je vais me blesser à ce train là ? par riplou42 (invité) (90.49.209.xxx) le 16/08/13 à 11:23:04

J'ai recommencé à courir depuis peu cet été. Je fais 3 sorties par semaine dont une assez soutenus et quelqu'un m'a dit qu'à ce train-là, j'allais me blesser..
Parce que hier, j'ai essayé d'aller au bout de moi-même et j'ai fait 10km en 50 minutes et apparemment, ça serait trop tôt pour faire des séances comme ça, mais je fais pas ça souvent cela dit.

C'est trop 3 fois par semaine quand on recommencer après des années sans courir?

Je vais me blesser à ce train là ? par (invité) (78.206.192.xxx) le 16/08/13 à 11:29:46

Quand tu reprends, faut recommencer par les bases, cest a dire le foncier. Faut courir aux sensations et non au chrono car à ce train là effectivement tu vas te blesser.
Après rien ne t'empeche de temps en temps à pousser un peu sous forme de 15"-15" dans un premier temps ou 30"-30" à la fin de ton footing si tu te sens bien .....mais FONCIER est le maitre mot..... avant d'attaquer les choses sérieuses.

Je vais me blesser à ce train là ? par (invité) (78.206.192.xxx) le 16/08/13 à 11:32:01

Pour répondre à ta question..... tout dépends de l'allure de footing et de tes objectifs mais tous les 2-3 jours n'est pas bcp à mon sens

Je vais me blesser à ce train là ? par jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 16/08/13 à 11:32:39

la réponse est dans la question.

3 fois par semaine n'a rien d'excessif.c'est le contenu qui compte.si trop intense, risque de blessure ou de grosse fatigue etc...

exemple:50' au 10km ,c'est cool si on vaut 35'ou même 40'

Je vais me blesser à ce train là ? par (invité) (90.49.209.xxx) le 16/08/13 à 11:35:55

D'accord, alors je vais essayer de lacher du lest..

Quand j'ai fait le parcours de 10km, je suis vraiment allé au bout de ce que je pouvais faire mais c'est la première fois depuis que j'ai repris.

Mais j'avoue que j'ai l'impression de pas beaucoup travailler si je n'ai pas mal à la fin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge