douleur sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous le pied par leloup78 (invité) (92.90.26.xxx) le 17/08/13 à 15:23:14

Bonjours, depuis quelques temps j'ai des douleurs sous les pieds quand je cours et après quand je marche, mais hier après être allé courir 1h ou je pensais ne pas avoir trop forcer sur la douleur, je me suis retrouver ce matin avec un bel hématome sous le pied gauche (Vers le Milieu inteireur de la plante du pied) et de grosses douleurs quand j'essaye de marcher.
pour la douleur, je ressent un tirement très fort quand je prend plein appui avec mon pied.
Donc voilà je pense attendre trois, Quatre jours voir si cela passe sinon j'irais voir un podologue, mais si vous avez quelques détails, expérience voir solution à ce type de douleurs?

douleur sous le pied par Alex (invité) (109.10.167.xxx) le 17/08/13 à 19:19:00

Salut,
Tu a une aponévrosite plantaire, je souffre des mêmes douleurs que toi depuis plusieurs mois mais je n'ai toujours pas réussi a m'en débarrasser...
En général sa me lance a partir de 5-10min de cap, après mon dernier (et premier) 10km j'ai moi aussi eu des hématomes sous les pieds qui ont mis plusieurs jours à se résorbés.
Si quelqu'un sait comment lutter contre ses douleurs je suis également preneur...

douleur sous le pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/08/13 à 21:14:58

Il y a peut-être une fasciite plantaire (voir les liens ci-dessous) mais la présence d'un hématome suppose également une déchirure. la fasciite seule est déjà très longue à soigner (généralement plusieurs mois) mais il faudrait d'abord savoir si c'est le fascia plantaire lui-même qui est déchiré ou si c'est autre chose... donc consultation d'un médecin DU SPORT.
http://www.vmqca.qc.ca/chroniquessante/2008/03/20080310.pdf
http://www.podo3000.eu/francais/travaux/fasciites.htm

douleur sous le pied par Leloup78 (invité) (109.209.78.xxx) le 06/09/13 à 00:10:29

Bonjours déjà merci beaucoup pour les réponses et désoler de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais encore en Camping il y a peu.
Alors, voila je n'ai pas encore eu l’occasion d'aller voir un médecin du sport et je me suis contenter des conseils de la pharmacienne du coin vacance oblige.
La première pharmacienne à qui j'ai parlé m'a envoyer sa collègue qui soit disant avait plus d'expérience la dessus (étude de podologue je croit justement), selon elle, de visu j'ai les pieds plat, mais pas tant que cela finalement quand après les avoirs posés sur le sol et que j'ai une marche à tendance pronatrice, mais des chaussure supinatrice qui sont des Asics gel kayano 19 que je pensait pronatrice justement? Enfin comme diagnostic: changement de chaussure et tendinite sur les 2 pieds au niveau du Fascia plantaire justement avec un hématome qui suppose une déchirure donc 3 semaine de repos.

Enfin bon après bientôt 20 jours je n'ai plus couru, mais fais beaucoup de vélo et de marche, l'hématome est parti assez vite et la douleur après une 10 aine de jours était presque partit sauf le matin quelques minutes ou quand je marchai trop.
Enfin j'ai plusieurs fois tenté de courir un peut il y a 1 semaine lors de mes séances de marche en bord de mer (pied nu) et après 300m on va dire, mais la douleur se relance en général très vite et assez fortement.

Donc je rentre chez moi Lundi après il va falloir que je me trouve un médecin du sport en région parisienne, histoire de savoir ce que j'ai exactement et si je doit vraiment changer de chaussure.

Je précise aussi, les asics gel kayano 19 étaient neuve et dans le même temps j'étais en train de changer de foulé vers une attaque sur le milieu du pied plutôt que le talon car j'avais souvent des douleur aux tibias qui me stoppaient plusieurs jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge