frissons quand je cours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

frissons quand je cours par toto (invité) (77.206.26.xxx) le 18/08/13 à 01:48:48

Bonjour, tout est dit dans le titre "frissons quand je cours".
A certains moments lorsque je cours j'ai des frissons dans les mains et les avants bras, c'est une sensation bizarre . Ils apparaissent au moment ou je commence à atteindre mes limites (lorsque je commence à "être mort", lorsque je force..).
Que pouvez vous me dire la dessus, vos expériences.
Merci.

frissons quand je cours par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 18/08/13 à 09:56:31

Moi c'est plutôt comme des fourmis, que je ressens surtout dans une main, et en effet ça m'arrive quelquefois à la fin d'une course quand je donne tout ce que j'ai !

Pour moi c'est un signal du corps comme quoi on est en zone rouge et qu'il est important d'en finir bientôt ! Par contre, physiologiquement, je ne sais pas pourquoi ce genre de phénomène survient.

frissons quand je cours par Brad (invité) (92.157.108.xxx) le 18/08/13 à 11:42:42

Pour moi, vos 2 cas sont bien distincts.

Pour les frissons, cela renvoie à la physiologie de la thermorégulation. Le sang étant mobilisé par les membres inférieurs lors de la CàP, certaines personnes peuvent être plus sensibles et avoir au niveau des membres supérieurs qui se refroidissent le déclenchement de frissons qui ont pour but de réchauffer le corps.
Pour les fourmis dans la main cela ressemble beaucoup plus a un problème d'origine nerveuse, peut-être de crispation des épaules et/ou du cou au moment de "tout donner". La morphologie, la latéralité dominante (droitier/gaucher), le passé traumatique, autres... pouvant expliquer qu'un côté soit plus touché que l'autre.

frissons quand je cours par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 18/08/13 à 12:02:08

Oui les frissons ou douleurs dans les membres supérieurs et au cerveau, je pense aussi que l on atteint des limites qui font qu'il ne faut pas trop pousser mais réduire un peu l allure... J'ai souvent ca au 8 ou 9 km d'un 10 ou en séances de fractionné hard...
Le corps nous rappelle à l'ordre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge