Embrunman 2013

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 11:06:41

Compte rendu de l'embrunman 2013 par la Schtroumpfette.

Toujours avec humilité et beaucoup d'humour.

http://caroh.canalblog.com/pages/embrun--aout-2013/27811147.html

Embrunman 2013 par Bip Bip (invité) (89.156.79.xxx) le 18/08/13 à 11:34:14

Tres beau CR ! Et bravo a elle...

Embrunman 2013 par toile Cirée (invité) (90.23.187.xxx) le 18/08/13 à 11:49:25

C'est de l'humour ?
pas possible bip bip tu n'as pas pu le lire ... y a rien dans ce CR ...

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 11:54:50

Toile cirée je pense que tu devrais te l'encaustiquer un peu, parce que je te sens frustré et bloqué

Embrunman 2013 par Didier (invité) (109.15.148.xxx) le 18/08/13 à 14:22:07

frustré aigri je suis aussi en mode vieux C..

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 14:29:01

Ah mon corbeau ou une imitation de mon corbeau ?

Embrunman 2013 par Didier (invité) (109.15.148.xxx) le 18/08/13 à 16:21:37

Ah mon corbeau ou une imitation de mon corbeau en mode boloss..bogoss

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 17:41:48

Comme je ne comprends pas ce qui est dit, je pense que cela ressemble plus à "carapasse" qu'un mon corbeau, si certains peuvent me rappeler le ip de cara, merci.

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 18:05:36

qu'à et pas qu'un mon corbeau, va falloir vraiment que je relise ce que j'écris, parce que c'est aussi incompréhensible que ce qu'a écrit mon vrai, faux, vrai, faux corbeau.

Je ne sais plus qui est quoi, pardons qui est qui.

Embrunman 2013 par (invité) (82.124.6.xxx) le 18/08/13 à 18:21:45

C'est vrai qu'il faudrait faire un annuaire des IP, ça éviterait les confusions je vais préparer ça.

En attendant carap c'est 86.70.118.xxx

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 18:24:09

Oui mais quelqu'un a donné un deuxième ip pour cara et je n'ai pas relevé.

Embrunman 2013 par (invité) (82.124.6.xxx) le 18/08/13 à 18:26:07

Ah je sais pas alors.

Après les gens qui ont une IP flottante ça brouille toutes les pistes c'est pas du jeu.

Embrunman 2013 par (invité) (86.76.11.xxx) le 18/08/13 à 22:40:51

QUI C'EST CARAP DIDIER ?

Embrunman 2013 par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/08/13 à 22:55:30

carapace initialement c'était plutôt 85.168.207.xxx non?

Embrunman 2013 par (invité) (86.76.11.xxx) le 18/08/13 à 22:57:20

alors pourquoi tous les trolls sont devenus Carapace????ou comment?))))

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/08/13 à 23:08:51

QUI C'EST CARAP DIDIER ?



Je ne sais plus j'y perd mes schizos dans tout cela

Embrunman 2013 par (invité) (93.16.100.xxx) le 18/08/13 à 23:13:03

moi je l'aime bien carapace ...
elle a une petite culotte rose parait-il....
enfin je dis ça je di rien....

Embrunman 2013 par (invité) (81.66.141.xxx) le 19/08/13 à 10:25:43

86 70 118, c'est Sister, et non carapace

"QUI C'EST CARAP DIDIER ?"==> "ça" c'est carapace. 3ème ip

Embrunman 2013 par (invité) (81.66.141.xxx) le 19/08/13 à 10:29:10

86.76.11= "carapace" l'éolienne

Embrunman 2013 par Toile Cirée (invité) (90.51.243.xxx) le 19/08/13 à 18:34:04

Voila copier / coller du merveilleux blog de la schtroumfette de l'autre Didier ...

et quand je pense que certains ont écrit chouette CR ... BORDEL REVEILLEZ VOUS ...



La natation dans des eaux sombres et hostiles…


Le monstre du Loch Ness ? Même pas peur ! Je suis certaine qu’il est plus inoffensif qu’une bande de triathlètes remontés à bloc pour leur objectif de l’année. Ils ont tous en tête que s’ils ne passent pas devant les autres en les assommant ce sont les autres qui leur passeront devant à force de coup de pieds et de poings. La lutte pour le précieux tee-shirt de finisher est sans merci. Et les plus faibles qui trainent un peu seront une proie idéale pour les longues algues carnivores qui nous chatouillent la pointe des pieds dans l’eau noire…

Le vélo et la montée du Mordorisoard…

En combattant bien entrainé je suis arrivée au sommet du Mordorisoard, j’ai assailli la côte de Pallon, vaincu, non sans mal, la bête du Chalvet. Mais j’ai failli à ma mission et me suis mal alimentée. Mon ventre refusait obstinément de coopérer.

La pénibilité de la course à pieds créant, dans un état de fatigue extrême, un dédoublement de la personnalité…

C’est sur cette partie que j’ai payé mes erreurs d’alimentation. J’ai senti mes forces me quitter petit à petit, en passant par une phase bien basse : affalée sur le trottoir, le camion de la croix rouge attendant tel un vautour pour me ramasser… J’ai tout de même terminé le marathon en 6 H juste pour passer la ligne d’arrivée et récupérer ma médaille de FINISHER, YESSSS !


Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/08/13 à 18:43:35

Il fallait juste donner le lien, les gens sont assez grands pour lire. Maintenant lorsque l'on de mauvaise foi et aigri on sort les choses de son contexte et cela ne ressemble pu à grand chose.

Je remet le lien pour plus de vraisemblance.

http://caroh.canalblog.com/pages/embrun--aout-2013/27811147.html

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 19/08/13 à 18:54:36

Je reprends ma phrase dans la mesure ou j'ai du mal à écrire et regarder la télé en même temps:

les gens sont assez grands pour lire ET CE FAIRE UNE OPINION. Maintenant lorsque l'on EST de mauvaise foi et aigri QUE L'on sort les choses de son contexte ALORS cela ne ressemble pu à grand chose.

Embrunman 2013 par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/08/13 à 19:30:33

Moi j'ai bien aimé le CR de la schtroumpfette, ça apporte un peu de fraîcheur dans le monde des malades de la perf. réaliser son rêve, rien de mieux dans la vie et tant pis pour les pisse-froid!

Embrunman 2013 par Boothbay Harbor (invité) (184.74.67.xxx) le 20/08/13 à 03:50:25

C'est juste que non, il n'y a rien dans ce cr.
Et ce Didier, en admiration...pathétique.

Embrunman 2013 par la belle équipe) (invité) (86.77.93.xxx) le 20/08/13 à 07:04:01

Didier tu as ta place chez les séniors NRV, je t'installe entre lolo et Kimber, tu verras ils sont très très "fin de banquets", et vive le çport))))))lol mdr, pdr, vite je clic sur "j'aime", sur "je vous aime"))))))))))))

Embrunman 2013 par Toile Cirée (invité) (109.209.215.xxx) le 20/08/13 à 10:53:21

j'adore ..... t'es pathetique Didier ... d'ailleurs superD ou Didier c'est tout pareil ..

je l'aime bien moi ce CR ... NON mais vous en voulez des CR qui vous dressent les poils ... Ashdown reviens reviens ;-)))

Embrunman 2013 par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 20/08/13 à 13:44:45

toile cirée tu es déchirée.......Qu'est ce que tu as bu ?

Embrunman 2013 par Toile cirée (invité) (109.209.215.xxx) le 20/08/13 à 15:10:27

deux petits verres de rosé mon petit Didier suivi d'une sieste un peu crapuleuse je dois avouer ... mon copain assure ;-)

Super Didier
tu as lu le CR d'Ashdown au moins ?

Embrunman 2013 par Rabbi Jacobs (invité) (93.0.154.xxx) le 20/08/13 à 17:07:51

C'est qui ce Ashdown ?

Didier

Embrunman 2013 par J'en chiale encore)))) (invité) (93.24.123.xxx) le 20/08/13 à 17:45:17

mur sur marathon (récit!) par AshDown (membre) (86.200.45.xxx) le 15/11/10 à 09:44:25

Salut à tous, je vais vous faire part de ma rencontre avec ce sympathique mur.

Résumé des épisodes précédents!

31 decembre 2009 un peu beurré (completement en fait) "ouais en bonne résolution je vais me mettre à la CAP! du coup je m'inscrit à la prom'classic"
Et je l'ai fait, un ou deux entrainement dans la semaine, un temps honorable 52'34.

Du coup je me lance dans la cap, j'enchaine, 10km cannes, 10km monaco, semi Nice... avec l'espoir secret de faire le marathon. D'apres mes temps sur piste, temps au semi, entrainement serieux (mais pas trop parce que j'ai des horaires de fou et une vie pleine de surprise, je suis musicien) l'objectif est 4H sur Nice Cannes. Au final sur l'année, je me rends compte que je ne suis pas régulier dans mes entrainements, parfois je ne cours pas 15 jours , parfois 4 fois la meme semaine. Ca craint mais je n'ai pas vraiment le choix.

Sauf qu'à trop m'entrainer fort d'un coup j'enchaine un peu les blessures, syndrome essuie glace, et ces 15 derniers jours périostite.

Je prends tout de même le départ hier matin. Sortiee longue ont été ok j'ai réalise 30km ne 2H45, pas mal de sortie de 2H et plus, vma ok, mais depuis 15 jours peu (ou pas) d'entrainement, le tibias est trop douloueux et rend les jambes trop lourdes.

Le jour J:

debout 6h (j'habite a coté du départ) ptit dej avec gatosport, je sens que j'ai la forme, douche au poil, un peu de glace sur le tibias, je me sens bien. JE prends le sas, j'attends un peu je suis bien placé, et c'est le départ seulement 2minutes à franchir la ligne.

Les 10 premiers Km:

je trouve rapidement mon rythme, mais sensation de jambes lourdes, et cette douleur dans la jambe droite, mais ca va pas de probleme. le drapeau 4 fait des vas et viens devant moi, il n'était pas régulier (à mon avis) c'est assez désagréable (pour le monde) et destabilisant. Tout roule sinon, temperature ok, tous les témoins au vert je reste sur mon rythme.

10km au semi:

LA c'est ok, je fais un arret pipi rapide, je perds rien comme temps, j'ai pris tous les ravitos sans pbm eau et solide j'avale tout, je n'ai pas la sensation de faim, mais j'engloutis vite : mon corps est demandeur.
Pour les jambes, la douleur a disparu tout va bien et je suis pas bete je n'accelere pas, je passe au semi avec un petite minute d'avance (calcul rapide, je fais le 2eme semi à la meme vitesse, je passe sous les 4h en temps officiel!)
Rien ne peut m'arreter.

10km au 28KM

Petit à petit ca devient difficile, je m'accroche au ballon 4h et je sens que non, ca le fait pas, il n'est pas régulier. Enfin, je remets pas en cause le bénévole bien sur, mais il y a tellement de monde autour de lui que ca fait une espece de vague. JE suis pas dans mon rythme je perds un peu la confiance... et du coup je me dis "suit le ballon 4H, suit le!" cercle vicieux.

28km à 35km

Je passe la bosse sans aucune difficulté, toujours dans le time, j'amorce la descente que je connais pour l'avoir courue dans l'autre sens à courir pour une fleur.
Mais la; la fievre monte, je me mets à voir très trouble (je porte pourtant des lunettes de soleil à verre correcteur!) mais je continue, toujours dans mon rythme mais alors pas très agréable. Les jambes suivent mais le corps non, bizarre. (il faut dire, je me suis offert 2 fois le luxe de m'arreter pour me masser les mollets avant)

La fievre monte, j'ai envie d'aller au toilettes, je m'arrete pour faire pipi et la rien, je ne peux pas faire. Par contre je vacille perd l'équilibre. Sensations comme bourré et/ou malade. J'essaye de repartir mais la pas possible, les jambes ne suivent pas, je repars m'arrete sur quelque metres. Je ne sais plus ou j'en suis... du tout.

J'ai mis quelques temps à réaliser... mais je viens de rencontrer le mur. "Enchanté, moi c'est Romain et toi? Bon alors bouge pas je vais chercher une masse et je reviens"

(alors anecdote rigolote j'avais un concert à 14H à donner à Nice, alors déja que la course avait pris 1/4d de retard au départ - j'ai appris sur le forum pourquoi - je ne pensais qu'à mon retard possible à ce concert...)

Alors la je pars réellement dans l'idée d'abandonner (on est au niveau du départ de courir pour une fleur, je ne sais pas quel km) du coup je me dis : allez court jusqu'au 30 pour la gloire et on verra apres tu arretera tant pis tout ca. Sauf que c'est pas mon genre. J'arrive au ravito du 30 et sans déconner j'ai pris: 3 grands verres de coca, un sucre, un verre d'eau energetique, une orange et je sais plus quoi, j'étais déchiré. A ce niveau c'est presque du dopage. "Allez, va au 32 apres il te restera plus qu'un 10Km psychologiquement ce le fera"

La j'ai eu un reflexe salutaire je pense. J'ai arreté mon chrono et me suis dit simplement : "Ok. Nouvel objectif : finir (à temps pour aller faire le concert!)" Et je me souviens avoir pensé à ce moment "J'ai toujours trouvé bizarre que les gens qui echouent face à leur objectif premier soient quand meme content apres coup. Aujourd'hui je comprends la difficulté, effectivement c'est un réel défi que de simplement finir un marathon, (pour des gens comme moi qui n'ont pas l'habitude!) et si je vais au bout, que j'ai mon t-shirt et ma médaille, et bien ce sera la chose la plus dure que j'ai jamais faites, je l'aurai vraiment mérité et je serai tres heureux!"

Mes souvenirs sont très flous à partir de ce moment, mais je sais que je réussis à rallier la bosse du km35 (avec des gens qui criaient "aller romain! on lache rien" merci à eux) et du coup je sasi que cette bosse est la derniere difficulté. Par contre je suis incapable de dire si je l'ai prise en courant ou marchant trop flou ce passage.


Km 35 à la fin
Par contre à la fin de la bosse, j'ai vraiment repris mes esprit, j'arrive à nouveau à courir, la fievre a disparu et j'ai la chance d'avoir encore les jambes.
Je pense que ce fameux mur, chez moi ca s'est traduit par le corps qui a essayé de me faire arreter, et puis bon il a dit "bon tu veux continuer? mais tu vas en chier demain..."

J'ai donc pu finir jusqu'au bout (et en doublant des gens, ouais ouais) l'arrivée a cannes, je vois un pote au dernier ravito (marrant on savait ni l'un ni l'autre qu'on serait sur cette course!) et la je suis vraiment heureux.
Temps final 4H20. Je rejoins mon pere qui me dit qu'il est fier de moi et ca c'est cool.

Epilogue!

A la fin de la course, pas le temps de lambiner, on marche un peu vers la voiture, je mets mes chaussettes de recupe, et go to nice (encore!) le temps de hurler par la fenetre de la voiture "JE suis marathonieeeeeeen!" et c'est parti. Du coup j'ai pu faire mon concert je suis arrivé à 13H59 (véridique) dans la salle. la j'ai découvert que l'instrument qu'on ma donné n'était pas le bon et c'était du coup ultra galere, mon pupitre était cassé, et l'accord foireux. Malgré tout, j'ai assuré et ca c'est cool, mes contrats de la journée étaient rempli.

AUjourd'hui, je me reveille avec les jambes tres douloureuse (je suis content d'avoir acheté les chaussettes de récupe) et j'ai un petit coup de blues.

Un an de cap, j'ai fait un marathon avec un passé absolument anti sportif (j'ai passé des étés entiers sur diablo 2, ou sur mes instruments, jamais fait le moindre sport). Donc je suis fier, oui, mais aujorudhui, niveau prochain objectif : j'en ai plus trop.
Repartir sur un marathon pour viser un temps pk pas (je sais sans prétention, qu'en m'entrainent plus sérieusement, et depuis plus longtemps, sans blessure je peux descendre sous les 3H50) mais la aujourd'hui ca me tente pas trop.

Je suis tout de même déçu pour mon objectif, disons qu'on oublie vite la souffrance, alors qu'hier j'étais aux anges, je savais ce que j'avais surmonté, aujourd'hui, c'est déja plus flou et tout ce que je me dis c'est "tu aurai du mieux t'entrainer"

Enfin voila, vu que là je vais m'accorder 3 semaines de recupe voir plus, ca conclue presque ma première année de course à pied.

Conclusion:

Je me suis payé le mur en pleine gueule, pas pour une mauvaise gestion de course, un manque de ravito, un entrainement pas adapté. Simplement parcequ'en cap, et meme en sport, mon corps est trop jeune, il a du trop s'adapter cette année, la ca allait trop loin pour lui (puis j'ai que 23 ans l'endurance c'est pas trop ma génération normalement) donc je suis allé au bout de moi même. Mais je l'ai défoncé ce mur, la prochaine fois, je crois qu'il n'osera pas revenir.

Merci de m'avoir lu!



t'in Didier les yeux recoule merde !!!pourtant tous les soirs je relis ça, depuis 2 ans)))

Embrunman 2013 par hache doune (invité) (93.24.123.xxx) le 20/08/13 à 17:48:40

les yeux recoulent, l'émotion Didier je fais des fautes comme toi!!!!

Embrunman 2013 par Toile cirée (invité) (109.209.215.xxx) le 20/08/13 à 19:43:43

Voila un recit qui donne la chair de poule , on sent le vécu du mec humble ....

je l'aime moi ce Ashdown ... je suis certaine qu'il est beau gosse en plus ;-)


Le récit dont tu donnes le lien super Didier n'arrive pas à la cheville , il se veut etre ecrit sous un ton humoristique .....
Pathétique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge